Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 09/08/2016 22h03 → Déficit foncier et expatriation : quid du déficit foncier pour les expatriés ? (déficit, expatrié, foncier)

Membre
Réputation :   

Bonsoir,

Je suis non résident francais et n’ai donc aucun revenu en France sur lequel imputer un déficit foncier.

Si j’investis en France dans des biens immobiliers qui me génèrent du déficit foncier (les premières années par exemple) cumulé supérieur à ce que mon bénéfice foncier ne peut compenser sur 10 ans, je perds l’avantage de ce déficit foncier?

bonne soirée.

Message édité par l’équipe de modération (10/08/2016 15h53) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : déficit, expatrié, foncier

Hors ligne

 

#2 08/02/2017 14h10 → Déficit foncier et expatriation : quid du déficit foncier pour les expatriés ? (déficit, expatrié, foncier)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Je me pose la même question dans ma situation. J’éssaie de comprendre l’impact financier d’une expatriation en suisse, je dispose de revenu foncier et je me pose la question d’effectuer un deuxième investissement en France avec deficit foncier à la clé.
Je suppose que cela dépend des accord bilatéraux entre le pays d’expatriation et la France…
Dans quel pays résidez-vous actuellement?


Parrainage - Binck, Fortuneo, Boursorama, ING Direct

Hors ligne

 

#3 08/02/2017 14h53 → Déficit foncier et expatriation : quid du déficit foncier pour les expatriés ? (déficit, expatrié, foncier)

Modérateur
Réputation :   1141 

Si vous investissez en France dans des biens immobiliers qui vous génèrent du déficit foncier, s’il est inutilisé après 10 ans, vous perdez l’avantage de ce déficit foncier.

Certaines personnes dans ce cas déploient des stratégies pour utiliser ce déficit au mieux. Une stratégie typique (si les montants en jeu sont suffisant pour la rendre rentable) est l’acquisition d’usufruit temporaire de parts de SCPI (ou d’un bien immobilier), permettant de percevoir des revenus foncier.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech