PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 21/02/2020 08h57

Membre (2014)
Réputation :   13  

Intéressant retour, comme quoi, partager et cela ressortira du positif.

Pour mon cas de 42kva, en effet, on ne m’a pas à l’époque proposé de changer de compteur éléctrique et je n’y avais pas pensé. Maintenant ce n’est plus d’actualité car j’ai un de mes locataires qui a besoin d’un peu plus de 100kva.

Merci Iqce pour la précision car je n’avais pas bien compris.

Oui, 20K€ est bien pour du tarifs jaunes, le tout alimenté par un beau câble en aluminium de 240mm2.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 21/02/2020 14h09

Membre (2012)
Réputation :   128  

si un seul  des locataires a besoin d’un peu plus de 100kva, mettez lui un "compteur jaune ".
Aux deux autres faites poser un "compteur bleu"


CyberPapy ou pour faire court CP

Hors ligne Hors ligne

 

#28 07/03/2020 15h21

Membre (2014)
Réputation :   13  

Pour rebondir sur ce qui a été dit au dessus sur les compteurs électriques et refacturation au même coût d’achat.

Pour avoir le droit de facturer de l’électricité, il faut que l’instrument de mesure réponde à la directive européenne dite MID . C’est le cas des compteurs électriques mais aussi de certains sous-compteurs qui porte la mention MID. Je vais en installer sur mon site.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums