Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#576 25/07/2019 15h37 → CBL & Associates Properties : foncière de centres commerciaux cotée USA (cbl, centres commerciaux, mall, reit)

Membre

En termes de priorité sur capital, les préférentielles ne sont pas au même niveau que les actions classiques?
Dans ce cas, en cas de chapter 11, les risques ne sont pas les mêmes que les actions classiques? (avec moins d’upside)?

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#577 25/07/2019 17h32 → CBL & Associates Properties : foncière de centres commerciaux cotée USA (cbl, centres commerciaux, mall, reit)

Membre
Top 20 Réputation

M07 a écrit :

Mais couper le dividende d’actions préférentielles s’apparente presque à un défaut de paiement.

Bonjour M07,

Tout depend de la signification qu’on attribue à votre "presque". Mais globalement NON. Les prefs, ca reste du CAPITAL, et cela reste des actions. Il peuvent couper le dividende, ca n’est PAS un défaut (techniquement en tout cas). Ca peut avoir les conséquences de perception négative que vous soulevez, mais c’est plutôt l’inverse en général, puisque la société conserve du cash qu’elle ne sort pas en dividende pour les prefs.

Maintenant, en étant cumulatives, c’est sans doute moins vu comme "positif", mais ca permet tout de meme de conserver du cash "gratuitement" à court terme (le retard de payement des dividendes des prefs ne portant lui-même pas intérêt)

NicoZ a écrit :

En termes de priorité sur capital, les préférentielles ne sont pas au même niveau que les actions classiques ?

Non, juste un cran au-dessus. Les détenteurs de prefs sont payés avant les "common" dans un scénario de liquidation. Ce qui veut dire que les prefs peuvent toucher quelque chose, voir leurs $25, alors que les common ne touchent rien. C’est donc un peu moins risqué (avec moins d’upside comme vous le notez, quoi qu’ici, l’upside [potentiel, seulement] reste très bon au vu du prix auxquelles elles cotent)

Dernière modification par Mevo (25/07/2019 18h16)

#578 25/07/2019 18h48 → CBL & Associates Properties : foncière de centres commerciaux cotée USA (cbl, centres commerciaux, mall, reit)

Membre
Top 100 Réputation

Je rajoute juste que SI CBL décidait de suspendre le dividende de ses prefs (suspendre et non couper car les prefs sont cumulatives comme l’a dit IH), dés lors qu’elle souhaiterait dans le futur renouer avec une distribution de dividende pour ses actions classiques,  elle serait obligé de commencer par les pref ( et donc de payer tous les dividendes suspendus).
C’est aussi un petit avantage sur les actions classiques.

Disclaimer : Je suis détenteur de pref CBL… mais achetées à 16.5 $!

L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": investisseur-individuel.com/

#579 29/07/2019 13h05 → CBL & Associates Properties : foncière de centres commerciaux cotée USA (cbl, centres commerciaux, mall, reit)

Membre

IH, il me semble qu’il manque une analyse des ratios de couverture. Voilà ce que j’obtiens:

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/7693_cbl_pref.png

Généralement, pour un REIT, je vise un ratio minimum de 2 pour le dividende préférentiel. A 1.93x au dernier trimestre, les prefs de CBL sont déjà peu couvertes mais ce n’est pas catastrophique dans l’absolu. Le problème c’est que le AFFO risque de baisser plus rapidement que la charge d’intérêt donc que le ratio se détériore rapidement.

Evidemment, on se doutait qu’il s’agit de titres spéculatifs. La question sera toujours: stabilisera, stabilisera pas?

[+1]    #580 26/08/2019 19h51 → CBL & Associates Properties : foncière de centres commerciaux cotée USA (cbl, centres commerciaux, mall, reit)

Membre
Top 150 Réputation

Bonne nouvelle pour les actionnaires court terme mais pas certain qu’elle soit aussi bonne pour les long termes

CBL Properties) bondit de 13% après qu’Exeter Capital ait annoncé sa participation de 5,97% dans CBL dans une demande d’enregistrement auprès de la SEC.

Dans la déclaration déposée conjointement par Exeter et Michael L. Ashner, les investisseurs ont déclaré qu’ils peuvent communiquer avec la direction et d’autres actionnaires et faire des propositions concernant le capital, la propriété et/ou la structure du conseil d’administration.

par contre avec 26% de flottant, une acquisition de 5,97% avec possibilité d’achats complémentaires ca n’est pas négligeable.
en étant joueur une montée à 15 ou 20% du capital pourrait faire doubler la valeur de l’action à cause des rachats de short

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corsaire00 (26/08/2019 20h19)

Parrain: LEGALSTART -20%, YOMONI, MACOMPTA.FR

#581 27/08/2019 11h48 → CBL & Associates Properties : foncière de centres commerciaux cotée USA (cbl, centres commerciaux, mall, reit)

Administrateur
Top 20 Réputation

Ce qui est fou, c’est que le cours est tellement bas, qu’avec seulement $10 M sur la table, Exeter Capital a pris 6% du capital de la société, une part supérieure à celle de la famille fondatrice.

En effet, la famille Lebovitz, fondatrice et toujours au management, posséderait moins de 3,5% de CBL (source).

Mais comme je l’ai souligné plusieurs fois, malgré la décote substantielle sur les actifs, à aucun moment les Lebovitz n’ont renforcé leur position ces derniers trimestres. A contrario, il y a quelques petits achats d’initiés (au moins pour donner le change…) sur Washington Prime Group.

[+3]    #582 29/08/2019 16h35 → CBL & Associates Properties : foncière de centres commerciaux cotée USA (cbl, centres commerciaux, mall, reit)

Membre

Bonjour IH,

En parcourant les documents SEC de CBL pour ma due diligence personnelle, je suis tombé sur le document "Proxy statement DEF 14A" qui détaille l’actionnariat familial ainsi que du management plus largement.

Quelques infos tirées de ce document, remis annuellement (Lien):

- L’ensemble du management détient pour 12% de CBL. La famille Lebovitz pour environ 10% mais essentiellement concentré sur le fondateur (C.Lebovitz, 81 ans, 9.55%) qui n’a plus de rôle exécutif.
Le CEO détient moins de 1% ! D’un point de vue optimisation patrimoniale cependant, il est compréhensible que le top management n’ait pas d’avantage volonté de concentrer son patrimoine sur une valeur qui est notée highly speculative par Moody’s (B1). Un insider CBL est en risque sur (i) sa source de revenus et (ii) son patrimoine.

- Statutairement, une personne intégrant le top management de CBL (CEO, EVP, CFO) doit investir à minima 2 années de leur précédant salaire en action ordinaire.

- La rémunération totale des principaux managers y est spécifiée. On lit par endroits que la famille Lebovitz se "gave" sur la bête. Pour mettre en perspective ces chiffres avec un comparable (WPG):

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/14846_capture_de769cran_2019-08-29_a768_124716.png

NB: plusieurs membres Lebovitz ne font pas partis des 6 top "executives officer" qui composent la donnée "Compensation totale". La vision ne reste donc que partielle.

-L. Conforti (WPG) est 40% mieux rémunéré que S.Lebovitz (CBL)
-D’un point de vue macro, compensations marginales au regard du volume d’affaires traité, ou du niveau global des charges opérationnelles.

#583 06/09/2019 16h59 → CBL & Associates Properties : foncière de centres commerciaux cotée USA (cbl, centres commerciaux, mall, reit)

Membre
Top 150 Réputation

Une petite analyse sur SA de la prise de participation de M.L. Ashner (Exeter Capital) :

Jussi Askola a écrit :

Most importantly, it appears that Ashner is the IDEAL person to shake things up at CBL. He is a REIT veteran with a long history of targeting challenged REITs, shaking up the management, fighting proxy wars, liquidating REITs and looking out for the shareholders in presence of conflicted interests. (full bio available here)

Ashner’s past with public REITs seems to be all about liquidation. He liquidated:

1. Burnham Pacific Properties Inc.
2. Shelbourne Properties II Inc
3. Winthrop REIT
4. New York REIT
The fact that he took the largest allowed equity position in CBL indicates he believes that CBL represents significant value. We believe that his intention is likely to change management and facilitate something major. This could be the full liquidation of the company, the merger with another entity to fortify capital structure, or he could even facilitate the financing of redevelopment projects with external capital to stabilize the ship.

#584 10/09/2019 16h05 → CBL & Associates Properties : foncière de centres commerciaux cotée USA (cbl, centres commerciaux, mall, reit)

Membre
Top 150 Réputation

CBL +20% et pas de news sur google ni reuters. Si vous avez vu passé une info qui explique cette hausse je suis preneur

#585 10/09/2019 21h12 → CBL & Associates Properties : foncière de centres commerciaux cotée USA (cbl, centres commerciaux, mall, reit)

Membre

Hormis le catalyseur du 26/08, rien. Mais beaucoup de foncières commerciales US reprennent des couleurs en ce moment :WPG, MAC, SKT, …

#586 11/09/2019 16h03 → CBL & Associates Properties : foncière de centres commerciaux cotée USA (cbl, centres commerciaux, mall, reit)

Membre
Top 150 Réputation

La remontée de l’action CBL se poursuit avec comme seules nouvelles l’entrée au capital du mois d’aout 2019 et un probable mouvement de rotation sectoriel dans le portefeuille des gérants.

au passage, j’ai rarement assisté à un mouvement de rotation aussi violent ce qui me fait dire que les algos sont maintenant les patrons de Mr marché.

CBL tape les 1,5 (il ne faut pas oublier que nous venons de 8 euros)

Au regard du niveau de VAD sur le titre, je profite dorénavant souvent de ce type de configuration pour accompagner la hausse avec quelques achats ce que j’ai fait hier.
A suivre, lors du précédent coup de chaud, l’action avait fait 1,3 - 0,8 $

Dernière modification par corsaire00 (11/09/2019 16h25)

[+1]    #587 11/09/2019 22h29 → CBL & Associates Properties : foncière de centres commerciaux cotée USA (cbl, centres commerciaux, mall, reit)

Administrateur
Top 20 Réputation

corsaire00 a écrit :

CBL +20% et pas de news sur google ni reuters. Si vous avez vu passé une info qui explique cette hausse je suis preneur

+32% ce jour sans newsflow. Cours à 1,69 vs 0,77 mi-août.

Le cours a donc plus que doublé en moins d’un mois, essentiellement depuis l’annonce de la prise de position par Exeter Capital, qui a donc déjà doublé sa mise, sans rien faire sinon annoncer sa position.

Les marchés boursiers sont aussi efficients que la marmotte quand elle emballe le chocolat…

#588 11/09/2019 23h57 → CBL & Associates Properties : foncière de centres commerciaux cotée USA (cbl, centres commerciaux, mall, reit)

Membre
Top 50 Réputation

Bonsoir !

Je confirme l’intuition de Maître Philippe ("Investisseur Heureux") :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9187_marmotte.jpg

Sinon, perso, je suis maintenant en plus-value sur quelques titres CBL ; et surtout, ma moins-value sur les préférentielles CBL-prE a bien diminuée  ;o)

Dernière modification par M07 (11/09/2019 23h57)

M07

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech