PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 02/09/2021 10h33

Membre (2019)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je me greffe sur le sujet mais si cela pose problème, je peux effacer le message.

Etant en train de réfléchir à un achat en VEFA, je me pose la question de l’application des éventuelles pénalités de retard.
J’ai une proposition de contrat de réservation et il est fait mention d’une date de livraison et des cas des force majeure concernant un éventuel retard.

J’ai demandé à ce que le montant de ces indemnités (1/3000e par jour de retard) soit inscrite sur le contrat de réservation, mais le promoteur m’assure que cela sera fait sur le contrat de vente et que la loi les impose de toutes façons.

Mon inquiétude vient du fait qu’une fois le contrat de réservation signé, si celles-ci ne sont pas inscrite sur le contrat de vente, je n’ai aucun recours…

Quel est votre avis?

Merci par avance,

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #27 02/09/2021 10h43

Membre (2013)
Réputation :   52  

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, la loi l’impose (en tout cas les 1/3000 ème) si l’achat en VEFA concerne une maison, mais pas un appartement pour lequel la législation est différente.
Dans ce cas, il faudra "blinder" le contrat de vente. Car, habituellement, le promoteur utilise les cas de force majeure mentionnés (notamment les jours de pluie/grève) pour les compter en jours de retard justifiés, même si le chantier a fonctionné ces jours là…


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums