Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 03/11/2016 12h26 → Lvnta Ventures : quand le Cable Cowboy chasse la Licorne ! (liberty, malone, quand le cable cowboy chasse la licorne, ventures (lvnta), ventures)

Membre
Réputation :   59 

Liberty Ventures (LVNTA) est un tracker de Liberty Interactive qui contient les participations suivantes

https://i.imgsafe.org/b144f058dd.jpg

Attention j’ai fait ce tableau moi-même et il est très probablement incomplet. Il me semble qu’il y avait notamment des investissements dans les énergies renouvelables qui servent à créer du crédit d’impôt mais je n’en trouve plus la trace. Pour résumer grossièrement Ventures c’est 55% Charter, 33% Expedia et 22++% toutes une flopée de jeunes pousses de l’internet, certaines cotées et d’autres non.

Demain vendredi 4 novembre 2016 à la fermeture du NYSE, Ventures va créer un split-off qui contiendra Expedia.com et Bodybuilding.com.

Pour ceux qui sont actionnaires, pensez-vous garder vos actions Liberty Ventures ? Liberty Expedia ? Les deux ?

Message édité par l’équipe de modération (03/11/2016 11h30) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Dernière modification par WayWardCloud (03/11/2016 12h41)

Mots-clés : liberty, malone, quand le cable cowboy chasse la licorne, ventures (lvnta), ventures


"Year after year // On the monkey's face // A monkey face."

Hors ligne

 

#2 05/04/2017 03h12 → Lvnta Ventures : quand le Cable Cowboy chasse la Licorne ! (liberty, malone, quand le cable cowboy chasse la licorne, ventures (lvnta), ventures)

Membre
Réputation :   59 

Liberty Interactive - société mère qui contient les trackers Liberty QVC et Liberty Ventures - a annoncé aujourd’hui l’acquisition de General Communication ainsi que le split off des trackers qui la constituent en deux entreprises distinctes: Liberty QVC et Liberty GCI (ex Ventures).

General Communication Inc est un opérateur de câble et de services en l’Alaska qui se spécialise dans l’accès à l’internet mais aussi à des services d’éducation et de consultation médicale à distance qui sont destinés aux régions polaires nord américaines au climat extrême. GCI semble être une histoire de monopole régional bien installé aux cash flows récurrents plus que de croissance (bien que le management parle avec enthousiasme du développement de nouveau projets dans la zone arctique). Cela fait sens de combiner cette entreprise avec Ventures car ce sont tous les deux des câblo-opérateurs (fusion un jour avec Charter et Broadband qui représentent 80% de Ventures?) et que les cash flows permettront d’investir dans les jeunes pousses de la tech qui représentent environ 20% de Liberty Ventures plutôt que de payer des taxes car ces dernières investissent massivement et créent donc des crédits d’impôt (sans parler des investissement en énergies renouvelable - d’ailleurs je ne sais pas si Trump peut changer les règles avec effet rétroactif concernant celles-ci ?). Les cash flows de GCI devraient permettre également de conserver un haut multiple d’endettement soutenable pour Liberty GCI et remplacer ainsi les cash flow de QVC qui est lui aussi un business mature et sans croissance et jouait ce rôle jusqu’à présent.

Le split-off devrait avoir lieu au Q1 2018. A la suite de l’annonce, l’action LVNTA s’apprécie aujourd’hui de 13.3%. Je ne savais pas que ce serait GCI mais j’avais prévu que LVNTA allait se comporter comme LMCA et faire une grosse acquisition appréciée du marché après avoir splité Expedia donc je suis content d’avoir vu venir ce coup là (pour une fois) ☺.

Il faudrait faire une analyse de GCI et voir si ils n’ont pas surpayé (l’action GNCMA s’est appréciée aujourd’hui de 62.4% ce qui semble indiquer un bonus d’achat très élevé) puis mettre à jour la NAV SOTP de Liberty GCI 2018 en prenant en compte le chamboulement des petites participations et des dettes entre QVC et GCI, si quelqu’un de plus intelligent que moi veut s’y coller ça serait super.

(Actionnaire LVNTA à presque 10% maintenant.)

Dernière modification par WayWardCloud (05/04/2017 03h36)


"Year after year // On the monkey's face // A monkey face."

Hors ligne

 

#3 05/04/2017 17h21 → Lvnta Ventures : quand le Cable Cowboy chasse la Licorne ! (liberty, malone, quand le cable cowboy chasse la licorne, ventures (lvnta), ventures)

Membre
Réputation :   53 

Actionnaire GCI, je ne crache pas sur ce deal.
Pour justifier le premium il faut savoir que GCI avait 700m$ de Market pour 2Mds de dettes, possède environ 250m$ de NOLs. Tout le monde est gagnant dans l’histoire, Liberty se permet une optimisation de ses actifs/passifs.
Je n’ai pas encore décidé si j’allais vendre ou conserver les actions Liberty GCI.


"Most of this is common sense " T. Gayner | "If you sell, I'll buy" R. Kinder

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech