Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#301 13/08/2017 10h42 → SIIC : quelles sont les meilleures foncières françaises ? (foncière cotée, siic)

Membre
Top 50 Réputation

Intéressant !

Evidemment, sur mon AV, je n’ai que des cancres : Klepierre et Unibail Rodamco, sinon ce ne serait pas drôle ! sad
Il faut dire qu’à l’époque, mon contrat, Linxea Spirit, ne proposait que ces deux foncières.
Pour ceux que ça intéresse, depuis plusieurs semaines, Icade, Foncière des régions et Mercialys sont disponibles à la souscription sur ce même contrat. Attention, il faut investir 10 000 euros minimum par ligne. Il faut avoir la foi en somme !

L’immobilier de commerces semble connaître des difficultés en ce moment. C’est pourquoi je me tiens éloignée des SCPI principalement investies sur ce secteur.

Dernière modification par Isild (13/08/2017 10h45)

#302 13/08/2017 14h36 → SIIC : quelles sont les meilleures foncières françaises ? (foncière cotée, siic)

Membre

@Isild :

Les SCPI sont comme les foncières, il y en a pour tous les goûts. Certaines sont plutôt commerce mais il y a aussi des 100% bureau ou même habitation.

EDIT : ce message n’a plus lieu d’être après modification de votre propre message.

Dernière modification par Mestra (13/08/2017 15h15)

#303 13/08/2017 14h53 → SIIC : quelles sont les meilleures foncières françaises ? (foncière cotée, siic)

Membre
Top 50 Réputation

Bonjour Mestra,

Oui, je sais qu’il existe toutes sortes de SCPI. Quand j’ai sélectionné celles qui m’interessaient, toujours au sein de mon contrat d’AV, j’ai volontairement squizzé "les commerciales". J’ai préféré celles investies sur la santé.

#304 03/02/2018 10h20 → SIIC : quelles sont les meilleures foncières françaises ? (foncière cotée, siic)

Membre

Bonjour à tous,

Je commence à m’intéresser au foncières pour un investissement B&H, et,… je vais commencer par les françaises car il sera plus facile de trouver et surtout comprendre la documentation, les informations.

La détention des titres peut se faire selon 3 modes : au porteur, au nominatif administré ou au nominatif pur.
Pour certaines sociétés (exemple : Air Liquide), la détention au nominatif présente un réel intérêt.
Y a-t-il des SIIC qui offrent des avantages particuliers si les titres sont inscrits au nominatifs ?

J’ai consulté différents sites (dont Unibail-Rodamco, Gecina, Icade) et n’ai rien trouvé sur ce sujet. Soit je suis passé à côté de l’info, soit je peux conclure que l’inscription au nominatif ne présente pas d’intérêt pour les SIIC.

#305 03/02/2018 10h30 → SIIC : quelles sont les meilleures foncières françaises ? (foncière cotée, siic)

Membre
Top 50 Réputation

Bonjour,
Je ne saurais vous répondre, mais avez-vous lu cette file ? D’après le #107 je dirais que non mais ce n’est peut-être pas exhaustif.

Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif…

Parrain Ing Direct Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - ASV.com (MP) - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

#306 03/02/2018 15h00 → SIIC : quelles sont les meilleures foncières françaises ? (foncière cotée, siic)

Membre
D’après le site ClubAct.info Affine, Klepierre, AST Groupe et ANF Immobilier distribuent des actions gratuites.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Junior (03/02/2018 16h32)

#307 03/02/2018 15h25 → SIIC : quelles sont les meilleures foncières françaises ? (foncière cotée, siic)

Membre

Non, pas d’actions en tant qu’actionnaires au nominatif .
Pour prendre l’exemple de klepierre qui est évoqué dans le site , c’est lié à 2013, lorsque klepierre a multiplié le nombre des ses actions et attribué des titres gratuits en compensation de la baisse du cours . Mais ce n’est absolument pas quelque chose de récurent ou lié à un avantage actionnaire.

Vous avez quelques foncières étrangères qui proposent un système de drip, avec achat d’action avec décote lors du versement du dividende, mais ce n’est pas accessible via les courtiers français.

#308 03/02/2018 15h33 → SIIC : quelles sont les meilleures foncières françaises ? (foncière cotée, siic)

Modérateur
Top 20 Réputation

AST Group n’est pas une SIIC.
Ces distributions d’actions gratuites datent de plusieurs années.
Les actionnaires au nominatifs n’avaient pas d’avantage lors de ces distributions.

Conclusion : message #306 largement hors sujet.

Sinon, sur la question initiale de PierreP : à ma connaissance, guère d’avantage à être au nominatif pour aucune des SIIC pour un PP (Petit Porteur).

Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Discussions similaires à "siic : quelles sont les meilleures foncières françaises ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech