Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 14/12/2016 02h47 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Réputation :   

Bonjour chers investisseurs heureux,

En cherchant une action de type Télécom pour mon portefeuille je suis tombé sur cette société qui m’attire pour sa situation qui m’intrigue puisque le cours a bien descendu depuis le début de l’année (-20%)

Description :


Il s’agit de l’opérateur historique du RU qui est plus connu pour ces cabines téléphoniques publics rouges recyclées en HotSpot Wifi ! La société emploie plus de 105 000 personnes dans environ 170 pays avec 28M de clients. Récemment elle a acquis EE à 100% ( T-Mobile, Orange UK = 25M d’abonnés mobile) pour la somme de 12.5 mds de livre sterling ce qui à booster globalement le CA, EBITDA, EBIT et la dette mais pas l’EPS.

Composition du CA :

Royaume Uni (78,3%), Europe-Moyen Orient-Afrique (13,1%), Amériques (5,3%) et Asie-Pacifique (3,2%).

Chiffre du Q2_2016 :

Consommateur : 20%
EE : 21%
Business and Public Sector : 19,4%
Global Services : 23,2%
Wholesale and Ventures : 8,6%
Openreach : 21%

Globallement le CA est bien diversifié mais la section "Openreach" atteint 33,3% de l’EBITDA et 51% du FCF.

Il faut porter une attention particulière à cette section puisque récemment l’autorité des télécoms anglais l’ofcom exige de BT une scission de la section OpenReach pour des problèmes liés à la concurrence.

J’ouvre le sujet sur cette société pour ouvrir le débat sur la situation financière de l’entreprise avec ou sans OpenReach. La situation m’est inconnu et m’échappe l’ofcom est-il vraiment capable d’obliger une scission à l’aide de la commission européenne ?

Dernière modification par Az (14/12/2016 02h48)

Mots-clés : bt group, openreach, scission, telecom

Hors ligne

 

#2 14/12/2016 08h40 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

J’ai cette entreprise dans le viseur également, j’attends un retour de niveau de prix plus rentable pour me placer.
Les remarques d’investisseur m’intéresse également.

Hors ligne

 

#3 24/01/2017 12h10 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Réputation :   37 

-18% sur BT avec le profit warning et possible probleme comptable en italie.

On retombe sur un plus bas de l’annee. J’avais regarde mais j’avais prefere Sky, revendu depuis (chanceux sur ce coup la) je vais regarder a nouveau car il y a de bonnes perspectives avec l’integration de EE sur le moyen terme et une solide position.

Hors ligne

 

#4 24/01/2017 14h06 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   461 

J’en ai achete ce matin sous 315
Il y a un souci de comptabilite en Italie qui affectera les résultats pour les 2 prochaines années apparemment … mais je trouve qu’a ce prix la avec un dividende respectable c’est OK
BT : shares plunge on cost of Italian accounting scandal | 4-Traders

Hors ligne

 

#5 24/01/2017 14h40 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Réputation :   37 

C’est un prix bas pour rentrer on est d’accord, je suppose que le marche craint surtout que de nouveaux problemes soient decouverts en faisant de plus amples investigations sur la division italie ou ailleurs.

C’est d’ailleurs pas la premiere grosses societes british qui decouvre des failles dans une filiale.

J’imagine qu’avec le rachat de EE, le management n’a pas eu le temps de trop regarder ce qui se passait ailleurs. Si on ne decouvre pas d’autres soucis, alors le cours devrait remonter tranquillement.

Hors ligne

 

#6 24/01/2017 14h47 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   461 

Gorn

D’accord avec vous … j’en rachèterai si ça baisse davantage car c’est une grosse boite tout de meme

Mais les news ont affecte tout le secteur UK des telecoms/tele ce matin : parfait pour acheter ITV ou vodafone, talk-talk

Vous achetez des actions plutôt que des obligations ces jours-ci ?
Vous etes encore aux UK ?

Hors ligne

 

#7 24/01/2017 16h08 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

je suis aussi entrée sur la valeur ce matin à 3,11. Le soucis de comptabilité va engendrer une dépréciation de l’ordre de 615 millions d’euros (sur deux ans ?).

Dans mon premier message j’avais fait un appel pour connaitre différents point de vues sur la scission d’Openreach qui reste la machine à CashFlow de BT, des avis ?

Hors ligne

 

#8 24/01/2017 18h10 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Réputation :   37 

sissi a écrit :

Gorn

D’accord avec vous … j’en rachèterai si ça baisse davantage car c’est une grosse boite tout de meme

Mais les news ont affecte tout le secteur UK des telecoms/tele ce matin : parfait pour acheter ITV ou vodafone, talk-talk

Vous achetez des actions plutôt que des obligations ces jours-ci ?
Vous etes encore aux UK ?

Tourjours au Royaume Uni oui.

Je continue d’essayer de faire les 2, dernierement j’ai achete l’obligation XS1527331430 a l’emission en fin d’annee. 4.25% en plus value de 3%. Pris de l’easyjet et du sky en fin d’annee (sky revendu).

J’ai encore 2-3 autres action et 2-3 obligations en stock mais c’est difficile en ce moment, peu de nouvelles emissions obligataires, risque que ca baisse maintenant que les taux US sont orientes a la hausse. + j’ai mon pension fund.

Cote actions, c’est pareil, c’est cher et difficile de faire du buy and hold, j’essaie de profiter de certains coups et suis passe a cote de la remontee des petrolieres (je ne pensais pas que ca remonterait aussi vite). J’accumule du cash en attendant une meilleure opportunite.

Hors ligne

 

#9 24/01/2017 18h35 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   461 

Oui Gorn c’est pas facile ces jours-ci de trouver des obligations

Faut faire du swing trading si la fiscalite le permet … en actions ou autres
ou prendre un peu d’etfs soit obligataires tres liquides ou actions, ou preferred histoire d’avoir des rentrées quoique fasse la marche mais la encore ça dépend de la fiscalité et de l’enveloppe…

Pour BT il semblerait que le marche a été trop severe - target 370 … a voir!
BT Shares Drop 20%, Analysts Downgrade Firm | Morningstar

Dernière modification par sissi (24/01/2017 18h40)

Hors ligne

 

#10 24/01/2017 19h50 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Réputation :   

heureusement qu’il y a des exès de "Mr le marché" pour ce placer sur cette belle valeur.
CA exposé qu’à 13% sur l’EUROPE, l’AFRIQUE…
sanctionner à -20%, cela fait 3 mois que je me cherché un point d’entrée sur BT.
Acheté en fin d’aprés midi à 3.03 big_smile
Et une parité EUR/GBP pas au top mais intérressante.

Hors ligne

 

#11 07/05/2017 18h27 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Réputation :   

Retour à ses plus bas de fin janvier. En cherchant à diversifier mon portefeuille et en cherchant les valeurs au plus bas sur 52 semaines je suis tombé aussi dessus. J"hésite entre BT et centrica. Quelqu’un est passé à l’achat récemment ?

Hors ligne

 

#12 07/05/2017 18h53 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   461 

Bonsoir

J’ai un peu de BT mais davantage de  Centrica
Mais des ITV aussi
Centrica qui est ex-dividende le 11 mai pour 8.4 sous
Donc Centrica risque de baisser a 190 - deja que l’incertitude de l’action gouvernementale met de la pression dessus… et que les analystes ne sont pas tres positifs…
Mais j’ai achete National Grid et SSE aussi ..
Ca depend de votre stratégie … si c’est pour "fond de portefeuille" ou pas.
Il y a un bon etf de ishares : 600 utilities comme altternative avec pres de 5 % de distribution

Hors ligne

 

#13 07/05/2017 23h10 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Réputation :   

Oui centrica je l’ai mis de côté pour le moment mais BT group je ne vois pas ce qui pourrais l’empêcher de remonter.

Hors ligne

 

#14 13/02/2018 11h24 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   73 

Bonjour, je suis collé dans BT, ayant voulu jouer un rebond il y a qq semaines, après le gros profit warning - j’ai "oublié" de vendre mes maigres profits. 
Aujourd’hui devraient tomber les résultats des enchères des droits du foot anglais. Elles en sont au 2e tour, ce qui ne sent pas très bon.

Le marché est persuadé qu’Amazon et/ou Facebook vont enchérir et faire monter les prix et que Sky et BT devront répondre.

Curieusement, le cours de SKY n’est pas affecté alors que BT déguste (bon d’autres facteurs entrent en compte comme les plans de capex et le fonds de pension).

J’attends les résultats de ces enchères, je penche pour un prix moins élevé qu’attendu et une hausse du cours.
Je note que BT a signé un accord avec SKY pour distribuer leurs contenus donc si BT ne décroche aucun lots de football, ils pourront tout de meme en montrer pour leurs abonnés.

Au cours actuel, le FCF yield est de 12%, la couverture du dividende de 2x.
1/3 de l’EBITDA provient de l’activité régulée Openreach, qui est donc stable.
Les obligations servent une rendement autour de 1%, donc pas d’inquiétudes de ce côté. 

Je me pose la question de renforcer ou couper.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par kiwijuice (13/02/2018 11h38)

Hors ligne

 

#15 13/02/2018 15h16 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Réputation :   37 

J’ai vu dans la presse que le serpent de mer qu’est la cession ou pas d’openreach pourrait etre a nouveau sur la table. Le gouvernement attendrait un plan massif d’investissement dans le reseau fibre voire bientot 5G.

BT faces fresh calls to spin off Openreach

Donc il pourrait y avoir un deal vous gardez openreach mais il faut mettre des milliards sur la table pour ameliorer le reseau.

Ca s’ajoute a beaucoup de sujets chez BT, le fond de pension, les problemes en italie, les droits du football qui semblent impossible a rentabiliser, les menaces de nationalisation de Corbyn…

L’integration de EE semble par contre s’etre bien passe et ca devrait compter de facon importante sur la duree.

Hors ligne

 

#16 14/02/2018 09h27 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   73 

et voilà, bide des enchères des droits du foot.
Du coup, BT va payer moins qu’auparavant (OK avec des matches un peu moins attractifs).
Cependant, comme les attentes étaient majoritairement pour de l’inflation, c’est une upgrade du FCF de GBP100m par an soit +4% qui nous attend.

Evidemment, je n’avais pas renforcé auparavant :-(

Hors ligne

 

#17 14/02/2018 13h21 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Réputation :   37 

oui bonne nouvelle ces encheres pour Bt et surtout pour Sky je trouve qui se retrouve avec le plus gros morceau pour unn coup par match inferieur.

Je pense que BT ferai mieux de s’abstenir de participer a ces encheres, faire un deal avec sky pour retransmettre et se concentrer sur le reste du business qui est enorme.

Hors ligne

 

#18 14/02/2018 13h54 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   73 

Ils ont fait un deal de redistribution avec Sky, signé en décembre dernier.
Je vais patienter un peu, en attendant les upgrades des analystes.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne

 

#19 15/02/2018 18h52 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   105 

Article intéressant sur l’engagement des pensions de BT qui devrait baisser grâce à une ré-évaluation ddu discount rate en attendant une prochaine hausse des taux GB.
BT Group: Higher Interest Rates Will Help Reduce The Pension Deficit

The Investment Doctor a écrit :

So whilst your interest expenses on the debt wuold increase, a 0.5% change in the discount rate for the pension fund would probably have an enormous impact on the deficit. On top of that, BT’s used discount rate (2.35%) is materially lower than competitors. Diageo uses 2.5%, Tesco recently hiked its discount rate as well.
A good read on this topic:

So, a 0.5% increase in the interest rate would have a 50M GBP impact on the interest expenses, but wipe off 1-1.5B from the pension deficit.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne

 

#20 16/02/2018 09h19 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   73 

Je ne suis pas inquiet sur le pension deficit.
Ils ont GBP50bn d’actifs.
Ils doivent sortir GBP2.3bn par an de payments.
C’est un rendement de 4.6% par an.
Ils contribuent en moyenne GBP500m par an dans le fonds.
Donc le vrai rendement nécessaire est GBP1.8bn. Soit un rendement nécessaire du fonds de 3.6%.
C’est atteignable tout de même.

Hors ligne

 

#21 16/02/2018 10h13 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   80 

Petite question rapide: avez vous touchés vos dividendes sur BT ? toujours rien sur Bourse direct et ca m’agace.
thanks


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#22 16/02/2018 10h54 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Réputation :   15 

Bonjour,

Le versement des dividendes de BT PLC a été effectué le 5 février chez Binck , dans un PEA .

Bonne journée,

Yosemite

Hors ligne

 

#23 17/02/2018 15h28 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Réputation :   15 

Je confirme, dividende versé le 5/02 pour moi aussi.

Hors ligne

 

#24 19/02/2018 09h33 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Réputation :   16 

Le dividende de BT Group a été versé le 16/02 chez Bourse Direct, enfin!

Hors ligne

 

#25 03/03/2018 10h54 → British Telecom Group PLC : étude de la scission d'OpenReach (bt group, openreach, scission, telecom)

Membre
Réputation :   14 

Je découvre que le Fonds Barrage est actionnaire de BT group:
barragecapital.com/workspace/uploads/fo … 6-fr-3.pdf

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech