PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#51 15/06/2019 10h47

Membre (2018)
Top 20 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   316  

Bonjour,

Il me semble que vous confondez deux aspects :
- les modalités d’imputation du déficit foncier constaté pour l’année de déclaration
- les modalités d’imputation des déficits fonciers imputables sur les revenus fonciers constatés antérieurement

Si pour l’année de déclaration, les dépenses sont supérieures aux recettes, le déficit est imputable sur les autres revenus dans la limite de 10700 euros (sauf pour la partie de déficit causée par les intérêts d’emprunt), et reportable sur les années futures pour le surplus indépendamment des éventuels déficits antérieurs.

Dans votre cas personnel, votre déficit 2019 s’imputera à hauteur de 10700 euros sur vos autres revenus et à hauteur de 29300 euros sur les éventuels revenus fonciers de 2020 à 2029.

En présence d’un déficit en 2019, le déficit reportable constaté en 2018 ne pourra pas être imputé en 2019 et restera reportable sur les éventuels revenus fonciers de 2020 à 2028.

Canyonneur

Dernière modification par Canyonneur75 (15/06/2019 10h51)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #52 15/06/2019 11h52

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3312  

Dit autrement : tant qu’on achète chaque année un bien dont les travaux créent un déficit foncier supérieur à la somme des revenus fonciers, on a chaque année ce déficit qui vient s’imputer sur le revenu global.

A noter, comme je l’ai déjà expliqué de nombreuses fois, que le déficit foncier imputé sur le revenu global est moins intéressant que le déficit qui bouffe du revenu foncier seulement. Bouffer du revenu foncier, c’est économiser IR + PS ; bouffer du revenu global, c’est économiser IR seulement. Il y a donc forcément 17% d’écart ; et même plus si l’IR est à la limite de redescendre dans la tranche inférieure.

Si on a le choix, on fera donc une plus grande économie d’impôt en lissant les travaux sur plusieurs années plutôt que de tout faire d’un seul coup.


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #53 15/06/2019 12h47

Membre (2018)
Top 20 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   316  

Bonjour,

Bernard2k a écrit :

Dit autrement : tant qu’on achète chaque année un bien dont les travaux créent un déficit foncier supérieur à la somme des revenus fonciers, on a chaque année ce déficit qui vient s’imputer sur le revenu global.

Je me permets de reformuler :
Tant que l’on réalise des travaux qui créent un déficit foncier supérieur à la somme des revenus fonciers, on a chaque année ce déficit qui vient s’imputer sur le revenu global : il n’y a pas de lien entre l’année d’achat et la possibilité de générer un déficit foncier imputable sur les autres revenus. La rénovation complète d’un bien possédé depuis de nombreuses années peut générer un déficit foncier imputable sur les autres revenus.

Bernard2k a écrit :

Si on a le choix, on fera donc une plus grande économie d’impôt en lissant les travaux sur plusieurs années plutôt que de tout faire d’un seul coup.

Je me permet d’ajouter : de telle façon que le revenu foncier global soit légèrement positif chaque année, ce qui est d’autant plus facile que l’on possède déjà plusieurs biens générant des loyers.

Canyonneur

Dernière modification par Canyonneur75 (15/06/2019 12h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#54 16/06/2019 18h13

Membre (2013)
Réputation :   4  

Bernard2K a écrit :

Dit autrement : tant qu’on achète chaque année un bien dont les travaux créent un déficit foncier supérieur à la somme des revenus fonciers, on a chaque année ce déficit qui vient s’imputer sur le revenu global.

A noter, comme je l’ai déjà expliqué de nombreuses fois, que le déficit foncier imputé sur le revenu global est moins intéressant que le déficit qui bouffe du revenu foncier seulement. Bouffer du revenu foncier, c’est économiser IR + PS ; bouffer du revenu global, c’est économiser IR seulement. Il y a donc forcément 17% d’écart ; et même plus si l’IR est à la limite de redescendre dans la tranche inférieure.

Si on a le choix, on fera donc une plus grande économie d’impôt en lissant les travaux sur plusieurs années plutôt que de tout faire d’un seul coup.

D’accord c’est le point que je n’avais pas vu, merci à vous.

En effet, j’ai déjà vu que le défit foncier imputé sur le revenu global est moins intéressant que le déficit du revenu foncier.. mais je voulais être sur d’avoir du déficit sur le revenu global en 2019. J’avais modifié mon taux imposition suite à ma déclaration en Mai.. et j’avais peur d’avoir fait une boulette. Le fait de générer un déficit foncier imputé sur le revenu global me permet de baisse mon taux d’IR de moitié encore cette année.

Et du coup je profite encore de vos compétences:
Si je souhaite passer en LMNP sur mon bien acquis en 2018, il faut que j’attende le 31 Décembre 2021 ?

Merci à tous les deux

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums