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#1 30/11/2016 13h37 → Criteo : reciblage publicitaire personnalisé sur internet

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Amiral gestion Parle de criteo dans Sa derniére lettre trimestrielle sextant et c’est une belle trouvaille.

Je suis depuis peu sur criteo après avoir fait mes devoirs. Objectif de long terme.

Dernière modification par BulleBier (30/11/2016 13h38)

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#2 30/11/2016 14h19 → Criteo : reciblage publicitaire personnalisé sur internet

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Nous avons peu de visibilité sur critéo en France et j’avoue ne pas avoir fais mes devoirs mais si quelqu’un souhaite partager c’est avec plaisir…


Parrainage LINXEA, n'hésitez pas à me contacter.

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#3 30/11/2016 14h28 → Criteo : reciblage publicitaire personnalisé sur internet

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J’avais fait mes devoirs sur Criteo il y a bientôt deux ans et était rentré un peu après vers 47€, estimant le marché porteur. Hélas, malgré une belle promesse de développement, je l’ai vu stagner sur le marché américain aux alentours de 40$-42$ en ayant l’impression qu’elle n’arriverait jamais à décoller. J’en suis ressorti en perte.
L’horizon temporel n’était sans doute pas le bon, mais Alphabet n’est pas tendre non plus vis à vis de Criteo. Steelhouse a fait part aussi de doutes (fondés ou non, je n’en sais rien) sur les clics..
Je n’ai pas mieux à apporter comme information.


Portefeuille | "Je peux être rentier à vie dès maintenant, à condition de mourir le mois prochain"

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#4 30/11/2016 16h48 → Criteo : reciblage publicitaire personnalisé sur internet

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Nombreuses sont les enterprises dont le cours de bourse a stagné pendant des années en étant devenues de moins en chères; puis sont sorties du canal a la hausse.

Google, Microsoft, ebay, Priceline.. Cela se voit dans le secteur. J’ai même l’impression que c’est typique. Il faut conserver tant que l’entreprise croit.

J’aime beaucoup amiral gestion et leurs choix ou trouvailles. Pour Criteo j’aime bien leur possibilité de croissance organique et de nouveaux produits, via recherche et acquisitions, ainsi que leur bonne position technologique.

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#5 18/02/2017 13h02 → Criteo : reciblage publicitaire personnalisé sur internet

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La thèse longue sur criteo en anglais. Je suis d’accord avec l’auteur. Je dois dire que Amiral Gestion a indiqué avoir fait des analyses au niveau des clients de Criteo qui confirment l’apport de valeur des services criteo, cela m’a convaincu car j’aime bien savoir si le service apporte une vraie valeur ajoutée.

Value Investors Club /
CRITEO SA (CRTO)

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#6 19/09/2017 09h25 → Criteo : reciblage publicitaire personnalisé sur internet

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Beaucoup de mouvements sur Criteo ces deux derniers jours. Gotham City, la société américaine spécaliste des ventes à découvert et connue pour avoir révélé les comptes truqués de Gowex, s’est intéressé à Criteo. Mais cette fois, ce ne sont pas les comptes de l’entreprise qui inquiètent, mais leur réelle activité en ligne. Est-ce que les clicks sont réels ? Est-ce que les vues sont réelles ?
Les clients semblent payer bien cher un service en rien transparent.

En ce qui me concerne, j’ai du mal à croire que les grosses entreprises continueraient à passer par Criteo si les résultats (ceux visibles et vérifiables, comme les hausses de ventes) n’étaient pas convaincants.
Mais bon, on a bien fait confiance aux analystes financiers de JPMorgan concernant Gowex !

Plus généralement, le secteur de la publicité en ligne est sujette à beaucoup d’inquiétudes, avec la prolifération de bots faussant les résultats - que ce soit pour Facebook, Google, ou Criteo.

L’analyse de Gotham.

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#7 19/09/2017 09h41 → Criteo : reciblage publicitaire personnalisé sur internet

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chlorate a écrit :

Plus généralement, le secteur de la publicité en ligne est sujette à beaucoup d’inquiétudes, avec la prolifération de bots faussant les résultats - que ce soit pour Facebook, Google, ou Criteo.

Il y a cela et le fait qu’Appleva restreindre par défaut la politique de conservation des cookies sur la nouvelle version de son navigateur Web Safari : www.theverge.com/2017/9/14/16308138/app … ing-letter

Sans cookie de longue durée, impossible de faire de la publicité ciblée ou d’avoir des statistiques détaillées, sauf pour Google et Facebook

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#8 19/09/2017 09h48 → Criteo : reciblage publicitaire personnalisé sur internet

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Effectivement, les analystes estimaient les revenus via support Apple à 8% du CA, alors que ce serait plutôt aux alentours de 20%.
Le changement de règle d’Apple ferait donc état d’un manque à gagner important pour Criteo.

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#9 19/09/2017 10h03 → Criteo : reciblage publicitaire personnalisé sur internet

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J’avoue que je ne comprends pas le rapport de Gotham.

J’ai lu le rapport de Criteo il y a déjà quelques semaines et ils affirment avoir un modèle unique : ils facturent à l’achat et non au clic sur la pub. C’est vraiment la spécificité de Criteo.

Dans le rapport de Gotham, il y a un mélange.  De la facturation au clic et à l’achat. Avec ce petit conseil qui est valable pour tous les publicitaires dont google :

All advertisers should engage in audits and review of any campaigns operating on a cost-per-click model

Est ce que j’ai loupé un truc ?

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#10 19/09/2017 10h03 → Criteo : reciblage publicitaire personnalisé sur internet

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InvestisseurHeureux a écrit :

chlorate a écrit :

Plus généralement, le secteur de la publicité en ligne est sujette à beaucoup d’inquiétudes, avec la prolifération de bots faussant les résultats - que ce soit pour Facebook, Google, ou Criteo.

Il y a cela et le fait qu’Appleva restreindre par défaut la politique de conservation des cookies sur la nouvelle version de son navigateur Web Safari : Advertisers are furious with Apple for new Safari 11 updates - The Verge

Sans cookie de longue durée, impossible de faire de la publicité ciblée ou d’avoir des statistiques détaillées, sauf pour Google et Facebook

J’allais y venir. Je connais bien criteo pour avoir travaillé avec eux. C’est une très belle idée, avec un beau portefeuille de client.
Par contre ils sont dans une situation assez précaire à cause de la tendance législative concernant les cookies.
Plus ça va aller, moins les données via cookies seront utilisables/fiables dans la durée.

Par contre Criteo avait une grosse capacité commerciale & de pivot.
Je les avais rencontré en 2008 chez une client grand compte, ou ils vendaient une solution qui n’était pas celle que l’on connait aujourd’hui. (moteur de recommandation e-commerce analysant les comportement des internaute avec un panier similaire).

Donc situation précaire, mais entreprise agile avec grosse capacité de remise en question et d’adaptation.

C’est aussi un fleuron dont les français sont fiers. Peut être que ça compte ?


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#11 19/09/2017 10h25 → Criteo : reciblage publicitaire personnalisé sur internet

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Criteo se base beaucoup Sur les cookies mais ils me semblent qu’ils sont en train d’evoluer vers un système ou l’utilisateur est identifié avec d’autres elements.

Ip+machine id+email + meme site visité etc.

Par exemple j’ai visité des sites Sur l’ordi et recu une pub criteo Sur le mobile plus d’une fois.

Enfin tout cela est un peu complexe.

Quand à Gotham, parfois ils ont eu raison, parfois tord. Ce genre de fond aime faire du bruit et n’est pas toujours Clair si leurs intentions sont du court ou long terme.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par BulleBier (19/09/2017 10h28)

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#12 19/09/2017 15h56 → Criteo : reciblage publicitaire personnalisé sur internet

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BulleBier a écrit :

Quand à Gotham, parfois ils ont eu raison

Je venais de rejoindre Gowex et étais en formation chez eux à Madrid quand le rapport de Gotham est sorti. Les caméras de bloomberg attendaient à la sortie des bureaux. Sacrée ambiance.
Mon ex-employeur a vu la nouvelle dans les journaux et a proposé de me reprendre, fort heureusement !

L’impact sur Criteo est pour le moment assez limité, -13% sur une semaine on est loin des niveaux atteints par Gowex. Pour autant, je ne prendrai pas le risque d’en reprendre et vais préférer attendre un peu.
A l’époque chez Gowex, mes éphémères collègues remettaient au pot - pot qu’ils ont perdu en même temps que leur travail…

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#13 19/09/2017 16h34 → Criteo : reciblage publicitaire personnalisé sur internet

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Je prend également Gotham au sérieux depuis que j’ai perdu quelques économies dans l’affaire gowex.

J’ai toujours mes actions d’ailleurs! 3 ans après elles n’ont toujours pas été radiée…

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#14 19/09/2017 20h44 → Criteo : reciblage publicitaire personnalisé sur internet

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il est possible que Gotham ait des points valides je ne le nie pas. ce serait enorme pour une entreprise comme Criteo, Francaise et reputee, mais cela reste possible. Je crois a l’integrite de criteo.

Ensuite sur le fait que les testeurs ont teste des bots faits maisons. Cela n’est pas forcement anormal qu’ils soient passes. Ils ne devaient pas avoir les caracteristiques des bots habituels professionels. Criteo a peut etre des choses a ameliorer a ce niveau.
D’autre part, il est possible de faire des tests de piratage/vol de carte bancaire visa/mastercard et que lors de ces tests les transactions passent. des millions de transactions frauduleuses passent par ces reseaux sans que les reseaux soient compromis. Tout est une question de proportion et aucun systeme ouvert n’est infaillible.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#15 12/10/2017 09h01 → Criteo : reciblage publicitaire personnalisé sur internet

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Bonjour,

quelques news de Criteo qui a été "attaquée" par Gotham il y a peu.

Ma conviction sur cette société est qu’elle a atteint une taille critique dans son secteur d’activité ce qui lui offre un niveau de résilience technologique important.

Criteo veut renforcer sa force de frappe en lançant une "coopérative de données" pour le e-commerce, explique son PDG Eric Eichmann dans un entretien avec l’AFP. Le groupe français qui a connu le succès grâce au retargeting, élargit à présent sa gamme avec Criteo Commerce Marketing Ecosystem (CME) qui propose aux e-commerçants et aux marques de mutualiser leurs données consommateurs afin de parvenir à mieux cibler leurs clients et de rester dans la course face au poids grandissant de mastodontes comme Amazon ou Alibaba. "Notre vision est de construire l’écosystème du commerce marketing le plus performant et ouvert pour pouvoir connecter les consommateurs aux produits qu’ils désirent", détaille Eric Eichmann, alors que le groupe a dévoilé mardi deux nouveaux outils marketing basés sur ce principe. Pour Criteo, le "commerce marketing" représente cette nouvelle connexion directe entre la publicité numérique et les ventes, de plus en plus réalisées en quelques clics sur des smartphones. Face aux géants du e-commerce qui conservent jalousement les précieuses données des comportements d’achat de leurs clients, les distributeurs plus petits ont pris conscience qu’ils avaient un problème de taille et d’accès aux technologies les plus complexes. "Amazon voit 300 milliards de dollars de ventes sur son écosystème et voit toutes les données avant l’achat : les produits qu’on a regardés, les intentions d’achat, et ils utilisent ces données pour faire des recommandations mais aussi pour garder les gens dans leur écosystème."
"Pour concurrencer Amazon et se battre à armes égales, les distributeurs se rendre compte qu’il faut collaborer" pour avoir accès à une masse de données suffisantes et suivre le parcours de l’internaute d’un terminal à un autre, relève Eric Eichmann. Grâce à sa collaboration avec 16 000 commerçants et des milliers d’éditeurs, Criteo fait valoir qu’il agrège les données, anonymisées, de 550 milliards de dollars de transactions par an. "Il y a cinq ans, c’était impensable que des distributeurs comme les Galeries Lafayette soient d’accord pour que l’on utilise leurs données pour faire voir d’autres produits que les leurs aux clients", remarque-t-il. Mais il y a eu un changement de culture, selon lui : "les e-commerçants se sont rendus compte qu’il fallait avoir une échelle suffisante, une taille critique de data qui permette de faire des choses." "Il y a aussi une meilleure compréhension du fait que l’activation de la donnée passe par l’intelligence artificielle, on traite 600 térabits de data par jour, analyser cette data et en faire quelque chose ça ne passe que par la technologie. Nous, ça fait déjà dix ans qu’on travaille dessus." Eric Eichmann se dit confiant que "ces nouveaux produits vont contribuer à la croissance de Criteo", mais "on n’a pas donné de projection c’est encore trop tôt". Aujourd’hui, la technologie "historique" de ciblage publicitaire par les données représente 95 % de l’activité mais "à terme les autres produits représenteront un tiers des revenus", assure-t-il. Criteo a aussi annoncé mardi qu’il se lançait dans la publicité vidéo, un format dont il était absent jusqu’à présent. Criteo Kinetic Design optimise ainsi automatiquement les aspects visuels d’une publicité pour inspirer un client et l’engager. Selon Criteo, ce système permet d’obtenir "plus de 17 000 milliards de variations d’une même publicité display à partir d’un modèle de base".

Criteo, spécialiste du commerce marketing, lève le voile sur deux nouvelles solutions : Criteo Audience MatchBETA et Criteo Customer AcquisitionBETA.

Criteo Customer AcquisitionBETA est une solution d’acquisition qui identifie et cible de nouveaux clients en se basant sur leurs habitudes de navigation et leurs préférences d’achat. Elle maximise également les taux de conversion grâce à des recommandations de produits personnalisées et optimise les dépenses publicitaires, en payant uniquement en cas d’engagement des consommateurs au cours d’une campagne. "Criteo Customer Acquisition donne des résultats remarquables, avec quatre fois plus de commandes qu’avec nos autres partenaires d’acquisition de clients", constate Matt Roberts, Head of DigitalMarketing & CRM de New Look.
Criteo Audience MatchBETA utilise les données du CRM pour cibler avec précision des audiences en ligne, via un navigateur ou une application mobile. Elle offre ainsi aux marketeurs une nouvelle technique pour réengager leurs clients existants au moyen de campagnes de display payantes de grande portée. Elle propose par ailleurs une synchronisation totale avec Criteo Dynamic Retargeting pour garantir l’optimisation et l’attribution sur l’ensemble des campagnes (cross-campaign). "Grâce à son « match-rate » et son large éventail d’éditeurs à travers tous les terminaux, Criteo Audience Match a été la solution parfaite pour atteindre nos objectifs de ré-engagement de notre audience", explique Nathalie Dufayet, Traffic Manager de La Redoute.

En complément de ces 2 articles, CRITEO a précisé que ces solutions technologiques permettaient de contourner à hauteur de 50% les restrictions mises en place par apple.
La clientèle d’Apple représentant de l’ordre de 15 à 20% de l’activité de CRITEO

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Dernière modification par corsaire00 (12/10/2017 09h02)


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