Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#176 24/01/2019 20h01 → Assurance vie WeSave : vos avis sur le contrat WeSave Patrimoine ? (actions, assurance vie, robot advisor)

Membre
Top 20 Réputation

De même de mon côté.
Risque 8 : - 5,00 % sur 2018 (avec - 4,24% sur le seul mois de décembre)
Avec investissement mensuel progressif.

Dernière modification par maxicool (24/01/2019 20h01)

Parrain BourseDirect  Yomoni  Linxea  Binck  Boursorama  Fortuneo  ENI  DirectEnergie  Igraal eBuyClub BLOG

#177 25/01/2019 09h42 → Assurance vie WeSave : vos avis sur le contrat WeSave Patrimoine ? (actions, assurance vie, robot advisor)

Membre

Avez-vous eu un document avec signature electronique a valider au debut de votre derniere consultation du contrat en ligne ?
J’ai eu a signer ca ce matin, pour une ouverture datant d’1 an.

#178 25/01/2019 10h43 → Assurance vie WeSave : vos avis sur le contrat WeSave Patrimoine ? (actions, assurance vie, robot advisor)

Membre

Je ne peux répondre : je ne vais pas sur le site : lazy de chez lazy … smile

#179 30/01/2019 01h47 → Assurance vie WeSave : vos avis sur le contrat WeSave Patrimoine ? (actions, assurance vie, robot advisor)

Modérateur
Top 20 Réputation

Pour information : Amundi acquiert 100% du capital de Wesave (sachant qu’Amundi est détenu à 70% par le Crédit Agricole).

J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

#180 30/01/2019 08h50 → Assurance vie WeSave : vos avis sur le contrat WeSave Patrimoine ? (actions, assurance vie, robot advisor)

Membre

Voici donc les résultats pour 2018. Logiquement, ils ne sont pas très glorieux. Se pose donc l’éternelle question : est-ce que les robo-advisors méritent-ils leurs frais de gestion par rapport à une stratégie lazy et un ETF world ?

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/14929_fireshot_capture_1_-_wesave_-_de_reelles_perspectives_d__-_https___wwwwesavefr_performances-wesave.png

A titre d’informations, voici leurs résultats depuis le 19/02/2016 :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/14929_fireshot_capture_2_-_wesave_-_de_reelles_perspectives_d__-_https___wwwwesavefr_performances-wesave.png

Dernière modification par Just1 (30/01/2019 08h53)

#181 09/11/2019 09h40 → Assurance vie WeSave : vos avis sur le contrat WeSave Patrimoine ? (actions, assurance vie, robot advisor)

Membre

"Wesave en cette fin d’année avec des plus hauts historiques.
En profil 9 (risque ++)  , sur une année particulièrement bonne ,  les résultats à ce jour sont les suivants:
WS9 : +14%
CAC40 : +24.5%.

Question : où est la plus-value du service ? (comme d’habitude …) et que dire pour les profils moins risqués…?
Certes l’an dernier la baisse avait été amorti sur WS9 (-5% de mémoire). Mais que demande-t-on à un profil risqué ?
Sur les ETF choisis en P9 , il y’en a 26 (!) dont 13 qui représentent chacun 1% du portefeuille et souvent en double usage …. 
Même si les frais sont réduits , les résultats ne sont pas convaincants.

#182 09/11/2019 13h27 → Assurance vie WeSave : vos avis sur le contrat WeSave Patrimoine ? (actions, assurance vie, robot advisor)

Membre

Contrat ouvert en fev.2018, profil 10 : +10.5 %.
C’est leur objectif que je n’ai jamais compris (is vous affichent le montant a atteindre/temps restant): celui-ci est de + 12% en 4 ans! ca semble leur suffire sur du P10.  Du coup mon objectif est deja presque atteint !

#183 10/11/2019 10h24 → Assurance vie WeSave : vos avis sur le contrat WeSave Patrimoine ? (actions, assurance vie, robot advisor)

Membre
Alors sur P9, il y a actuellement 13% de fonds euros, 34% d’obligations, un peu d’or, et seulement 50% d’actions. Du coup cela n’a pas vraiment de sens de le comparer à un tracker actions.

Avec 50% d’actions, les profils "risqués" ne sont en fait pas risqués. Il s’agit plutôt d’un portefeuille "all-season".

Quel intérêt de prendre wesave pour qqn qui cherche un profil risqué ? Aucun à mon sens.
Pour moi l’intérêt de wesave c’est juste de pouvoir composer un portefeuille diversifié avec de très faibles montants (pour les enfants par exemple) et aucune gestion. Sinon autant se pencher vers un PEA + fonds euros. Ou à défaut une assurance vie avec fonds euros + ETFs avec rebalacing automatique qui fera probablement aussi bien et ne vous demandera pas plus de travail…

#184 11/11/2019 02h14 → Assurance vie WeSave : vos avis sur le contrat WeSave Patrimoine ? (actions, assurance vie, robot advisor)

Membre

Sur P10 ils annoncent 0% de fond euro (en precisant que l’allocation est indicative), mais j’en ai tout de meme 8% et 32% d’obligations.
C’est vrai que le tout ne semble pas vraiment trés risqué, j’attendais un risque bcp + elevé.
Pour moi le seul profil valable est le 10, car je voulais assigner tel % de mon épargne a un gros risque, et l’ayant retiré du fonds euro rendement d’Avenir, ce n’etait pas pour en remettre en fond euro, ca n’avait pas de sens de prendre moins (c’était la somme la variable, pas le risque).

La théorie :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/11/191111020604565740.jpg
La pratique en P10:
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/11/mini_191111021942641194.jpg

Dernière modification par colia (11/11/2019 02h19)

#185 09/02/2020 17h51 → Assurance vie WeSave : vos avis sur le contrat WeSave Patrimoine ? (actions, assurance vie, robot advisor)

Membre

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si certains d’entre vous ont deja changé leur niveau de risque en cours de contrat, combien de temps cela a pris et s’il n’y avait pas eu de mauvaises surprises niveau frais.
Je prend un exemple : un profil 10 qui a bien performé, mais qui ne veut plus prendre de risque, souhaite ’securiser" ses gains en passant en profil 2, le temps de retirer l’argent quelques mois apres.
Cela vous parait-il une tactique convenable ? J’hesite a le faire en me disant que les frais d’entrée de cette nouvelle allocation pourraient grever une partie du gain, ne sachant comment ces frais sont calculés exactement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech