PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 01/12/2016 16h48

Membre (2016)
Réputation :   1  

Euh j’ai eu 0,99% sur 14 et un collègue a une offre à 0,70% sur 12 ans.
Si ça vous intéresse je peux vous passer les infos plus précises en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#27 04/07/2017 08h56

Membre (2017)
Réputation :   0  

Sheeplooser a écrit :

Le prêt initial avait 13ans de durée restante oui, et une durée initiale de 15ans. Il a été allongé à 20ans.

J’étais déjà client de cette banque (LCL), mais n’avais pas mon prêt immo chez eux, et mon compte était quasi inactif. Ils n’ont rien demandé de particulier en dehors de la domiciliation du salaire.

Justification donnée (véridique) : baisser mes mensualités pour contracter un autre prêt dans le but de faire un achat locatif.

Bonjour,
J’ai un crédit d’un montant X sur 8,5 ans avec le crédit agricole et je souhaite l’allonger à 20 ans.
Vers quelle banque pourrais-je me rapprocher pour ce faire? (via un rachat de crédit..) car le crédit agricole ne me permet pas cela.
Merci de votre aide
François

Hors ligne Hors ligne

 

#28 20/06/2018 02h04

Membre (2012)
Réputation :   0  

Bonjour a tous ,

Nous achetons l’appartement en dessous du notre pour créer un duplex.
Il sera loué pendant 1 an au prix de 1100€ avant d’entamer les travaux.

La banque nous propose un prêt sur 20 ans taux 1,20 pour 190000€ emprunté.
Mensualité 891€ hors assurance coût crédit 40000€.
Ou sur 25 ans, mensualité 765€ hors assurance.taux 1.55.
Coût credit 59000€.

Les prêts sont modulables et sans Ira.
Le prix de l’appartement est de 230000€, 60000€ d’apport.

L’idée est d’obtenir la plus petite mensualité car ce prêt s’ajoute au premier prêt que nous avons déjà  .
1200€ sur 11 ans.(ce prêt va être modulé a la baisse).Nous avons tenté de rallonger le prêt sur 20 ans mais le banquier a refusé…prétextant qu’il ne le font pas…
Nos ressources mensuels sont de 5800€ .
Plusieurs questionnements afin d’optimiser notre achat.

Nous sommes partagés entre les deux prêts, au vu des faibles taux du moment , vaut il mieux prendre sur 25 ans malgré le coût en intérêt supplémentaires?

Prendre sur 20 ans mais avec un effort financier mensuel ?

Mettre moins d’apport au vu des taux?

Merci de vos retours

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums