Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

[+1]    #326 30/05/2019 13h30 → Les bonus cappés : avantages et inconvénients des bonus cappés (bonus cappés, bonus, cappé, rendement)

Membre
Top 20 Réputation

Après une inquiétude pour l’émetteur City, le nombre de produits disponibles diminuant et les échéances s’approchant, ils viennent de faire une importante émission : 244 bonus cappés, échéances jusqu’à 09/2020 et même 12/2020 pour le CAC40 :
Nouvelles émissions>Bonus Cappé

En tout 421 bonus cappés chez City.

Dernière modification par ArnvaldIngofson (30/05/2019 13h36)

Dif tor heh smusma

#327 15/06/2019 07h46 → Les bonus cappés : avantages et inconvénients des bonus cappés (bonus cappés, bonus, cappé, rendement)

Membre

Emission chez commerzbank hier également ici

Pas d’eurostoxx50 par contre, mais la plupart des actions du cac 40 et le cac 40.

J’ai eu des soucis hier pour passer un ordre sur bourse direct: les bonus sont mal référencés à leur sortie. Par exemple un bonus atos qui cotait 73.5€ avait un cours de référence erroné de 1.18€ chez Bourse Direct… Au moment de l’exécution, bourse direct interdit le passage d’ordre (message: "ordre non conforme") car l’écart entre l’ordre et le cours de référence est trop élevé. La solution: il faut appeler bourse direct, choix 1 (salle des marchés) et soit ils arrivent à modifier le cours de référence, soit ils vous passent l’ordre par téléphone gratuitement. Pour ma part, ils sont arrivés à changer le cours de référence et j’ai pu passer mon ordre 5 min après mon appel.

Dernière modification par investissor (15/06/2019 07h47)

#328 15/06/2019 07h52 → Les bonus cappés : avantages et inconvénients des bonus cappés (bonus cappés, bonus, cappé, rendement)

Membre
Top 50 Réputation

C’est un soucis de réferencement. Cela m’est déjà arrivé sur des produits dérivés, le jour de leur émission. Le "code" du nouveau bonus cappé devait probablement être attribué, jusque là, à un autre produit arrivé à échéance. En général c’est corrigé automatiquement dès le lendemain de l’émission, sauf à appeller comme vous l’avez fait.

https://petit-actionnaire.fr - Investissement dans les dividendes et éducation financière // le guide de l'Éducation financière

#329 15/06/2019 08h10 → Les bonus cappés : avantages et inconvénients des bonus cappés (bonus cappés, bonus, cappé, rendement)

Membre

Non justement c’est ce que j’explique plus haut: le produit est bien reconnu (l’isin est bon), je le vois sur bourse direct et j’ai la possibilité de passer l’ordre. C’est au dernier moment qu’il interdit l’envoi.

En fait, c’est le cours de référence vu par bourse direct qui est mauvais, je ne sais pour quelle raison. Du coup, quand vous passer votre ordre, la différence entre le cours officiel et leur cours de référence est tellement élevé que l’alerte levée vous empêche le passage d’ordre (cela arrive à la dernière confirmation).

C’est en tous cas ce qu’il s’est passé pour moi, et je pense qu’ils ont ce soucis toutes les nouvelles émissions.

#330 18/06/2019 11h47 → Les bonus cappés : avantages et inconvénients des bonus cappés (bonus cappés, bonus, cappé, rendement)

Membre

investissor a écrit :

Emission chez commerzbank hier également ici

Beaucoup moins intéressant et échéances beaucoup plus réduites que l’émission Citi pour les Sous Jacents qui m’intéressent.

Commerzbank m’avait habitué à mieux, notamment avec l’émission de Bonus sur le CAC à 3200 pt ou FP à 32€ alors que nous étions encore dans le point bas de Décembre-Janvier. Rendement à 7% sur ce  bonus FP à l’émission.

Concernant les délais du courtier pour le référencement des nouvelles émissions, j’ai constaté que celles-ci sont achetable chez Binck à J mais chez Fortuneo je dois attendre au moins J+1.
Ce délais est "normal" d’après le SC de Fortuneo …

Dernière modification par Rydell (18/06/2019 11h49)

#331 21/06/2019 14h50 → Les bonus cappés : avantages et inconvénients des bonus cappés (bonus cappés, bonus, cappé, rendement)

Membre

Rydell a écrit :

Je pense que l’on peut raisonnablement songer à vendre si la distance à la barrière est inférieure à 10-15% à proximité des annonces de résultats à venir pour 2019.

Non, je ne compte pas acheter l’action URW, j’ai terminé de vider mon portefeuille de SIIC en Février 2018 et n’envisage pas pour le moment d’en recréer un.

Et bien on peut dire que URW n’aura pas brillé depuis ce message de mars.

Et la confiance semblant revenue j’ai un peu renforcé le bonus en mai.

Si le cours ne se reprend pas d’ici le 3 juillet, date du second versement je vends.

#332 28/06/2019 09h39 → Les bonus cappés : avantages et inconvénients des bonus cappés (bonus cappés, bonus, cappé, rendement)

Membre

Pour info, émission chez BNP hier et aujourd’hui: Nouvelles émissions de produits de bourse

#333 28/06/2019 16h55 → Les bonus cappés : avantages et inconvénients des bonus cappés (bonus cappés, bonus, cappé, rendement)

Membre

Quelques Bonus CAC 2020 en dessous de 4000 qui pourraient devenir intéressants en cas de nouvelle correction.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech