Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 11/12/2017 15h42 → Portefeuille d'actions de Queenstown (dividende, haut rendement, portefeuille)

Membre
Top 100 Réputation

Réouverture de Katanga avec des forecast plutôt sympas !
katanga

The PR confirms anticipated Metals Production is "forecast to be for the next three financial years, at the end of which period, it expects to have a first quartile cost position within the global copper industry cost curve:
Production Guidance FY 2018 FY 2019 FY 2020
Copper kt 150 300 300
Cobalt kt 11 34 32

Voyons voir la réaction du marché
Q.

you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

#77 11/12/2017 16h18 → Portefeuille d'actions de Queenstown (dividende, haut rendement, portefeuille)

Membre

Pour l’instant il réagit bien ! Félicitations pour votre courage, patience et conviction.

#78 12/12/2017 18h03 → Portefeuille d'actions de Queenstown (dividende, haut rendement, portefeuille)

Membre

Pour l’instant le marché reste bien orienté.
Moins courageux que vous je suis entre hier et dans une proportion moins importante que vous

#79 12/12/2017 18h57 → Portefeuille d'actions de Queenstown (dividende, haut rendement, portefeuille)

Membre
Top 100 Réputation

Bien joué pour ceux qui sont rentrés hier, belle PV en perspective et avec la hausse récente du cobalt ca devrait encore continuer. L’objectif de Matt Bolhsen est de 2.9 dollars fin 2019 avec la fin du ramp up donc ca laisse de la marge.
Quant à moi j’ai la chance d’avoir un PRU ultra bas (0.2), du coup je ne me soucie pas trop des variations au jour le jour, j’adopte la même stratégie que ceux qui ont acheté du bitcoin il y a quelques années et qui ont patiemment attendu.. Secretement j’aimerais bien un nouveau supercycle comme en 2007 et une action qui s’envolerait au delà des 5 ou 10€.

W&S

Q.

update: +40% a l’instant mais pas sure que cela soit une bonne news.. je pense a un rachat de glencore et adieu les potentielles PV.

Dernière modification par Queenstown (12/12/2017 19h02)

#80 29/12/2017 19h12 → Portefeuille d'actions de Queenstown (dividende, haut rendement, portefeuille)

Membre
Top 100 Réputation

Bilan 2017
Valeur de la part: 298 (+183% YTD)
TRI: 122%
Valeur portefeuille: 385K €
Dividende mensuel: NS
Renforcement: 0€

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/10268_bilan2017_3.jpg

Excellente année (au moins financièrement parlant) puisque mon patrimoine brut (hors impots) a augmenté de 240K€ dont presque 100% venant de Katanga Mining. On peut dire que le pari de début d’année est plus que réussi et au delà de mes espérances initiales.

Tops de cette année:
- Cobalt (Katanga Mining)
- Secteur aérien (Air France / Easyjet
- Aller retour sur Destination Maternity (10K en 2 semaines)
- Pari contrarian sur Teva

Flops

- Biotechnologies Francaises. Un vrai désastre qui m’a plombé mon PEA (Genfit, Nicox, Innate Pharma). Clairement pas un secteur pour moi et je trouve les pratiques managériales honteuses.
- Pari contrarian sur GNC: Grosse perte et j’ai fait l’erreur de moyenner à la baisse. Management la encore pas à la hauteur
- SSW: J’ai attendu, espéré mais malgré la remontée du BDY, les actions de SSW n’ont pas trop bougé. Attention à ceux qui investissent sur la valeur car les commandes de bateaux géants vont affluer en 2019..

D’un point de vue technique d’investissement je vais faire mienne la devise ’laisser les gains courir et couper les pertes’. J’ai perdu énormément en faisant des allers retours et pas mal de ’gagne petit’. Du coup vous verrez beaucoup moins de mouvement sur mon portefeuille et plus de grosses positions.

Objectifs 2018:
Valeur du portif entre 480K et 600K. Ca parait beaucoup mais je vois bien Katanga faire +50% en 2018 et ca va bien aider.

Bons réveillons à tous et à l’année prochaine pour un nouveau suivi de portif !

#81 30/12/2017 16h25 → Portefeuille d'actions de Queenstown (dividende, haut rendement, portefeuille)

Membre

Bravo pour cette remarquable performance. Katanga, c’est une cryptomonnaie? Joke big_smile

Pour TEVA, on a suivi la valeur ensemble lors de sa chute, on avait également prévu son redressement wink

Queenstown a écrit :

- SSW: J’ai attendu, espéré mais malgré la remontée du BDY, les actions de SSW n’ont pas trop bougé. Attention à ceux qui investissent sur la valeur car les commandes de bateaux géants vont affluer en 2019..

C’est une de mes grosses positions et je suis curieux de savoir où vous avez trouvé l’info concernant les commandes 2019?

Je vous souhaite beaucoup de réussite pour 2018.

#82 02/01/2018 21h46 → Portefeuille d'actions de Queenstown (dividende, haut rendement, portefeuille)

Membre
Top 100 Réputation

Voila de quoi je parlais cma-cgm-commande-neuf-porte-conteneurs-geants

idem pour MSC. Le problème c’est que l’on parle de bateaux géants qu’il faudra remplir et donc grosse pression sur les prix à prévoir.

Q.

#83 03/01/2018 18h27 → Portefeuille d'actions de Queenstown (dividende, haut rendement, portefeuille)

Membre

Au rythme ou va katanga, votre objectif 2018 va être fait fin janvier

#84 03/01/2018 18h52 → Portefeuille d'actions de Queenstown (dividende, haut rendement, portefeuille)

Membre
A moins que Glencore fasse une opa/opro sur Katanga.  D’ailleurs je me demande bien pourquoi ils n’ont pas fait ça avant ou même encore maintenant…

#85 03/01/2018 18h56 → Portefeuille d'actions de Queenstown (dividende, haut rendement, portefeuille)

Membre
Top 20 Réputation

Sacré ticket gagnant effectivement. Et le plus impressionnant pour moi c’est de n’avoir encore  rien vendu (la fiscalité freine peut être ?).

Personnellement pas de regret (une petite pointe de jalousie peut être) car je n’aurais jamais pu investir sur une boite de MP qui crame autant d’argent, pour mon univers d’investissement on n’est pas loin du Bitcoin avec cette boite.

Par contre la réflexion originelle sur l’augmentation des besoins en cobalt est intéressante mais je note que le sous jacent n’a fait "que" +120% en un an.

Quelle va être l’impact sur le cours de l’apport d’une production de 11 puis 32 et 34kt de cobalt sur une consommation actuelle de 62kt par an ? Il va falloir une sacré augmentation des besoins (augmentation batteries pour véhicule électrique ?).

Je suis juste un peu interrogatif et craintif sur votre objectif à moyen (court) terme sur cette société car vous le relevez régulièrement (2$ début 2017, puis 2.5$ en juillet, puis 3/4$ à la fin de l’année).

Même si la trajectoire du cours est celle d’une comète attention à ne pas viser à chaque fois une étoile plus lointaine.

Cordialement

Dernière modification par simouss (03/01/2018 18h57)

Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech