Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Sondage 

Résultat du sondage :

L'entretien des parties communes de votre immeuble est assure par?


un organisme de service / auto entrepreneur

33% - 5
un reglement interieur

26% - 4
un proche ravi d'aider

6% - 1
un locataire beneficiant d'une clause particuliere

13% - 2
le proprietaire bon a tout faire

20% - 3
Nombre de votants : 15

#1 24/11/2016 07h52

Membre
Réputation :   116  

Bonjour

Je vais mettre en location les logements d’un immeuble entierement refait et  je me pose la question de l’entretien des parties communes ( sortie poubelle , etc ).
Je pensais tout d’abord trouver une petite societe ou un auto entrepreneur pour ce genre de service. vu le peu de reponse recue il semble que personne ne se bouscule pour ce service ( sur LILLE ).

J’envisageais donc, de maniere a reduire les charges de faire un point sur l’entretien dans le reglement interieur ( et le bail ).

Est ce que vous avez des experiences a partager sur ce sujet ?
Comment cela est mis en place pour vos immeubles ?  ( je suis a distance .. voire tres distant du lieu de location )

Merci pour vos retour.
Cordialement
Timinel

Message édité par l’équipe de modération (24/11/2016 15h51) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : immeuble de rapport, parties communes, reglement interieur

Hors ligne Hors ligne

 

#2 24/11/2016 09h03

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   364  

Autre : les locataires chacun leurs tours.
En les prévenant, que si pas fait, ce sera une société, et les frais sont à leurs charges.
Ca marche correctement. (faut faire une piqure de rappel régulièrement.)

Hors ligne Hors ligne

 

#3 24/11/2016 09h09

Membre
Réputation :   116  

Pour faire cela ( refacturation / piqure de rappel etc ) vous l’ avez mis dans le bail / un reglement interieur non ?

Mersi ( a cause des correcteurs de texte)

Hors ligne Hors ligne

 

#4 24/11/2016 09h21

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   364  

J’ai un bail type assez lourd qui rappelle toutes les charges et obligations du locataire et du propriétaire.
Et comme c’est une charge déductible qui est déjà indiqué, j’ai pas de problème à la rajouter.

Hors ligne Hors ligne

 

#5 24/11/2016 11h32

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   658  

Faire faire le ménage par les locataires va engendrer, il faut que vous en soyez pleinement conscient avant de l’imposer, de vous transformer en surveillant régulier de la communauté… sans doute de devoir gérer les conflits ; qui a fait, n’a pas fait… Sur lbc normalement on trouve des dizaines de prestataires pour cela !


Ceux qui dansent sont pris pour des fous par ceux qui n'entendent pas la musique (Nietzsche)

Hors ligne Hors ligne

 

#6 24/11/2016 11h50

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   364  

@DDtee, je suis d’accord, c’est le défaut de la technique.
Néanmoins, j’ai fait quelques demandes de devis, et les prix sont assez rapidement importants.
J’ai eu 2 réponses à 200 et 300€ /mois, pour sortir les poubelles et nettoyer 1 fois/semaine.

Donc divisé par 3 logements, ça fait une très grosse augmentation de loyer (c’est certains que les locataires partiraient immédiatement).

Après, j’ai pas trouvé d’auto-entrepreneur qui ferais ça (mais j’ai pas non plus énormément cherché)

Hors ligne Hors ligne

 

#7 24/11/2016 12h39

Membre
Réputation :   3  

Rien ne vous empêche de contacter les syndics des immeubles voisins pour essayer de grouper la prestation avec leur prestataire, tout le monde en sortirait gagnant.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur