Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 08/08/2017 16h05 → Sequana : groupe international de papiers et produits d'emballage

Membre

Cher Judel ,il suffit de lire le déroulé du sujet et de scruter mon portefeuille, (topic est un anglicisme à bannir) et lisez donc   avant de commenter….merci!

#52 08/08/2017 16h53 → Sequana : groupe international de papiers et produits d'emballage

Membre

Je soutiens Judel sans vous vexer car je suis avec attention votre ptf (original) mais pour le coup par exemple :

vonfleck a écrit :

Bonjour
Je ne partage pas votre opinion mais l’expliquer prendrait des pages…désolé!

;-)

Edit : attention aux avis émis dans un certain contexte cf https://www.devenir-rentier.fr/p253982#p253982

Dernière modification par Iqce (08/08/2017 20h44)

#53 08/08/2017 18h04 → Sequana : groupe international de papiers et produits d'emballage

Membre

Pour faire simple :

A la cloture ce soir SEQUANA capitalise 64 millions d’€ et ANTALIS  138 Millions d’€

or SEQUANA = 0.816 X 138 = 112.6 Millions d’€ (valeur theorique hors prime de controle de supermajoritaire!)

donc  ARJOWIGGINS = 0 (zero) alors qu’ ARJO  fait pres de 700 Millions de CA annuel avec un resultat operationnel courant positif
Rappel : SEQUANA beneficie d’un plan de sauvegarde qui étale son passif sur dix ans…..

#54 17/08/2017 17h58 → Sequana : groupe international de papiers et produits d'emballage

Membre

69 millions de capitalisation ce soir…..ARJOWIGGINS toujours compté zero

mais le marché semble etre un peu moins stupide!

#55 Hier 12h57 → Sequana : groupe international de papiers et produits d'emballage

Membre

vonfleck a écrit :

Rappel : SEQUANA beneficie d’un plan de sauvegarde qui étale son passif sur dix ans…..

Rappel: un plan de sauvegarde, cela veut dire un fort endettement et tout les bénéfices potentiels qui seront méticuleusement affectés au remboursement de la dette. Cela veut dire que c’est ceinture pendant 10 ans pour les actionnaire.

Il serait donc bien de considérer l’endettement dans la valorisation de l’entreprise. Parce que plus de 300M de dettes pour 700M de CA et un résultat net marginal (mais certes redevenu tout juste positif) … Cela pourrait en inquiéter plus d’un.

Pour ce qui est de la valorisation dArjo, il serait bon de savoir de quel périmètre vous parler, vonfleck ? Est-ce la valorisation totale du groupe Arjo ou est-ce à la valorisation de la partie que possède Sequana à la cloture de l’exercice précédent ou est-ce la valorisation à aujourd’hui ? Car, Sequana a vendu ses parts (déjà minoritaires) dans certaines branches en juin dernier, et vient de vendre la branche Sécurité (20% du CA), fin juillet, à Oberthur.

Communiqué de presse Sequana 21-07-2017

100% des gagnants ont tenté leur chance mais tous ceux qui ont tenté leur chance ne sont pas gagnants.

#56 Hier 13h15 → Sequana : groupe international de papiers et produits d'emballage

Membre

Bonjour tigre blanc de Sibérie je suppose…..
SEQUANA a vendu une usine en HOLLANDE mais pas sa branche sécurité…..allez donc sur le site ARJOWIGGINS
SEQUANA a toujours 100% d’ARJO qui a 60 millions de dettes
Les 300Millions de dettes sont en grande partie de l’affacturage dans la filiale ANTALIS
En consolidé SEQUANA fait pres  de 2900 millions d"euros de CA…pas 700!!

Le passif retenu par le tribunal, hors garanties do
nnées par Sequana, créances jugées sans fondement
et  créances  contestées  ou  faisant  l’objet  d’une  ins
tance  en  cours,  s’élève  à  65  millions  d’euros,  dont
des créances intra-groupe à hauteur de 35 millions
d’euros et les créances de Bpifrance Participations
et Impala Security Solutions BV à hauteur de 25,6 m
illions d’euros, et le tribunal a jugé que les élém
ents
fournis par Sequana étaient de nature à lui permett
re de faire face à ses obligations

Bref quand on me sort autant d’erreurs dans un meme message,je m’interroge!!!!

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#57 Hier 15h23 → Sequana : groupe international de papiers et produits d'emballage

Membre

Effectivement, je m’aperçois que mon message précédent est assez confus car après avoir rebondi sur le plan de sauvegarde, je parle ensuite de la valorisation d’ARJO dans Sequana et pas de Sequana. Bon, je vais donc essayer d’être plus clair.

En résumé, vous avez raison: le marché valorise ARJO à 0 dans Sequana.

La branche Sécurité existe toujours (jusqu’à quand ?). Mais la vente récente n’est pas simplement la vente d’une usine (mais aussi des droits intellectuels sur la fabrication de billet), et signifie donc l’arrêt de la fabrication de billet dans le groupe Arjo Security (l’image de marque de toute entreprise de ce secteur).  A terme, c’est la fermeture de la seule usine qui reste faute de marché suffisant (uniquement papiers pour passeports, …). Pour info, cette usine est aussi en vente mais faute d’intérêt, elle n’a pas encore trouvé un repreneur. Cela inquiète d’ailleurs les employés:
Crèvecoeur
(tout ne se trouve pas dans les rapports annuels !)

De plus, comme j’ai essayé maladroitement de l’expliquer précédemment, du fait des ventes récentes des branches/usines d’Arjo, la contribution d’Arjo dans les résultats de Sequana devient de plus en plus minime (la filiale Antalis représentant de fait, une part de plus en plus importante du CA), et quand bien même, Arjo revenait à de meilleurs augures (faut pas non plus trop rêver, la production de papier n’a jamais été un secteur à forte marge), cela n’aurait qu’un impact minime sur les résultats de Sequana. Donc, et contrairement à vous, je trouve que le marché à raison de négliger la valorisation de cette branche. Car, si cette activité représente l’image de marque du groupe (sinon Sequana ne serait qu’un simple "distributeur"), sa contribution aux résultats est actuellement négative mais sera, dans le meilleur des cas, nulle. 

Donc je partage l’opinion du marché qui valorise à 0 Arjo et applique naturellement une décote de holding à Séquana, en fonction des risques évalués pour chacune de ses filiales. Et, on voit bien que le cours de Séquana évolue maintenant à l’identique de celui d’Antalis. Finalement, chacun pourra juger la décote de Sequana plus ou moins raisonnable, en fonction des risques qu’il considère sur la valeur. Je trouve pour ma part qu’avec une décote de 50%, le marché valorise plutôt bien ces risques. Il ne faut pas oublier que c’est un secteur à faible marge (et même régulièrement en perte) et maintenant, structurellement en décroissance LT (digitalisation). Que peut-on espérer alors ? Un investissement CT/MT spéculant sur une annonce de résultats meilleurs d’attendus. Pourquoi pas… C’est amha, la seule stratégie envisageable sur ces valeurs (Sequana et Antalis).

NB: Arjo n’a pas provisionné les 130M d’amendes en Angleterre, suite au conflit avec BAT. Personnellement, vu que le jugement en première instance est tombé, je pense qu’il est prudent de mettre cela au passif.

100% des gagnants ont tenté leur chance mais tous ceux qui ont tenté leur chance ne sont pas gagnants.

#58 Hier 18h23 → Sequana : groupe international de papiers et produits d'emballage

Membre

Je suis heureux de voir que le marché calcule tout comme vous…cela m’a permis de remplir ma musette de titres SEQ

Selon moi, SEQUANA etant archimajoritaire d’ANTALIS ,la decote de holding devrait etre quasi nulle et si vous mettez toujours ARJO à zero (et là je suis très très gentil avec votre calcul)pour compenser l"eventuel litige BAT, SEQ devrait valoir au moins  le double …..si….si…!

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech