PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 02/10/2017 13h38

Membre (2017)
Réputation :   0  

Félicitation pour la réussite de votre projet!

Effectivement, il faut savoir prendre en compte les remarques/conseils de chacun et se faire sa propre opinion…

Maintenant que tout roule ,n’éhsitez pas à venir nous faire un retour sur la gestion d’un tel immeuble smile

Il s’agissait de quel ville ? (si la question n’est plus taboue vu que maintenant tout est loué)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #27 02/10/2017 22h40

Membre (2016)
Réputation :   1  

Mr Bernard2K, soyons clair, je ne vous prête pas de mauvaises intentions loin de là. Vous passez du temps sur ce forum a vouloir aider les gens. Néanmoins je mets en garde les débutants contre les gens qui ont votre vision de l’immobilier et des sujets, non pas que je sois opposé a la votre mais vous êtes a mon sens trop obnubilé par des details.
Vous savez j’ai pensé plusieurs fois a vous dans des séminaires en voyant des gens présentant leur projet avec 3 chiffres et en disant qu’ils ont acheté au feeling…certe ils étaient plutot de l’immobilier a la base mais tout de même c’était frappant comme présentation….
Si on revient sur mon cas, je répète que me dire que mon projet était bancale pke mes simulations ne prenaient pas en compte le fait qu’un appart serait loué en nul, ou que j’allais droit dans le mur pke je ne savais pas si jallais faire 2200 de loyers ou 2300…soyons sérieux, je ne peux pas vous encourager dans cette vision des choses.
J’ai visiter le bien au cours d’une visite groupé. Pourquoi je l’ai eu? Parce que j’ai étais le premier a me lancer et vous avez pas le temps de regarder le 2eme chiffre après la virgule. J’avais même sous estimé les travaux et pas que d’un peu mais ça reste toujours une très bonne affaire.
Mon conseil est juste qu’à chercher le détail du détail on ne fait rien. Je revendique mon brin de folie qui m’a plutôt porté chance. Et puis, le bien, quand vous l’acheté 3x en dessous du prix du marché en profitant de circonstances comme c’est le cas des bonnes affaires, le doute est a mettre en perspective.
J’aurais pu aussi le retaper et le revendre et prendre un petit 30k€ net.

Petit calcul de renta puisque vous le demandez.
Je n’ai pas envie de repartir dans du détail de chiffres on va rester sur le brut:
Achat: 100k€
Travaux: 75k€
Meubles : 5k€
Revenus : 26760 (2230 HC)
Rendement brut = 14,8%
Vous rajoutez l’agence, les assurances PNO, la taxe foncière, la vacance etc et vous aurez le fameux netnet! Pour ma part je préfère ne pas l’estimer et voir concrètement notamment aprés Juin prochain ou le turnover (vacance?) s’annonce important.

Désolé Mr PlayerM je taierais le nom de la ville pour un ensemble de raisons que je ne vais pas evoquer ici. Pas de soucis concernant le retour sur la gestion, une agence est censé s’en occuper mais je suis pas mal present pour regler les 1ers problèmes…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #28 02/10/2017 23h24

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

ENTJ

Je pense que dans l’immobilier , il ne faut rien mais rien laisser au hasard , il faut avoir réponse à tout , être sûr à 100% de son qu’on fait.
Pour un premier investissement , c’est normal qu’il y ai quelques failles.
Vous avez été couvert grâce au rendement élevé de l’opération.

Sur une autre simulation avec un léger cash flow + des travaux qui n’ont pas été correctement évaluer peut faire un cash flow négatif associé à une malchance d’un loyer impayé ou autre galère.

Cela n’empêche que vous avez plutôt bien réussi pour un premier investissement : expérience sur des travaux , chercher des locataires ect ect ..
J’aime aussi beaucoup l’état d’esprit conquérant à penser à ceux qui vous mette des bâtons dans les roues pour avancer.

Mais attention , concernant Bernard2K , je vous trouve un peu dur car justement , il a été une force dans votre projet car vous avez penser à lui smile
Vous devriez donc lui donné un pourcentage sur vos loyers… smile

Hors ligne Hors ligne

 

#29 03/10/2017 10h29

Membre (2016)
Réputation :   1  

cricri77700 a écrit :

Vous devriez donc lui donné un pourcentage sur vos loyers… smile

lol je vais réfléchir à cette idée promis !

Désolé si j’ai été dur avec telle ou telle personne, je suis juste revenu conclure cette discussion sur mon projet pour alerter les débutants sur le fait que la rentabilité d’un projet s’évalue d’abord grosso modo, surtout quand le temps presse.

cricri77700 a écrit :

Je pense que dans l’immobilier , il ne faut rien mais rien laisser au hasard , il faut avoir réponse à tout , être sûr à 100% de son qu’on fait.

Je dirais que c’est mieux, mais que c’est votre vision des choses et que d’autres visions sont possible.

cricri77700 a écrit :

Sur une autre simulation avec un léger cash flow + des travaux qui n’ont pas été correctement évaluer peut faire un cash flow négatif associé à une malchance d’un loyer impayé ou autre galère.

Dans ce cas c’est plutôt que le projet ne vaut pas le coût dés le début, tout dépend de ce que l’on souhaite comme rendement bien entendu !

Mais si je reprend mon projet, la question initiale était laquelle ? Vais-je faire 17% brut ou 14% brut ? Je ne suis pas convaincu que ça change quelque chose au fait que sur un projet de la sorte, je ne vois pas d’autres solutions que dire oui rapidement. Surtout que je sais déjà qu’il me sera presque impossible de refaire ça dans la ville en question.

Moi mon conseil, c’est : les chiffres en détails c’est bien pour affiner un projet. Mais si vous avez besoin de beaucoup de chiffres pour prendre une décision, c’est qu’il doit y avoir mieux comme investissement à faire ! Avec 3 chiffres on doit aussi être en mesure d’évaluer si le projet vaut le coup ou pas.

Le futur me fera peut-être changé d’avis !

Je travaille d’ailleurs déjà sur un autre projet, inutile de vous dire que je ne le détaillerais pas ici, parce que les gens se bousculeraient pour m’en dissuader ! :-)

Très bonne réussite à toutes et tous

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums