PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous la SCPI Epargne Pierre à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

73% - 25
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

0% - 0
Je ne sais pas (avis neutre)

8% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

11% - 4
Non, certainement pas (avis négatif)

5% - 2
Nombre de recommandations : 34   Recommandation moyenne : 3,2/4 Avis plutôt positif

[+2]    #1 16/09/2017 20h27

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   959  

Prêt sur 4 ans : les remboursements seront très supérieurs aux revenus, en fait c’est une épargne forcée.
Prêt à 0.85% pour un placement qui rapporte 6 % aujourd’hui (avant impôts) : super ! Mais quelques % de 5 k€, ça ne va pas chercher loin …

Dans votre situation de jeune salarié, ingénieur de formation (ECP Paris), avez-vous vraiment besoin de revenus complémentaires lourdement imposés ?
Les SCPI, c’est plutôt un truc de vieux, retraités ou pensant à se prochaine retraite.
Ayant déjà "investi" dans l’immobilier (votre future résidence principale), vous devriez vous diversifier avec un portefeuille boursier. Vous pourriez ouvrir un PEA et acheter régulièrement quelques ETF.

Mots-clés : epargne pierre, scpi, voisin


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 21/04/2019 09h27

Membre (2015)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1385  

Skarklash a écrit :

De quoi assurer un petit bonus de rendement pour les anciennes.

Sur quoi vous basez-vous pour supposer cela ?
Je pense plutôt que c’est un inconvénient une collecte aussi massive.
(bulletin disponible sur leur site).


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 21/04/2019 16h55

Membre (2017)
Réputation :   50  

Cela m’amuse, ou en tout cas m’étonne toujours de voir ce raisonnement : un rendement élevé risque de baisser, ben oui… pour éviter ce risque préférons un rendement plus modeste ?  Euh… ;-)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 22/04/2019 11h05

Membre (2019)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   58  

Il faut garder présent à l’esprit que la revalorisation des SCPI observée depuis plusieurs années provient pour l’essentiel de la compression des taux de capitalisation et rien d’autre.

En effet, la valeur d’une SCPI de rendement (ou de tout autre actif qui génère un revenu fixe) correspond en pratique à l’inverse du taux de rendement exigé par les investisseurs.

Ce taux de rendement exigé est égal à l’addition du taux sans risque et d’une prime de risque.
Or, le taux sans risque est aujourd’hui ridiculement faible pour tout un tas de raisons et la prime de risque sur l’immobilier ne cesse de baisser en raison de l’absence de solutions de placement alternatives bénéficiant d’un couple risque / rendement comparable.

Sinon, comment expliquer que, depuis plusieurs années, on observe que plus le loyer versé en valeur absolue diminue sur la plupart des SCPI, plus leur valeur de part augmente ?

Faire le pari que le prix des parts continuera de se revaloriser dans des dix prochaines années revient donc à faire le pari :

a) que les loyers continueront d’augmenter en valeur absolue, et/ou
b) que les taux sans risque continueront de baisser, et/ou
c) que la prime de risque continuera de se tasser.

Pour ma part, je considère que sur ces trois moteurs de performance, seuls deux ont encore un peu de carburant (a et c), mais de moins en moins…

Donc j’ai toujours sur le sujet un discours consistant à (essayer de) faire comprendre à ceux qui se pâment devant les TRI à deux chiffres des dix dernières années que les performances du passé ne préjugent en rien des performances futures. Mais la nature humaine est ainsi faite qu’on a bien du mal à empêcher les gens de prolonger les courbes, quelles qu’elles soient.


Je suis responsable de ce que j'ai écrit. Pas de ce que vous avez compris.  :)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #5 23/04/2019 15h13

Membre (2018)
Réputation :   30  

Je me suis donc amusé à faire l’exercice sur 2018, en reprenant les infos des T1, T2, T3 et T4 2018 disponibles.

Le plus compliqué est d’estimer pour chaque Trimestre le nombre de parts en pleine jouissance, celles ayant une jouissance sur 2 mois et celles sur 1 mois.
Le tout en prenant en compte le passage de 4 à 6 mois de délais à partir du 1er juillet 2018.

Afin de faire mes estimations mois par mois, j’ai pris l’hypothèse que l’accroissement des part de T à T+1 est linéaire sur les 3mois. (j’ai les infos que tt les 3 mois)
[MAJ 01/06/2019] : Correction sur les délais de jouissance, décalage d’un mois.
Ajout d’une exception pour juin 2019, hypothèse d’une plus forte collecte avant augmentation du délais de jouissance
.
Voici le résultat :


Ce qui donne pour 2018, en prenant 19% de charges, 12.54€/part
[MAJ 01/06/2019] : Après prise en compte d’un facteur de 14,88% sur les loyers facturés pour obtenir le RN, et correction d’une erreur sur les délais de jouissance, j’obtiens une estimation de 12,30€/part pour 12,33/part



Dès la sortie du rapport annuel 2018, j’actualiserai ce tableau avec le % de charges 2018, qui influe sensiblement et comparerai mon résultat net estimé.==> FAIT

Dernière modification par Cyril440 (01/06/2019 11h20)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 24/07/2019 16h15

Membre (2018)
Réputation :   30  

Bulletin T2 dispo ici.
Je reprends mon tableau avec les chiffres.

Note : Ils annoncent 17M€ de loyer au T2, je pense que c’est une erreur, ils doivent parler du loyer cumulé T1+T2, ce n’est pas possible autrement. Je suis donc sur cette hypothèse.



La collecte se stabilise sur les 3 derniers trimestres, et le résultat estimé au T1 et T2 2019 sont largement supérieur à la distribution (mais aussi à ceux de 2018).



Je suis en phase avec les derniers arguments de GoodbyLenine sur la probable baisse des prochains coupons, mais peut être pas pour 2019 !
A suivre au T3.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 25/01/2020 23h24

Membre (2020)
Réputation :   2  

Bonjour,
Comment pourrait-on expliquer le succès actuel de Épargne Pierre et son occurence très élevée dans les sélections venant de CGP, j’ai consulté 3 CGP tous me l’ont fortement conseillée alors que je leur ai demandé une selection de fonds stables et ayant fait leur preuve.

Les rétro commissions seraient elles très élevées dessus ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 26/01/2020 05h57

Membre (2015)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1385  

La question de Carolus est très pertinente et mérite autre chose qu’une simple supposition. En le lisant je suis aussi très circonspect et serais curieux de connaître les rémunérations du circuit de vente, je ne vois pas d’autre explication.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 26/01/2020 10h54

Membre (2012)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Cela fait longtemps que je ne fait plus confiance à un vendeur ou un intermédiaire connaissant très bien leurs pratiques qui consiste à mettre en avant soit le produit sur lequel ils margent le plus, soit celui où ils sont commissionnés. Ces pratiques malheureusement se font souvent au détriment du client.
Pour ma part je m’informe personnellement sur ce que j’achète, avec internet c’est devenu facile et très formateur. Donc achat réfléchi et non pas achat poussé par un bonimenteur (voir comment le mot se décompose) qui pose son intérêt avant tout.
On se rappelle les pinels dans des endroits inlouables. Les produits maison gorgés de frais des conseillers bancaires pour ne citer que ces deux exemples.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #10 30/01/2020 14h34

Membre (2019)
Réputation :   19  

CarolusM a écrit :

Bonjour,
Comment pourrait-on expliquer le succès actuel de Épargne Pierre et son occurence très élevée dans les sélections venant de CGP, j’ai consulté 3 CGP tous me l’ont fortement conseillée alors que je leur ai demandé une selection de fonds stables et ayant fait leur preuve.

Les rétro commissions seraient elles très élevées dessus ?

Pour répondre à votre question, la commission d’épargne Pierre n’est pas plus élevée que pour les autres SCPI. Elles se situent dans la moyenne des commissions.
La plus faible commission provenait de Corum Origin ce qui n’empêchait pas de voir nous les CGP la proposer régulièrement dans nos allocations.
Après il y a plusieurs raisons à cela sans qu’elles soient forcément corollaires:
- certains vont regarder les performances et proposer les meilleurs
- d’autres le TOF
- sa valeur de reconstitution
- la qualité de la maison de gestion Voisin, les scpi Foncière Remusat ou Immo Placement sont bien positionnés.
Vous pouvez également avoir l’effet "mouton", tout le monde l’a propose donc il faut que je la propose aussi pour être dans le coup.

Dernière modification par investirpat (31/01/2020 14h04)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 19/06/2020 19h04

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

Voici quelques points que j’ai relevés dans ce Rapport Annuel 2019 :

  - points remarquables sur l’année 2019 :
       -> collecte forte, entraînant un quasi-doublement de la capitalisation (1603 M€ vs 834 M€)
            (c’est sans doute la dernière fois que la capitalisation de cette SCPI double en une année)
       -> résultat/part meilleur que 2018 (12.59€ vs 12.31€), distribution inférieure (12.00€ vs 12.24€),
            en ligne avec ce qui pouvait être anticipé (avis personnel)
       -> valeur de réalisation : +3.2% en 2019 (et à 107% du prix de la part)

  - points remarquables, sur cette SCPI :
       -> patrimoine assez différent des autres SCPI, avec
             75% en régions, 83% d’actifs <20 M€, multi-locataires, 60% bureaux et 34% Commerces.
       -> rendement supérieur à la moyenne des SCPI (logique avec ce patrimoine),
       -> SCPI peu endettée (3.3%, elle peut aller à 20% de la capi) : 200 M€ + collecte investissables

  - Situation au 5 mai 2020 (p30-31 du rapport)
       -> la collecte continue en avril et mai (vers 20-25M€/mois, soit 50% de celle d’avant)
       -> la SCPI continue ses acquisitions, rapport de force acheteur/vendeur en faveur de l’acheteur
       -> les locataires "bureau" paient assez correctement, les "commerces" sont plus problématiques
       -> la SCPI gère ses locataire en difficulté au cas par cas, avec vigilance
       -> dividende 2020 prévu : 10.25-10.87€/part (5.0-5.3%), vs 12€ en 2019, et plus de 12€ avant

  - Conseil de Surveillance : 9 membres à élire (parmi 15 candidats, dont 8 membre du CS sortant),
           Les membres du CS ne perçoivent aucun jeton de présence (peu de SCPI font ceci)

Tout ceci me conforte dans mon choix d’avoir investi dans cette SCPI  (5-6% des revenus de mes SCPI).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #12 16/07/2020 14h28

Membre (2012)
Réputation :   48  

Dans un communiqué adressé aux professionnels du secteur, le gestionnaire confirme la résilience des SCPI Atland Voisin, à fin juin 2020

SCPI Atland Voisin : prévisions ajustées des rendements 2020 à fin juin 2020

ÉPARGNE PIERRE, rendement 2020 attendu entre 5% et 5.40%

Les revenus encaissés par la SCPI Épargne Pierre au titre du 2ème trimestre représentent un taux de recouvrement de 84,9%. À ce taux de recouvrement effectif, s’ajoutent des revenus restant à percevoir au titre de la période écoulée et que les accords trouvés nous permettent de sécuriser. Enfin, couplé au travail de maîtrise des charges, ces résultats nous permettent de verser un acompte s’élevant à 88,9% de l’acompte du 1er trimestre. Ce montant est atteint sans recourir au report à nouveau. Sur la base des accords trouvés avec certains de nos locataires, et sans préjuger des évolutions sanitaires et / ou économiques, nous faisons le scenario d’un retour progressif à la normale des loyers pour le 3ème et 4ème trimestre, et nous maintenons notre prévision ajustée de rendement 2020 entre 5,00% et 5,40%. Rappelons que le prix de part est fixé à 205 € à comparer à une valeur de reconstitution de 219€, soit un différentiel favorable pour les souscripteurs de 6,8%.


Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct  - Linxea - Fortuneo, Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 16/07/2020 19h52

Membre (2017)
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   103  

ISTP

Rappelons que le prix de part est fixé à 205 € à comparer à une valeur de reconstitution de 219€, soit un différentiel favorable pour les souscripteurs de 6,8%.

Loués soient les souscripteurs. Quant aux actuels détenteurs de parts, qui sont les clients de Voisin SAS, ils perdent 6,8% de dilution sur chaque nouvelle souscription. Ou, dit autrement, leur patrimoine est bradé de 6,8% à chaque part souscrite.

Chacun jugera ce qu’il est bon de penser d’un fournisseur qui traite mieux ses prospects que ses clients.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 06/10/2020 21h07

Membre (2020)
Réputation :   57  

Communication reçu ce jour de la part d’épargne Pierre, rassurant pour les investisseurs.

5,30% À 5,50% DE RENDEMENT 2020 PRÉVISIONNEL
Un impact qui se concentre sur le 2ème trimestre et qui représente 2,74% des loyers 2020 en annulation et 1,67% en reports
Un taux de recouvrement, après application des annulations et reports, qui revient à la normale
Un réajustement à la hausse du rendement prévisionnel 2020 d’ÉPARGNE PIERRE :
Au deuxième trimestre nous annoncions un taux de Distribution sur Valeur de Marché entre 5,00% et 5,40%
Le taux de Distribution sur Valeur de Marché 2020 prévisionnel* devrait finalement s’établir entre 5,30 et 5,50%
*non garanti et sous réserve que de nouveaux éléments négatifs externes ne surviennent pas, tel qu’un « reconfinement » partiel ou total
DES BASES SOLIDES POUR CONCLURE 2020 ET SE PROJETER AU-DELÀ
Plus de 98% des loyers pérennisés, avec des défaillances ou congés locatifs à la marge
Une confiance intacte des professionnels de la gestion de patrimoine et des épargnants
3ème place en termes d’épargne collectée au 1er semestre 2020
Des retraits de parts qui représentent 1% de la collecte
Un prix de part inférieur à la valeur du patrimoine détenu (valeur de reconstitution)
Un plan d’investissement 2020 mené à bien, et un endettement maîtrisé

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #15 23/10/2020 18h44

Membre (2019)
Top 20 Année 2023
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   380  

Le rapport trimestriel est sorti et est accessible à partir de ce lien : rapport trimestriel Epargne Pierre.

En synthèse :
- annulation des loyers = 2.74 % des loyers annuels,
- report de loyers = 1.67 % des loyers annuels.
- le rendement 2020 devrait s’établir entre 5.3 et 5.5 %, objectif rehaussé par rapport aux précédentes prévisions.
- 4 résiliations probablement dues à la covid 19 qui représentent 0.69% des loyers. Les départs auront lieu entre octobre 2020 et janvier 2021.
- plan d’investissement de 500 millions d’euros bouclés avec un rendement de 6,20% net pour les immeubles construits.
- endettement de la scpi sera de l’ordre de 10% en fin d’année.
- les retraits de part représentent seulement 1,2% de la collecte.

En synthèse, la situation de cette SCPI reste actuellement très bonne.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 23/04/2021 09h01

Membre (2019)
Réputation :   70  

Cette année Epargne Pierre nous permet d’obtenir un crédit d’impôt pour "abandons de loyers" (dispositions Covid 19).

Ce n’est pas énorme mais c’est toujours bon à prendre lorsqu’on est redevable d’un IR.

N’oubliez pas de remplir la case 7LS de la déclaration 2042 RICI.

PS : Pour en profiter il faut détenir les parts en direct et non via une assurance vie (Spirit)

Dernière modification par SamyInvest (23/04/2021 09h03)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #17 29/09/2021 15h01

Membre (2012)
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   279  

Hausse du prix de part à 208 € au 1er Novembre.

Pour rappel, une modification du prix de part ne doit pas être une décision à l’investissement surtout quand il est à long terme sur un support peu liquide avec des frais importants.

Carpediem
Edit: distributeur de la SCPI citée


«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #18 10/10/2021 16h05

Membre (2021)
Réputation :   12  

Dans son bulletin des acquisitions du 4ème trimestre 2019, Epargne Pierre avait annoncé l’achat en VEFA d’un immeuble de presque 6000 m2 dans le quartier de la gare de Mulhouse. Le dernier rapport annuel annonçait une livraison prévisionnelle pour octobre 2021.

Je viens de découvrir un bel article relatif à son inauguration dont je mets le lien d’accès ci-dessous :

https://www.mplusinfo.fr/my-platinium-6 … -mulhouse/

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #19 24/10/2021 08h07

Membre (2021)
Réputation :   12  

J’ai trouvé une ancienne information a propos de l’immeuble OMEGA. Le lien est ci-dessous :

Primonial REIM acquiert l’immeuble Omega pour 97 M?

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #20 06/02/2022 11h45

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

C’est la même chose à chaque distribution et sur toutes les files, les détenteurs de scpi via AV ralent du délai de versement.

Inutile de nous en faire profiter à chaque trimestre les amis, on a compris.
😉


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #21 23/07/2022 21h14

Membre (2021)
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   99  

GoodbyLenine a écrit :

Les SCPI de Corum sont une exception, et le versent le 1er jour ouvrable à partir du 10, et chaque mois. Ce sont à ma connaissance les seules avec un versement mensuel.

Pour info la SCPI "altixia cadence XII" verse aussi un dividende mensuel.

Concernant Epargne Pierre avec les incendies en Aquitaine et les campings détruits ou évacués je me suis rappelé qu’Epargne Pierre avait acquis (en 2021) et diversifié ses investissements dans plusieurs campings.

J’ai trouvé l’article suivant dans Linkedin:


Dans le RA j’ai retrouvé les campings dans un qui est dans la région des incendies:
Mayotte Vacances 368 Chemin des Roseaux à Biscarosse.

Ci-dessous la carte ou se trouve le camping et l’incendie:


L’incendie n’est vraiment pas loin mais en allant sur le site internet du camping il n’y a aucune information si le camping a été évacué ou pas et s’il fonctionne normalement….

Plus globalement je me demande si cet incendie a eu un impact sur ce camping et donc indirectement sur la SCPI EPARGNE PIERRE.


Restez à l'écart des gens négatifs. Ils ont un problème pour chaque solution.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #22 23/10/2022 00h39

Membre (2020)
Réputation :   5  

Bonjour,

Mon CGP m’a récemment contacté pour évoquer l’ouverture de la SCPI sœur : Épargne Pierre Europe.
Je ne trouve ni article nulle part, ni personne qui en parle, y compris sur le forum

Avez-vous eu vent de cette opportunité ?

Quelques infos :
- Première acquisition en Espagne
- Rendement cible 5%
- Les associés « sponsors » bénéficieront d’une suppression des frais de souscription de 5,00%.

Je ne suis pas familier du fonctionnement des scpi au démarrage, m’étant plutôt tourné vers de grosses capitalisations. Ceci dit, la suppression des frais, les rendements souvent supérieurs les premières années et la bonne réputation et gestion d’Atland sur les autres SCPI m’inspire.

Je suis preneur de vos retours expérimentés.

Bien à vous,

Dyna

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #23 13/08/2023 19h01

Membre (2019)
Top 20 Année 2023
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   380  

Je continue de faire des synthèses issues des données des derniers trimestres concernant les SCPI de mon portefeuille, j’en profite pour vous les poster poster  :-).



Yvan

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #24 19/09/2023 20h38

Membre (2016)
Réputation :   81  

Communiqué de presse : SCPI Épargne Pierre : stabilité du prix, des revenus et de la liquidité

Au 30 juin, l’actualisation des valeurs d’expertise fait apparaître une légère baisse, qui se retranscrit mécaniquement dans la valeur de reconstitution : cette dernière baisse de 1,84% et s’établit désormais à 220,99 euros par part. Soit une décote de -5,88% qui reste favorable à la protection du capital des associés.

Pas de mouvement de prix de la part à prévoir à ce stade.


Parrainage Moonfare (accédez aux meilleures opportunités d’investissement en Private Equity)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #25 08/02/2024 17h16

Membre (2020)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   71  

Inspiré par un autre message vu sur les topics Corum/Cristal Rente

Une acquisition réalisée par Activimmo ce trimestre



Et vu dans le BT Epargne Pierre ce même trimestre



Dans le Bilan Annuel 2022 on retrouve sa date et prix d’achat



On note vaguement la différence attribuée à la typologie du bien malgré le fait que le locataire n’ait pas changé : alternatif (?) pour Epargne Pierre, Locaux d’activité pour Activimmo (et vraisemblablement il y a de bonnes chances pour que ce soit un data center, Kyndrill étant une entreprise spin off d’IBM spécialisée sur ce sujet)

Une plus value de 45% en 6 ans et demi pour Epargne Pierre, un peu moins de 6% par an en moyenne sur le bien, Activimmo ayant 0 endettement et un objectif de rendement élevé doit y trouver son compte… mais Epargne Pierre est dans une situation pas si éloignée (avec un peu d’endettement en plus) donc certainement qu’ils y trouvent leur compte également.

Du coup curieux de savoir ce qui a poussé cette transaction et qui y gagne le plus dans l’affaire (ici j’imagine que les associés de ces deux SCPI à la fois ne sont pas si rares que ça)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à "epargne pierre : vos avis sur cette scpi (atland voisin)"

Pied de page des forums