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#426 25/04/2021 12h15

Membre (2021)
Réputation :   0  

Vous pouvez effectivement tout déduire mais il convient en parallèle d’imposer les forfaits de charges encaissés de vos locataires

Merci pour votre réponse.
En effet, ces régimes ne semblent pas comparables. mais c’était pour comprendre "l’esprit du législateur".
Mais faut pas se poser trop de questions qui ne sont pas vraiment utiles.

Si j’ai bien compris, en meublé on déclare en recettes, le loyer + les charges perçues, mais on déduit la totalité des charges payées, même celles récupérables sur le locataire, qu’on ne réintègre pas au résultat l’exercice suivant.

A contrario, en location nue on ne déclare que le loyer hors charges. On peut déduire la totalité des charges payées, mais in fine uniquement celles qui ne sont pas récupérables sur le locataire, car on réintègre au résultat celles qui le sont l’année suivante.

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#427 29/04/2021 17h20

Membre (2021)
Réputation :   0  

Bonjour a Tous et Toutes

Désolé de poser des questions qui sembleront à certains évidentes mais plus je lis de post et de site plus j’ai des doutes sur les informations que j’emmagasine.

Nous avons acheté un bien pour les vacances le 14/02/2019. Nous l’avons mis en location en juillet et Aout 2019.
La déclaration d’impôt arrivant, se pose la question de déclarer ses revenus.
Le bien étant en meublé (appartement de vacances au bord de la mer) j’ai contacté les impôts pour savoir comment le déclarer.
Ils m’ont fait parvenir une fiche sur laquelle il ne parle jamais de faire une déclaration auprès du registre de Commerce et des Sociétés.
Doit on obligatoirement s’y inscrire ?
Si je n’ai pas su qu’il fallait le faire comment rattraper cela pour que je puisse déclarer les revenu en réels et ainsi défalquer les charges de l’achat du bien ?

Dans l’attente de vous lire

cordialement

Dernière modification par merlinparis (29/04/2021 17h25)

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[+1]    #428 29/04/2021 18h25

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Vous devriez trouver des réponse avec celà et ceci. Il vous faut remplir un formulaire POi 0 pour déclarer le début de l’activité de location meublée (et pas seulement si vous voulez déclarer "au réel", me semble-t-il).

Vous ne serez pas le premier à le faire avec un peu de retard (mais faites le à présent rapidement)…


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#429 29/04/2021 19h48

Membre (2021)
Réputation :   0  

Re Bonsoir

Les deux page recto/verso su P0i sont a la fois identique et différente, en effet tout est pareil sauf dans la case 11, dans un document il y a le choix pour mettre BIC ou BNC et le choix pour la TVA pour les deux structures mais dans l’autre doc la case 11 est totalement vierge.

Normal ?

Faut il remplir la même choses sur les deux documents et par conséquent rien en case 11 du documents qui est vierge a cet endroit ?

Merci de votre retour

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#430 07/10/2021 15h28

Membre (2021)
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

pour les amortissements en lmnp, selon le site.jedéclaremon….com , la quote part du terrain est évaluée entre 10 et 30 % de l’ensemble.

mais qu’en est t’il d’une piscine enterrée, la valeur n’apparait pas dans l’acte notarié.

comment la valoriser, et la durée…

des charges annuelles seront surement significatives, robot hs etc….produits…pompe à chaleur….

Merci pour votre aide

cordialement.

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#431 07/10/2021 17h59

Membre (2019)
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Si vous construisez une piscine, c’est la facture des travaux que vous amortissez sur une durée de vie estimée ( 10 an / 15 ans? / 20 ans) en fonction du type de cinstruction : lino , carrelage, …

Vous achetez à priori un bien immobilier avec déjà la piscine : l’ancien proprietaire n’a pas sa facture? Au passage, la construction a t-elle donné lieu à déclaration?

En fonction de la surface et de la vetusté (combien d’année sera-t-elle utilisable sans rénocation), vous pourrez définir une valeur sur base de devis.

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#432 08/10/2021 11h04

Membre (2021)
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Bonjour,

Contacter l’ancien propriétaire et je pense la solution la plus logique, si facturation il y a eu. sauf si autoconstruction.

piste à explorer

cdt

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#433 08/10/2021 11h28

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Kittyblue : ah oui, c’est vous qui êtes missionnée par vos enfants pour gérer leur LMNP : Information - Forums des investisseurs heureux . Mais comme vous ne savez pas faire, vous nous missionnez à votre tour, pour que l’on résolve vos problèmes. C’est magnifique, tout ce monde qui travaille gratuitement pour vos enfants !

Dernière modification par Bernard2K (08/10/2021 11h33)


Les vacances sont finies, au travail !

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#434 03/01/2022 13h58

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Bonjour, je pense que l’on peut ajouter à la liste les kilomètres parcourus vers et depuis le bien (visites, états des lieux, pour y faire le ménage, des travaux, acheter des matériaux etc.). En se basant bien sur le barème carburant (et non le barème kilométrique).

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#435 05/03/2022 11h01

Membre (2016)
Réputation :   1  

Bonjour,

Petite question travaux et financement.

Je dispose de 3 biens et pour l’un d’entre eux le syndic vient de m’envoyer une facture concernant la réfection des planchers des caves (ils s’écroulent…) pour 1500 €.
De plus dans l’appartement au sein de cette copropriété je souhaite réaliser divers travaux (installation d’une douche, changement de tous les sols etc.).

Est-ce possible de prendre un prêt à la consommation couvrant l’ensemble de ces travaux (environ 6000 euros) et d’en déduire les intérêts ?

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#436 09/03/2022 09h31

Membre (2016)
Réputation :   1  

Je m’auto-réponds, renseignements pris auprès de mon comptable, ce dernier m’indique :

comptable a écrit :

vous pouvez en déduire les intérêts si vous pouvez justifier que le prêt est uniquement dédié au bien en location, et non pour des dépenses personnelles également.

En l’occurrence je pense faire un crédit pour une facture travaux de 1550 euros, et prochainement un autre pour le reste des travaux. On arrive raidement à un équivalent de 2-3 loyers sur 36 mois que l’on peut ainsi déduire.

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