Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 30/12/2016 10h24 → Qui utilise de la marge ou du levier pour investir en bourse ? (emprunt, levier, marge, margin)

Membre

oui
coeff raisonnable de 0,5 avec IB sur la partie foncière cotée qui me permet de booster le rendement de cette partie de mon portefeuille. Comme la volatilité est plus faible en théorie sur cette poche d’actif, le niveau de risque est correct.
cette année cela me permet de sortit un rendement de 12% avant impôt.

Ponctuellement j’utilise la marge IB pour des opérations spéculatives

Parrain: Yomoni code EMMANUEL07, ALTAPROFITS et INTERACTIVEBROKERS

#27 30/12/2016 11h28 → Qui utilise de la marge ou du levier pour investir en bourse ? (emprunt, levier, marge, margin)

Membre
Mon portefeuille est bien inférieur a 100.000€

oui j’utilise la marge sur IB

Quasi uniquement sur CFD IBFR40

Levier entre X2 et X8

#28 30/12/2016 16h46 → Qui utilise de la marge ou du levier pour investir en bourse ? (emprunt, levier, marge, margin)

Membre

C’est intéressant. Vous devriez nous faire part de vos résultats annuels sur votre portefeuille:

Portefeuille d’action d’aToulon

#29 30/12/2016 18h02 → Qui utilise de la marge ou du levier pour investir en bourse ? (emprunt, levier, marge, margin)

Membre
Trahcoh
Je ne vois pas trop ce qu’il y a d’intéressant sur mon PEA Bourse Direct dont vous avez inséré le lien dans votre message qui est composé uniquement du tracker HSBC MSCI EUR ETF (HEU) et LYXOR MSCI WOR PEA (EWLD) 33% du portefeuille pour le premier 66% pour l’autre.
En début d’année il était également composé de différentes actions que j’ai vendu mois par mois afin d’acheter 1.100€ de Tracker tous les mois jusqu’en juin. Si pour vous c’est intéressant alors tant mieux. Ayant lissé l’investissement sur ces Tracker je suis incapable de vous donner le résultat annuel.

http://img11.hostingpics.net/pics/183960PEA.jpg

#30 30/12/2016 19h35 → Qui utilise de la marge ou du levier pour investir en bourse ? (emprunt, levier, marge, margin)

Membre

Dommage que vous ne souhaitiez parler que de votre PEA, hors sujet, au lieu de votre portefeuille CFD avec effet de levier, en plein dans la thème.

Comme indiqué dans mon premier message, la suite de cette discussion aurait plus sa place dans celle sur votre portefeuille:

Portefeuille d’action d’aToulon

Cordialement.

#31 30/12/2016 20h50 → Qui utilise de la marge ou du levier pour investir en bourse ? (emprunt, levier, marge, margin)

Membre
Si ma réponse est hors sujet c’est peut être parce que votre question est hors sujet.
Vous me demandez de vous faire part de mes résultats annuels sur mon portefeuille:
en insérant le lien de mon portefeuille PEA, je répond donc sur mon portefeuille PEA.

Pour en revenir au sujet, il s’agit de savoir qui utilise de la marge ou du levier pour investir en bourse et non d’étaler ses plus ou moins value.

Mais si cela vous passionne je peux satisfaire votre curiosité en vous répondant par MP

Dernière modification par aToulon (30/12/2016 21h06)

#32 15/01/2017 13h42 → Qui utilise de la marge ou du levier pour investir en bourse ? (emprunt, levier, marge, margin)

Membre

Oui, j’ai emprunté exactement 8K à un taux de 1% (offre promo pour les -30 ans).

J’ai gagné plus en net que ce que je dois rembourser sur 5 ans en ayant pratiquement tout placé sur New York Reit (cf mon dernier post à ce sujet l’année dernière) et depuis je me suis retiré en diversifiant.

C’était la première fois que je le faisais, d’une part écouter un "conseil" d’IH et d’autre part faire du levier. Expérience très positive donc.

#33 04/03/2017 20h29 → Qui utilise de la marge ou du levier pour investir en bourse ? (emprunt, levier, marge, margin)

Membre
Dans le cadre d’une stratégie lazy (uniquement 1 tracker world) utiliser de la marge vous semble t’il opportun ?

Par exemple:

J’achète tout les mois 2 actions Amundi MSCI world, et je prend en plus une 3 (1.33 de marge).

Quid de l’utilité de la marge dans une stratégie Buy&Hold?

Merci d’avance de vos retours

adadou70

Parrainage: Boursorama (80€ pour vous) - Hello bank (80€) - BourseDirect (50€)

#34 04/03/2017 20h48 → Qui utilise de la marge ou du levier pour investir en bourse ? (emprunt, levier, marge, margin)

Membre

adadou70 a écrit :

J’achète tout les mois 2 actions Amundi MSCI world, et je prend en plus une 3 (1.33 de marge).

Ca, c’est plutôt un levier x1.5
Ce qui est élevé si vous n’avez pas de moyen de rembourser rapidement une partie de cette marge.

Quid de l’utilité de la marge dans une stratégie Buy&Hold?

La marge est, à mon avis, le meilleur moyen d’obtenir du levier: seuls les intérêts à rembourser, nantissement directement sur le placement…
Un levier x1.2/1.25 me semble raisonnable pour générer un petit bonus de rendement avec un risque maitrisé.

La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

#35 04/03/2017 20h54 → Qui utilise de la marge ou du levier pour investir en bourse ? (emprunt, levier, marge, margin)

Membre

Vous pouvez optez pour une stratégie proche de celle qu’a fait Warren Buffett, prendre une levier d’environ 1.5 mais sur un fond a faible beta.

Ou prendre un faible levier sur une action qui à un faible levier sur des actions avec un faible beta !

Le gros problème de la marge, c’est qu’elle peut être révoquée par votre broker du jour au lendemain, surtout en cas de tension sur les marchés.

Dernière modification par AleaJactaEst (04/03/2017 20h56)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech