Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 05/12/2016 11h18

Membre

Pour ma part, pour le rapport qualité/prix/allure, j’en suis arrivé à Loding pour les chaussures, et Anthony Garçon pour les costumes, je n’ai pas encore trouvé pour les chemises, je suis resté avec mes celio.
Pour quand je suis pas au boulot, je tourne avec 2-3 jeans qui me plaisent, que j’ai payé très peu cher et mes pulls saint james qui durent des années. J’achète très peu de fringues de manière générale, j’arrive même pas à mettre une ligne dans mon fichier excel de dépenses pour mon statut de futur rentier ;-)

Hors ligne Hors ligne

#27 05/12/2016 13h59

Membre

De mon côté, j’aime beaucoup les costumes 3 pièces. Cela a une certaine élégance. Rien ne m’oblige a en mettre, mais je me sens bien dans ce genre de vêtements.

Tous mes costumes sont faits sur mesure; tout comme mes chemises. Tout cela a un prix plutôt raisonnable (300 a 400 euro le costume et 50 euros la chemise).

Hors ligne Hors ligne

#28 05/12/2016 14h32

Membre
Top 20 Réputation

Dans les années 1990, j’avais l’uniforme du consultant : costume/cravate/chaussures de ville.

Depuis les années 2000, c’est "Libéré, Délivré, Je ne mentirai plus jamais."
Premier critère : confortable.
Donc chaussures bien pour marcher, jean (pas de marque, mais pas troué non plus - ce n’est plus de mon âge).
J’ai toujours des vestes pour avoir plein de poches. Mais plus de gris ou bleu foncé. Je m’amuse avec des couleurs improbables (vert, marron, bronze, moutarde, etc.).
Généralement en chemise, selon l’humeur classique ou motifs colorés (batik indonésien).
Donc pas comme tout le monde, mais pas toujours reconnu comme élégant.

Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

#29 05/12/2016 14h43

Membre
Top 150 Réputation

Potentiellement, la tenue du samedi/dimanche est celle que j’adopterais. Si je sors, un peu plus chic et si je ne sors pas un peu plus casual.

J’accorde aucune attention à mon habillage de manière général. Je ne suis pas tendance, ni chic. Je peux porter une chemise si c’est nécessaire mais je préfère un pull (et pas une laine de papy). De toute ma garde robe, je suis fan de trois vêtements uniquement (le reste étant du jetable) : un pull en cachemire (très très agréable à porter), un sweat à capuchon Under Armor et des chaussures en cuir type Doc Martens.

Hors ligne Hors ligne

#30 05/12/2016 21h11

Membre

Sexy est un raccourci mais le soin en est un autre.

Je pense messieurs que vous confondez le rentier avec le décontracté. Sincèrement et ce n’est pas parce que vous n’êtes plus célibataires que les efforts de séduction ne sont plus à fournir.
La séduction passe aussi par le soin apporté à son allure…ce qui n’est pas synonyme d’ampoulé, de shopping Addict, de tenues très travaillées.

Le costume n’est pas la clé mais je reste dubitative sur la productivité à long terme du combi short - tong…comme le rentier la séduction est faite pour s’inscrire dans la durée….

Parrainage INGDIRECT code:MZSDAZU-IGRAAL http://fr.igraal.com/#parrain=padddy

Hors ligne Hors ligne

#31 05/12/2016 22h39

Membre
Top 20 Réputation

Chere Cristalline

J’apprecie fort que je ne sois pas la seule femme a répondre ici!

J’ai lu votre présentation et je comprends mieux votre perspective.

Perso apres des annees de fac de l’autre cote de l’océan je me suis détachée des notions de "bien fringue" que j’avais en Europe… Meme comme prof on s’habillait tres relax …

Alors nos gouts changent … a 35 ans j’etais a mon compte en immo … autant dire que j’avais souvent du plâtre ou de la peinture sur mes vêtements!

Apres ce qu’on trouve "sexy" chez un homme c’est tres tres subjectif : moi c’est cheveux au carre ou longs, jean noir ou short long "beach"… t-shirt pas de soucis… je m’en fous. ..c’est son énergie, son regard, son humour, sa curiosité … sa personnalité qui attire - ou pas…

S’il est bien dans sa peau .. le reste… a peu d’importance que ce soit du Zara ou du Primark …

Hors ligne Hors ligne

#32 06/12/2016 09h29

Membre
Top 50 Réputation

cristalline a écrit :

Je pense messieurs que vous confondez le rentier avec le décontracté. Sincèrement et ce n’est pas parce que vous n’êtes plus célibataires que les efforts de séduction ne sont plus à fournir.

Une question idiote.
Beaucoup de femme (je ne sais pas si vous en faites partie) considère le maquillage comme un outil de séduction.

Une fois en couple comment faites vous pour garder l’aspect séduction en permanence ? (même le matin au réveil ?)

Au passage, je confirme, les goûts et les couleurs…
Ceci dit, je rejoint sissi, mais en appliquant des critères similaires aux sexes féminins! smile

Hors ligne Hors ligne

#33 06/12/2016 09h53

Membre
Top 100 Réputation

Réponse un peu philosophique peut être :-)

Parfois dans le couple nous avons une vision "optimiste" de l’allure de notre conjoint, c’est à dire qu’on ne retient que les moments ou il ou elle est bien habillé. Un peu comme lorsqu’on vieilli, on garde l’image de la personne jeune et séduisante qu’on à connu.

A mon sens, si s’habiller tout le jour en costume cravate pour aller travailler peu s’apparenter à une forme de servitude, s’habiller classe de temps en temps peu aussi avoir des vertus dans le couple.

Certain ou certains on une vision pessimiste, la moindre faute de style gâchera l’image qu’il ou elle à de vous, mais généralement ces personne la sont rarement les conjoint(e)s des personnes de ce fil !

D’autres y attachent une importance assez faible, mais rare sont les gens complètement insensible à l’image de son ou sa partenaire.

Hors ligne Hors ligne

#34 06/12/2016 22h41

Membre

gunday a écrit :

cristalline a écrit :

Une question idiote.
Beaucoup de femme (je ne sais pas si vous en faites partie) considère le maquillage comme un outil de séduction.

Une fois en couple comment faites vous pour garder l’aspect séduction en permanence ? (même le matin au réveil ?)

Au passage, je confirme, les goûts et les couleurs…
Ceci dit, je rejoint sissi, mais en appliquant des critères similaires aux sexes féminins! smile

Le maquillage n’est pas dans les outils de séduction que j’utilise. Mais je le respecte.

Je pense que la séduction permanente n’existe pas. Mais la trop grande promiscuité nuit à la séduction et parfois à l’attention nécessaire à porter à son apparence.

Je ne confond pas richesse de l’habit et le soin porté à son allure. J’apprécie la sobriété. Le soucis du détail. Le jean - chemise blanche est parfois redoutablement efficace si seulement vous n’êtes pas froissés et si vos chaussures semblent avoir fait deux tours du monde sans escale.

Finalement ce n’est pas une question de moyens mais de rigueur. Je ne pense pas que le rentier puisse totalement échapper à la gravité narcissique smile, même si il est surhumain….

Parrainage INGDIRECT code:MZSDAZU-IGRAAL http://fr.igraal.com/#parrain=padddy

Hors ligne Hors ligne

#35 07/12/2016 09h04

Membre
Top 50 Réputation

cristalline a écrit :

Finalement ce n’est pas une question de moyens mais de rigueur. Je ne pense pas que le rentier puisse totalement échapper à la gravité narcissique smile, même si il est surhumain….

A partir du moment où des non rentiers arrivent très bien à passer outre l’apparence, je ne vois pas en quoi des rentiers, qui sont censé avoir moins de contrainte ne pourrait pas s’en passer.

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #36 07/12/2016 09h48

Membre
Top 150 Réputation

cristalline a écrit :

Je ne confond pas richesse de l’habit et le soin porté à son allure. J’apprécie la sobriété. Le soucis du détail. Le jean - chemise blanche est parfois redoutablement efficace si seulement vous n’êtes pas froissés et si vos chaussures semblent avoir fait deux tours du monde sans escale.

Pour moi, vous confondez allègrement décontracté et négligé. Les deux sont totalement différents. On peut être en tenue décontracté sans ressemblé à un clochard. D’ailleurs heureusement que c’est différent. Dans plein d’entreprises, les tenues casuals sont de mises et peu de personnes ressemblent réellement à des clochards. J’ai souvenir d’une newsletter d’IH en Espagne en mode décontracté et cela ne fait pas négligé.

Après, chemise blanche + jean, selon mon avis, c’est plutôt dépendant de ce qu’il y a sous la chemise que des vêtements (et encore!). Perso, c’est la panoplie du séducteur de plage un peu beauf avec chaîne en or. Mais comme l’a dit quelqu’un les goûts et les couleurs cela ne se discute pas vraiment.
De plus si tong et short n’était pas sexy, les surfeurs n’auraient pas autant la côte !

Hors ligne Hors ligne

#37 07/12/2016 10h19

Membre

Kabal a écrit :

cristalline a écrit :

Pour moi, vous confondez allègrement décontracté et négligé. Les deux sont totalement différents. On peut être en tenue décontracté sans ressemblé à un clochard. D’ailleurs heureusement que c’est différent. Dans plein d’entreprises, les tenues casuals sont de mises et peu de personnes ressemblent réellement à des clochards. J’ai souvenir d’une newsletter d’IH en Espagne en mode décontracté et cela ne fait pas négligé.

Après, chemise blanche + jean, selon mon avis, c’est plutôt dépendant de ce qu’il y a sous la chemise que des vêtements (et encore!). Perso, c’est la panoplie du séducteur de plage un peu beauf avec chaîne en or. Mais comme l’a dit quelqu’un les goûts et les couleurs cela ne se discute pas vraiment.
De plus si tong et short n’était pas sexy, les surfeurs n’auraient pas autant la côte !

Peu d’entreprise accepte le casual, au contraire des américains par exemple, surtout dans les métiers juridiques ou financiers. Cela dépend surtout des mentalités et du rendu face au client.
Cependant, je suis entièrement d’accord avec votre conclusion même si elle est très généraliste.

Hors ligne Hors ligne

#38 21/07/2017 21h15

Membre

Je viens de passer sur ce topic par hasard et aimerais ajouter ma touche de neuro-sciences…

A priori certains s’accrochent au fameux adage du "Je ne juge pas par les vêtements" ; mes chers messieurs nous jugeons tous tout le monde qu’on le veuille ou non.
Les psy le disent, les neuro-scientifiques le disent, les marketeux le disent, on ne peut pas ne pas juger quelqu’un… Avant même de prononcer un seul mot lors d’une rencontre, chacun a déjà analysé l’autre, déterminé sa fiabilité, la probabilité avec laquelle on pourrait établir une descendance biologique avec la personne, et encore pas mal de choses auxquelles les vêtements font part importante.

Et ça n’est un secret pour quiconque ; dans les pubs de grandes marques on ne trouve que des célébrités ou des personnes à la plastique parfaite, c’est-à-dire que l’on juge tellement les autres que l’on associe le produit aux personnages…
Et c’est sans parler du fait que notre propre attitude est changée par la manière à laquelle nous nous habillons, d’un jour à l’autre…

Tout ça pour dire ; ceux qui s’habillent bien au travail réussissent mieux, ceux qui sont beaux ont un bonus. Et tant pis si ça paraît injuste parce qu’on ne peut rien faire contre cela.

Sinon rien à voir mais des études très sérieuses sont en bonne voie pour montrer que le polyester est moins sexy que le coton. Tant qu’on parle séduction… du moins que l’on parlait, il y a 8 mois.

Vouloir libère

Hors ligne Hors ligne

#39 21/07/2017 21h36

Membre
Top 150 Réputation

Petit effort sur les chaussures anglaises Church dégotées en magasin d’usines
(il parait que c’est la première chose que regardent les femmes sur les hommes (pas sûr que l’inverse soit vrai…)

Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

#40 21/07/2017 21h43

Membre
Top 50 Réputation

Hum.

Remarquez (humour noir) que vous devez avoir raison ramené au plus grand nombre hélas .
Quand je croise un berger (homme ou femme, ça existe) au fond du Diois je ressens une profonde antipathie pour lui et sa tenue (souvent négligée) alors que je vote compulsivement pour tout politicard en costume cravate, et je suis heureux qu’ils représentent notre pays avec des valeurs morales souvent à la hauteur de leur apparence (pauvre M. F. qui avait pourtant de si beaux costumes).

Pour la compatibilité biologique, c’est un peu pareil : vous devez avoir raison. La preuve avec un couple sur deux qui divorce (je ne fais pas exception) à cause du jugement faussé ? Vive le naturisme ?

Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

#41 22/07/2017 15h56

Membre

Iqce a écrit :

Vive le naturisme ?

Tant qu’on est dans le sujet, je dirais même que les taux de phéromones sont plus élevés quand on est nu ; donc dans un certain sens on est probablement bien plus aptes à sécréter l’endorphine, et par conséquent d’avoir sa vision d’autrui changée.

Et parlez politique, mais regardez ne serait-ce que les cravates les plus portées par chaque politicien et vous en devinerez le bord politique ; les politiciens qui ont les meilleurs renseignements sur la psychologie humaine savent combien la couleur est importante.

Vouloir libère

Hors ligne Hors ligne

#42 22/07/2017 16h39

Membre
Top 50 Réputation

cristalline a écrit :

Sexy est un raccourci mais le soin en est un autre.

[…]
Le costume n’est pas la clé mais je reste dubitative sur la productivité à long terme du combi short - tong…comme le rentier la séduction est faite pour s’inscrire dans la durée….

L’important c’est de surprendre. Je ne mets ni n’achète quasiment plus de costumes depuis que j’ai réduit mon activité pro (les quelques uns qui me restent sont toujours impeccables si besoin) et je suis le plus souvent en jean & t-shirt au mieux, mais quand il m’arrive de remettre un costume pour une sortie VIP madame a les yeux qui brillent - alors que quand j’en portais un tous les jours pour aller travailler elle me trouvait trop classique wink

Hors ligne Hors ligne

#43 15/08/2017 05h09

Membre

Personnellement mon rapport aux vêtements est assez simple : j’en achète pour ne pas me balader nu, qu’ils soient confortables et qu’ils durent. Du coup à part quelques pantalons sur mesure (petite folie que je ne regrette pas), c’est chaussure de marche décathlon (dure 3 à 5 ans et résiste à tous les temps), avec pantalon/bermuda et tshirt/pull selon le temps. Tant que c’est pas troué/élimé/tâché…

Évidemment, pour la séduction, c’est pas terrible wink

Hors ligne Hors ligne

#44 22/08/2017 08h49

Membre

Perso, à l’arrivée de la fin de mes études et à l’approche de ma carrière, j’ai investi (modestement) dans deux costumes, profitant de l’occasion d’un mariage.

Au final, je ne les ai jamais mis au boulot. C’est tellement inconfortable et pas mon style. Je suis plutôt très décontracté, et durant mon alternance, à la fin, j’osais venir bosser en jean/t-shirt tandis que la plupart de mes collègues étaient en chemise. Dans mon boulot actuel, j’ai commencé par venir en chemise, mais ça n’a pas duré très longtemps non plus. Maintenant, c’est chino Zara et pull/polo Celio, parfois des chemises, mais jamais rentrées dans le pantalon, toujours très casual mais je l’assume, je suis mieux comme ça. Pour les chaussures, hormis l’hiver où j’ai de belles chaussures en cuir, je porte des baskets.

Je ne dépense presque pas en vêtement, la plupart du temps ce sont les anniversaires/Noël qui me rhabillent et ça me suffit. Y’a que les chaussures que je change de temps en temps dans l’année en fonction des promotions que je trouve. Avant j’étais plutôt chaussures à 90€, maintenant c’est 40€ max, vive les promos et la patience.

Evidemment, je ne suis pas en contact avec la clientèle et j’estime que faire des efforts vestimentaires pour plaire à ma hiérarchie n’a pas de sens. J’ai une tenue qui reste très correcte et propre, sans être pingouin. Je n’ai jamais eu de remarque sur mes tenues.

Dernière modification par Dicci (22/08/2017 08h50)

Hors ligne Hors ligne

#45 22/08/2017 14h49

Membre

Adepte du tong short de bain quand j’habite sur une ile sinon en ville ’essaie de mettre des chaussures.
Le soir chemise ou polo sont de rigueurs.

Hors ligne Hors ligne

#46 27/08/2017 13h06

Banni

Pour compléter les propos de liber, non seulement vous êtes jugés sur vos vêtements, mais si vous ne rentrez pas dans le moule, vous vous auto-excluez de l’équipe.

Hors ligne Hors ligne

#47 27/08/2017 13h44

Membre
Top 50 Réputation

Sans être babacool, la tenue hawaïenne (chemise bleue à palmier, short rouge à poids, tongs) très peu pour moi. Pour autant, un t-shirt / pull couplé à un pantacourt / jean me conviennent parfaitement.

Aux pieds ?
Basket / chaussures de chez Décathlon ; pas cher, dure toute l’année… tout ce qu’il me faut.

Les chemises - costume - cravate - chaussures de ville ?
Uniquement pour les grandes occasions, et encore, c’est parce que je n’ai pas le choix. Sans quoi la chemise / jean (styla habillé quand même) me conviendraient parfaitement.
Quoi qu’il arrive ça reste du très basique pas très cher.

Tout d’abord car je n’ai pas les moyens de dépenser des mille et des cents dans de l’habillement. Quoi que même si j’avais les moyens je ne le ferais sûrement pas, car ça ne m’intéresse pas du tout de dépenser des sommes folles dans des morceaux de tissus. C’est comme les smartphones… pourquoi dépenser plus que de raison alors que les "fonctions basiques" sont assurées par les modèles de base ?

Ensuite, parce que je travaille avec des enfants (jeux, activités manuelles, cantine…). Je suis donc confronté toute la journée à plein de choses qui tâchent, donc au travail c’est vieilles fringues (encore en état bien sur), et rien d’autre.

Ce que peuvent peut penser autrui de la tenue vestimentaire ?
Quand il est déjà arrivé de se trimbaler un déguisement de scientifique fou (grande blouse blanche + barbe grande barbe blanche) en pleine ville un très beau samedi après midi de printemps pour un grand jeu avec des ados… on se dit que finalement le t-shirt / pantacourt c’est pas si mal que ça.

le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

#48 02/09/2017 01h24

Membre
Top 150 Réputation

cristalline a écrit :

J’aimerais un autre point de vue…celui de vos moitiés…car le menus short  - tong n’est pas très sexy..
[…]
L’allure masculine peut être soignée même si elle échappe au costume cravate.

Remarque très intéressante. Je pense que le look "Primark" est peut-être bon pour un couple mais pas pour un trentenaire célibataire smile

Du coup, quelles marques recommandez-vous pour quand même avoir un look "attirant" sans devenir une fashion-victim (et surtout, sans casser son porte-monnaie) ?

Hors ligne Hors ligne

#49 02/09/2017 07h39

Membre
Top 150 Réputation

Neo45 a écrit :

Ce que peuvent/peut penser autrui de la tenue vestimentaire ?

La suprême élégance, c’est de ne pas se faire remarquer
Brummell

Dernière modification par Job (02/09/2017 07h39)

Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

#50 02/09/2017 09h42

Membre
Top 50 Réputation

Vibe a écrit :

Du coup, quelles marques recommandez-vous pour quand même avoir un look "attirant" sans devenir une fashion-victim (et surtout, sans casser son porte-monnaie) ?

Pour une personne s’approchant de la quarantaine, voilà une question bien surprenante ! En 20/25 ans vous avez du vous apercevoir que tous les styles vestimentaires trouvent chaussure à leur pied.

Ceci dit, pour tenter de répondre, je dirais que dans un premier temps, il faut savoir qui vous visez en particulier. Vous ne séduirez pas une gothique avec un pull saumon noué sur les épaules, ni une fashionista en étant habillé grunge tandis que l’inverse sera plus envisageable.
Et si les personnes qui vous intéressent n’ont pas de style très particulier, n’importe quel vêtement à peu près en bon état suffira, du moment que vous êtes à l’aise dedans. Peut-être éviter les shorts et les débardeurs (et encore, ça dépend de votre morphologie), mais à part ça, tout passe.

Je ne crois pas que beaucoup de femme viendront vers vous parce que vous avez tel ou tel vêtement… par contre, un sourire partagé, un phrase gentille au bon moment ou un service rendu sera mille fois plus efficace pour engager une tentative de relation.

Ex: si vous êtes parisien, souriez dans le métro. C’est un petit plus bien plus efficace qu’un ensemble Ralph Lauren (c’est bien comme marque, ça ?) 3 de mes relations ont commencé comme ça, dont une de 7 ans.

La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur