Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#126 05/12/2017 13h37 → Portefeuille financier et d'actions de Rydell (expatriation, portefeuille, rydell)

Membre
Top 100 Réputation

Pourriez vous quantifier l’effet de la moins-value liée au bonus Carrefour qui a touché sa barrière sur l’ensemble de votre performance annuelle ? Ceci afin de voir l’effet plombant d’une seule "erreur" dans le temps sur une performance globale.
D’ici septembre, ce bonus peut tout de même reprendre des couleurs, il est dans sa seconde vie.

#127 05/12/2017 14h04 → Portefeuille financier et d'actions de Rydell (expatriation, portefeuille, rydell)

Membre
Top 100 Réputation

Disons que concernant SANOFI, elle est monté bien haut en cours d’année (quasiment 93€) et elle corrige sérieusement en ce moment.

Je ne pense pas que la situation même de la société ai beaucoup changer durant ces quelques derniers mois.
La diabète rapporte moins, il y a quelques inconnues sur qui sera le prochain "blockbuster" du groupe…

Avec son-20: actuel sur son dernier plus haut, je ne suis pas loin d’ouvrir une petite position en direct. Seuls me manquent un peu de liquidités, mais aussi un peu de pression que je me mets tout seul quand à ma nouvelle stratégie d’investissement.

Pourtant à société répond à tous mes critères :
- baisse d’au moins 20% sur son dernier plus haut
- société tout de même solide et reconnue sur son marchëé
- leader dans son domaine (5è groupe pharmaceutique mondial, premier européen, leader mondial sur les vaccins)

Certes tout n’est pas rose pour l’avenir, mais c’est le "prix" à payer pour ne pas acheter au plus haut alors que les marchés sont eux sur des niveaux de valorisation importants.

Je précise que j’ai pas d’actions SANOFI pour le moment, et que j’ai mis un bonus cappé sur ce sous-jacent dans le portefeuille de ma fille.

http://petit-actionnaire.fr - portefeuille Dual Guidance // http://ecotidien.eu - le blog des économies au quotidien

#128 05/12/2017 15h12 → Portefeuille financier et d'actions de Rydell (expatriation, portefeuille, rydell)

Membre

ostal a écrit :

Pourriez vous quantifier l’effet de la moins-value liée au bonus Carrefour qui a touché sa barrière sur l’ensemble de votre performance annuelle ? Ceci afin de voir l’effet plombant d’une seule "erreur" dans le temps sur une performance globale.
D’ici septembre, ce bonus peut tout de même reprendre des couleurs, il est dans sa seconde vie.

Je ne peut répondre pour le moment que pour la poche bonus que je calcule à part.

J’avais pour les bonus 2018 un objectif de 7000€ de PV.

Si carrefour n’avait pas atteint la barrière je pouvais compter sur une perf max de 7500€

Si on imagine, juste pour se donner une idée, que le bonus reste a son cours actuel jusqu’en septembre, la perf max restante est de 3200 euros.

Donc, à l’heure actuelle non seulement la perf semble particulièrement amputée et surtout je perd la visibilité sur ce qu’elle pourra être puisqu’elle est maintenant pour bonne partie liée à la bonne tenue du sous-jacent Carrefour.

Parrainage & Accompagnement: Boursorama, Fortuneo, B4bank, HelloBank, Binck

#129 05/12/2017 17h59 → Portefeuille financier et d'actions de Rydell (expatriation, portefeuille, rydell)

Membre
Top 100 Réputation

Rydell a écrit :

Néo45,

Pour en revenir à Sanofi, il est clair que la valeur déçoit les investisseurs depuis quelques temps. J’ai le sentiment qu’on peut aller très bas.

Bref mon ressenti est que ce n’est pas actuellement la valeur de Portefeuille de "Grand Père" (pardon aux grand-pères du forum smile ) que je pensais.

Je crois aussi qu’elle peut encore aller plus bas. Elle n’a vraiment pas la faveur du marché en ce moment.
Sur le forum de Boursorama, ils disent que c’est une valeur refuge, la boîte à avoir quand la Bourse va mal. Là, quand la bourse va bien, ce n’est pas sur ce titre que les acheteurs se ruent.

Du coup, Neo45, si vous patientiez un peu le temps d’avoir des liquidités, vous pourriez peut-être l’avoir pour encore moins cher !

#130 05/12/2017 18h21 → Portefeuille financier et d'actions de Rydell (expatriation, portefeuille, rydell)

Membre
Top 100 Réputation

Bonsoir Isild,

N’ayant pas de liquidités (enfin si mais pour une seule action seulement…), un achat ne se fera pas, à priori, avant un minimum de deux à trois semaines. Donc elle a encore le temps de baisser d’ici là.
De toute façon je ne cherche pas à acheter au plus bas, mais surtout d’éviter les plus hauts. Même si cela peut m’ocasionner une MV momentanée, cela ne dérange pas du tout.

Et même si elle devait se reprendre et bien remonter sur ce petit laps de temps, je ne m’en fait pas pour mon prochain renforcement.
J’ai un autre titre ayant bien baissé dans mon viseur.
Et puis sinon, les bonus cappés restent mes grands amis smile

Dernière modification par Neo45 (05/12/2017 18h26)

http://petit-actionnaire.fr - portefeuille Dual Guidance // http://ecotidien.eu - le blog des économies au quotidien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech