Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#201 05/01/2022 20h46

Membre (2014)
Réputation :   28  

Pour les nombres, c’est bien ce que vous dites, 2 calls et 1 put. J’ai tendance à appliquer directement le multiple de 100 pour éviter les erreurs. Je vais corriger pour éviter les confusions.

Pour l’échéance, je me suis bien positionné sur des contrats à Janvier 2024. En fait la société clôture son exercice fin février et annonce le Q4 fin mars. J’aurai bien aimé lui laisser 2 exercices complets et me positionner sur des options au delà de Mars 2024.

Je n’ai pas regardé le short interest, mais l’entreprise rachète ses actions à grande vitesse et le nombre d’action est en chute libre (ils ont prévu de racheter pour 400M d’actions sur le Q4 2021, soit plus de 20% du flottant au prix actuel).

L’action est très volatile car il semble qu’elle soit devenue un meme stock en 2021. Cependant, étant long call et short put, je récupère d’un côté la prime élevée que je paye de l’autre…

Le titre décroche en effet, car les résultats du Q3 (comportant le mois de novembre, un des plus importants) sont attendus demain, et il semble que le marché s’attend à une mauvaise surprise (ou que des infos privilégiées sont sorties?).

Sur la stratégie de sortie, j’ai construit la stratégie et pris la décision d’investissement en considérant que j’allais à échéance. Je ne m’interdis pas de sortir en cours de route, mais je ne maîtrise pas vraiment l’évolution attendue des prix des différentes jambes du trade avant l’échéance.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#202 14/03/2022 16h48

Membre (2017)
Réputation :   97  

Dans le cadre du futur split 20-for-1 d’AMZN, je me demande comment se comporte les options. Est-ce, que comme pour les titres, le nombre de contrat option détenu est multiplié par 20 ? Est-ce que quelqu’un a déjà vécu une telle opération sur titre (par exemple TSLA) ?

Hors ligne Hors ligne

 

#203 14/03/2022 17h26

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   147  

Oui, votre nombre de contrats d’options sera multiplié par le split. Soit x20 en l’occurence.


Parrain : Linxo, Mintos, YomoniNalo Grisbee, N26, Revolut.

Hors ligne Hors ligne

 

#204 05/05/2022 18h28

Membre (2016)
Réputation :   30  

J’ai vraiment une question basique concernant la date d’échéance, je me retrouve pour la première fois avec des options américaines qui expirent le 06/05/2022 soit demain. Est ce qu’elles seront négociables jusqu’à demain soir heure de cloture à NY ou est ce ce soir à la cloture ? J’ai deux sons de cloche…
J’ai relu en diagonale la file mais rien trouvé
Merci

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #205 05/05/2022 18h34

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   84  

Elles seront négociables jusqu’à demain soir.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #206 05/05/2022 21h22

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   522  

Phil974 a écrit :

options américaines qui expirent le 06/05/2022

No offence Phil, mais votre post est un tout petit peu confus (ce n’est pas un gros problème).
L’horaire de jusqu’à quand elles sont négociables dépend du produit. Si je suppose qu’il s’agit d’options sur actions, c’est généralement l’horaire de cloture du marché où cotent les dites actions sous-jacentes. Il y a néanmoins parfois quelques différences. Par exemples les options sur certains gros ETF US, comme SPY, cotent 15 minutes supplémentaires.

La véritable réponse est qu’il faudrait regarder la documentation du produit. L’information devrait être donnée par votre broker en cliquant quelque part dessus ou dans un menu ou une section, normalement.

Lorsque vous parlez d’options "Américaines", je suppose qu’il s’agit du mode d’exercice (à tout moment jusqu’à l’expiration vs à l’expiration pour les options Européennes), et non d’un sous-jacent cotant aux US. D’où sans doute votre mention à deux clotures différentes; Celle du marché où elles cotent, Europe sans doute, et celle du marché US. Le mode d’exercice n’a rien à voir avec les US, ce n’est réellement qu’un nom ou une dénomination. Donc si c’est sur des actions qui cotent en Europe, l’horaire de fin est celui de ce marché là.

S’il s’agissait d’options sur d’autres produits comme sous-jacent, cela dépend et il faut réellement regarder quel est l’horaire. Mais sur des actions, à 99%, c’est la cloture du marché de cotation de l’action. Option " Américaine" ou "Européenne" en terme de mode d’exercice, peu importe, ca n’a aucune incidence.

Si l’option est dans la monnaie, vous pouvez également aller "à l’échéance". Donc la conserver et livrer ou prendre livraison des titres. Il faut savoir si votre broker auto-exerce les options dans la monnaie ou non. Si ce n’est pas le cas, il vous faut demander l’exercice avant l’échéance, horaire également.

Si jamais quelque chose ne vous parait pas clair, posez simplement des questions compémentaires.

Dernière modification par Mevo (05/05/2022 21h24)

Hors ligne Hors ligne

 

#207 13/05/2022 18h49

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   84  

Bonjour,

J’ai lu des articles que lors de Vente de Call il y a un risque de devoir payer le montant du dividende au potentiel nouveau propriétaire, si le titre est assigné a une " mauvaise date " ?

De mémoire selon ces articles que j’avais trouvés d’ailleurs assez complexes et hermétiques, cela est normalement entre le jour de L’Ex Date et le jour du Record Date.
Donc il faudrait éviter de risquer de se faire assigner ( et de livrer le titre ) entre ces deux dates ?

Des informations, des avis sur cela ?

Dernière modification par Serrure (13/05/2022 18h52)

Hors ligne Hors ligne

 

#208 13/05/2022 20h47

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   522  

Serrure: Ce risque existe avec des options à mode d’exercice Américain (pas avec celles à mode d’exercice Européen). L’acheteur pouvant les exercer à tout moment jusqu’à l’échéance, il sera d’autant plus tenté de le faire que l’option est (très) dans la monnaie. Si la probabilité que le sous-jacent retourne au strike d’ici l’échéance se rapproche de zéro, autant exercer avant un détachement de dividende afin d’encaisser ce dernier.

Il n’y a pas de "mauvaise date", ni d’évitement possible (hormis racheter éventuellement votre position short sur le call). L’acheteur décide, le vendeur de l’option s’exécute. Ce dernier n’a pas de choix.

Généralement, la meilleure chose à faire dans ce cas est de le laisser arriver (vous ne pouvez d’ailleurs souvent pas être 100% sûr, bien que lorsque c’est très probable, ca arrive généralement). Vous pourrez toujours reprendre position par après. Ou alors vous pouvez éventuellement acheter du sous-jacent avant ex-date pour livrer ce dernier et garder votre position initiale intacte. C’est possible aussi.

PS: C’est certes à prendre en considération en amont. Si vous vendez directement du call dans la monnaie sur une action qui verse du dividende, vous augmentez sérieusement vos chances de vous retrouver dans ce scénario. Mais si c’est suite à une forte hausse, bah, "c’est le jeu". Le savoir, c’est certainement mieux.

Dernière modification par Mevo (13/05/2022 20h51)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur