Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 04/03/2017 17h28 → Risque politique et allocation d'actifs : placer des actifs à l'étranger ? (contrôle des changes, dévaluation, euro, élections)

Membre

Sympa IH d’avoir poste leur réponse.

Je reconnais bien le cote "carre" ou franc du jeune avec qui j’ai parle… et son humour!

Dommage qu’ils ne peuvent plus donner leur son de cloche ici - que je trouve intéressant dans ce débat.

Comme je le disais plus haut ils ont une expertise qu’il faudrait apprécier a sa juste valeur - et pourraient effectivement répondre a des questions bien précises sur les assurance-vies luxembourgeoises ce qui apporterait possiblement de l’eau fraiche au moulin…

Dernière modification par sissi (04/03/2017 17h31)

#52 04/03/2017 19h10 → Risque politique et allocation d'actifs : placer des actifs à l'étranger ? (contrôle des changes, dévaluation, euro, élections)

Membre

Attention avec les contrats luxembourgeois car :

- Une loi Sapin II existe au Luxembourg et si elle doit être activé en France, il y a fort à parier qu’elle le sera aussi au Luxembourg
- La grande majorité des contrat luxembourgeois réassure leur fond en euro dans des compagnies françaises (car le fond euro est quais exclusivement franco français) donc les avoirs dans un support euro d’un contrat luxembourgeois = soumis à la loi Sapin II
- Pire encore certains contrat dit "luxembourgeois" sont des contrats de droit français et n’ont de luxembourgeois que le triangle de garantie.

Bref attention aux sirènes … qui ne jouent que sur la peur pour emmagasiner de la collecte à bon frais ! (gros frais !)

Parrainage Binck, ING, HelloBank et assurancevie.com

#53 04/03/2017 19h13 → Risque politique et allocation d'actifs : placer des actifs à l'étranger ? (contrôle des changes, dévaluation, euro, élections)

Membre

Sissi, votre protègé n’a qu’à ouvrir un compte particulier Comme tout le monde et pas un compte institutionnel, faire sa présentation personnelle Comme tout le monde (pas toujours vérifié…) en disant par la même occasion quil est courtier en assurances au luxembourg et nous faire progresser dans notre connaissance commune sur les différents sujets du forum

Dernière modification par Tssm (04/03/2017 19h17)

#54 04/03/2017 19h49 → Risque politique et allocation d'actifs : placer des actifs à l'étranger ? (contrôle des changes, dévaluation, euro, élections)

Banni

sissi a écrit :

Il se trouve que j’ai non seulement parle a un gars bien cale de LesExpertsLuxembourg mais j’en ai meme recontre un … alors je sais que ce n’est pas du spam!

Sissi, pour votre culture personnelle: Aucun rapport ! Vous avez peut-être compris "Scam" ?
SCAM = Arnaque, ce que ça n’est vraisemblablement pas d’après ce que vous dites
SPAM = Message publicitaire non sollicité.

#55 04/03/2017 20h00 → Risque politique et allocation d'actifs : placer des actifs à l'étranger ? (contrôle des changes, dévaluation, euro, élections)

Membre

loulou75015 a écrit :

- Une loi Sapin II existe au Luxembourg et si elle doit être activé en France, il y a fort à parier qu’elle le sera aussi au Luxembourg
- La grande majorité des contrat luxembourgeois réassure leur fond en euro dans des compagnies françaises (car le fond euro est quais exclusivement franco français) donc les avoirs dans un support euro d’un contrat luxembourgeois = soumis à la loi Sapin II
- Pire encore certains contrat dit "luxembourgeois" sont des contrats de droit français et n’ont de luxembourgeois que le triangle de garantie.

Bref attention aux sirènes … qui ne jouent que sur la peur pour emmagasiner de la collecte à bon frais ! (gros frais !)

Loulou, pouvez vous nous indiquer les références de la "loi sapin 2" luxembourgeoise ?

Concernant le fond en euro, cest un produit qui n’existe pas vraiment ici car il ne présente pas d’intérêt donc cest souvent un fond français réassuré. Si problème de ce fond en France du fait de sapin2, il serait donc translaté sur le fond euro Lux réassuré

Concernant l’environnement contractuel, l’assureur luxembourgeois agit en Europe dans le cadre de la LPS. Le droit applicable est celui du preneur du contrat d’assurance

Je rappelle quil existe une file fournie sur les AV Lux et quil conviendrait mieux de discuter sur celle ci

Dernière modification par Tssm (04/03/2017 20h08)

#56 04/03/2017 20h24 → Risque politique et allocation d'actifs : placer des actifs à l'étranger ? (contrôle des changes, dévaluation, euro, élections)

Membre

"Sissi, pour votre culture personnelle: Aucun rapport ! Vous avez peut-être compris "Scam" ?
SCAM = Arnaque, ce que ça n’est vraisemblablement pas d’après ce que vous dites
SPAM = Message publicitaire non sollicité."

Ouais Mevo tres juste … mea culpa !

#57 04/03/2017 22h16 → Risque politique et allocation d'actifs : placer des actifs à l'étranger ? (contrôle des changes, dévaluation, euro, élections)

Membre

loulou75015 a écrit :

Loulou ce que vous dites s’applique aux assureurs de banques françaises sises au Lux qui offrent des fonds euros - et effectivement les re-assure en France.
Ce n’est pas le cas des cies d’assurances non-francaises qui sont donc um meilleur choix .

Aussi je comprends que vous vous adressiez a la majorité des participants ici qui sont sont résidents Francais…
Mais il y a aussi des non-résidents français ici - certains vivent au loin en Asie ou en Afrique , Amerique pour qui l’enveloppe assurance-vie peut être intéressante - et ils ne sont aucunement concernes par la loi Sapin.
De plus nous avons une file pour les ass-vie luxembourgeoises ou vous trouverez des tarifs décroches par des membres ici qui ne sont aucunement a "gros frais" en fait pas plus eleves que vos assurance-vie françaises online.

Dernière modification par sissi (04/03/2017 22h31)

#58 15/04/2017 12h13 → Risque politique et allocation d'actifs : placer des actifs à l'étranger ? (contrôle des changes, dévaluation, euro, élections)

Membre

Je relance la discussion avec la parution de cet article : FREXIT : COMMENT SE PROTÉGER D’UN ÉVENTUEL RETOUR AU FRANC.

Que pensez-vous des thèses de l’auteur ?

#59 15/04/2017 12h49 → Risque politique et allocation d'actifs : placer des actifs à l'étranger ? (contrôle des changes, dévaluation, euro, élections)

Membre

Augmenter les investissements en USD  ou autres devises … oui bien sur
Utiliser des instruments comme le Lyxor Short CAC 40 oui
Aller plutôt sur des actions euros hors France oui !

Mais ça ne protégerait pas vraiment de la chute de la monnaie française sur vos investissements immobiliers … ou sur votre pouvoir d’achat …

Ceux qui sont investis majoritairement hors France et n’ont pas d’immobilier s’en sortiraient le mieux il me semble

#60 15/04/2017 18h01 → Risque politique et allocation d'actifs : placer des actifs à l'étranger ? (contrôle des changes, dévaluation, euro, élections)

Membre

Je vois pas en quoi utiliser des instruments comme le Lyxor Short CAC 40 protégera les investisseurs d’une dévaluation , généralement ce qui fait chuter les indices c’est plutôt quand la devise s’apprécie car les principaux indices sont souvent composés de multinationales ayants des revenues à l’étranger .

Ce retour au franc serait une formidable opportunité pour investir dans mon pays d’origine , mes compatriotes pourraient aussi être plus compétitif , ils auront plus de travail et devront supporter quelques sacrifices à CT pour améliorer leurs sorts à LT

Dernière modification par vbvaleur (15/04/2017 18h08)

#61 16/04/2017 22h06 → Risque politique et allocation d'actifs : placer des actifs à l'étranger ? (contrôle des changes, dévaluation, euro, élections)

Membre

Hello,

Le fonds M&G global Macro est majoritairement investi en USD et n’a pas de couverture contre le change. Je songe à me positionner dessus semaine prochaine en cas de risque de 2e tour Melenchon/Le pen.

Certes ce sera à travers mon assurance vie mais je serai couvert contre une baisse de l’euro et/ou dévaluation.

Qu’en pensez vous ?

#62 17/04/2017 11h21 → Risque politique et allocation d'actifs : placer des actifs à l'étranger ? (contrôle des changes, dévaluation, euro, élections)

Membre

Il y a 2 etfs interessants pour ceux qui veulent des CHF ou GBP a la place d’euros avec plus de 7.2 % de rendement
GHYC i-shares global High Yield corporate bond (66% aux USA)
iShares ETFs - Investment Ideas and Strategies | iShares UK
GHYS version gbp de cet i-shares -

Le plus intéressant étant celui en CHF vu le manque d’alternatives de bon rendement en CHF

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech