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#426 09/09/2017 23h59 → PSA Peugeot Citroën : action cyclique massacrée ? (peugeot, psa)

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Bonjour,

Bizarrement le groupe Peugeot-Citroën c’est déjà expliqué l’année dernière sur sa stratégie de dépollution en deux phases lors de la commission royal qui n’avait alors trouvé rien à y redire.
Cela explique sans doute que la baisse soit vraiment légère comparée la chute qu’avait subi Renault.

Diesel?: pas de logiciel truqueur chez PSA, selon la commission Royal

Les Echos a écrit :

Si l’examen des ingénieurs de l’IFPEN a mis en lumière un réglage différent du moteur à plus de 70 kilomètres/heure (qui induit des émissions de NOx supplémentaires très légèrement supérieures à la norme Euro5), le moteur de PSA ne semble pas détecter le moment où il passe un test d’homologation. « On reste dans l’esprit de la norme. A haute vitesse, c’est tout le réglage du moteur qui change, et pas uniquement la dépollution ", atteste Gaëtan Monnier, de l’IFPEN. « Cela correspondant à ce que le constructeur nous a expliqué en commission ", a affirmé la représentante du ministère du Développement durable, sans que cela préjuge de la transmission du dossier au parquet.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

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#427 16/09/2017 17h37 → PSA Peugeot Citroën : action cyclique massacrée ? (peugeot, psa)

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Juste un petit mot a ceux qui avaient participés a cette discussion a l’époque . j’ai tout vendu en debut d’années avec de substentielles plus values . merci a tout et j’espere que vous y avez aussi trouvé votre bonheur

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#428 01/03/2018 23h35 → PSA Peugeot Citroën : action cyclique massacrée ? (peugeot, psa)

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PSA-Résultats records en 2017 malgré les pertes d’Opel

Reuters le 01/03/2018 à 08:19, mis à jour à 14:13 a écrit :

* CA +20,7%, bénéfice net +11,5%, supérieurs au consensus
    * Marge opérationnelle record de 7,3% pour l’auto hors O/V
    * En intégrant Opel/Vauxhall, la marge de l’auto ressort à 5,9%
    * Perte opérationnelle de l’ancienne filiale de GM €179 mlns
    * 2.600 euros d’intéressement et €0,53 de dividende

(Actualisé avec les Echos sur le mandat de Louis Gallois,
précisions, cours)
    par Gilles Guillaume et Laurence Frost
    RUEIL-MALMAISON (Hauts-de-Seine), 1er mars (Reuters) - PSA
PEUP.PA  a publié jeudi des résultats annuels records grâce au
succès de ses derniers modèles et à une perte moins lourde que
prévu de l’ancienne division européenne de General Motors
GM.N , Opel/Vauxhall.
    Le constructeur automobile a réalisé l’an dernier un chiffre
d’affaires de 65,21 milliards d’euros (+20,7%) et a dégagé un
bénéfice net, part du groupe, de 1,93 milliard (+11,5%).
    Le consensus Inquiry Financial pour Reuters donnait
respectivement 64,68 milliards d’euros et 1,899 milliard.
    A 14h12, l’action PSA gagne 5,94% à 19,72 euros.
    Les volumes et le mix-produit ont été les principaux
contributeurs à la croissance du chiffre d’affaires, reflétant
notamment le succès du SUV Peugeot 3008 et de la nouvelle
Citroën C3, modèles pour lesquels 2017 a constitué la première
année pleine.
    "Les excellents résultats de Peugeot Citroën DS, en
progression pour la quatrième année consécutive, démontrent la
capacité du groupe PSA à générer une croissance rentable et
pérenne", a déclaré le président du directoire Carlos Tavares,
cité dans un communiqué.
    Sur RTL, il a annoncé la distribution aux salariés du groupe
d’un intéressement net moyen de 2.600 euros. Pour les
actionnaires, le dividende devrait être porté à 53 centimes par
action, contre 48 centimes au titre de l’exercice précédent.
    Au cours d’une conférence avec les analystes, il a ajouté
que l’année 2018 avait bien débuté pour le groupe, mais il a
aussi répété plusieurs fois que la tâche n’était pas aisée et
qu’il fallait rester "agile" dans un monde "chaotique" en
matière de tendances automobiles.
    La performance du groupe a conduit le conseil
d’administration à proposer le renouvellement du mandat de Louis
Gallois, président du conseil de surveillance, pour quatre
années supplémentaires, rapportent jeudi les Echos, afin de
maintenir en place le duo qu’il forme avec Carlos Tavares à la
tête de PSA depuis 2014.
   
    NOUVEAU POINT SUR LES OBJECTIFS MOYEN TERME DÉBUT 2019
    PSA a souffert récemment d’une chute de ses ventes en Chine,
où le groupe a été contraint de restructurer son offre de
produits et son réseau de distribution face à la concurrence des
marques chinoises. Comme l’ensemble des constructeurs, il est
aussi confronté à la disgrâce du diesel qui oblige à accélérer
les projets dans l’essence, l’hybride et l’électrique.
    Le constructeur a ouvert de nouvelles frontières à
l’international - Iran, Afrique, Asie du Sud-Est - pour ne plus
seulement dépendre du marché chinois. Il a aussi racheté Opel et
Vauxhall afin de gagner en échelle et d’optimiser
l’investissement dans ses nouvelles technologies de véhicules
grâce à deux marques supplémentaires.
    Le résultat opérationnel d’Opel/Vauxhall, que PSA consolide
depuis août dernier, est ressorti en perte de 179 millions
d’euros sur l’année, moins lourde que la plus optimiste des
prévisions d’analystes.
    "PSA a dépassé confortablement le consensus (…) et sa
position financière nette, à 6,2 milliards d’euros, s’inscrit
au-dessus des attentes bien qu’Opel ait brûlé 1,4 milliard
d’euros de cash", commente Jefferies dans une note.
    La marge opérationnelle courante de la division automobile a
atteint un record de 7,3% hors Opel/Vauxhall, contre 6% en 2016.
En intégrant l’ancienne filiale de GM, dans le rouge depuis de
nombreuses années, la marge du groupe se hisse à 6,1%, tandis
que la marge de la division auto - hors Faurecia et l’activité
bancaire - ressort en légère baisse à 5,9%.
    Prié de dire, au cours d’une téléconférence, si ces
résultats allaient conduire le groupe à revoir à la hausse les
objectifs stratégiques de son plan "Push to pass", qui prévoit
notamment une marge opérationnelle courante hors Opel/Vauxhall
supérieure à 6% en 2021, le directeur financier de PSA a répondu
qu’il était encore trop tôt.
    "Il est certain que nous nous débrouillons plutôt bien à
l’heure actuelle", a déclaré Jean-Baptiste de Chatillon,
ajoutant que le groupe ferait le point sur son plan et ses
objectifs à moyen terme début 2019. A cette date, la feuille de
route et les objectifs vaudront pour l’ensemble des cinq marques
du groupe, a précisé Carlos Tavares devant les analystes.


Dif tor heh smusma

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