PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 01/09/2018 12h56

Membre (2016)
Réputation :   6  

D’accord, merci pour votre retour.

Je préférais être sûr de pas faire une bêtise sachant que j’avais mis 3mois dans le contrat de location, je n’étais pas au courant pour ce mois de préavis pour une personne titulaire du RSA.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #27 01/09/2018 13h31

Membre (2018)
Top 20 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   314  

Bonjour,

À mon avis, plusieurs points à considérer :
- les obligations légales qui s’imposent au locataire en matière de congé, tant sur le fond et la forme, que votre locataire a ou n’a pas intégralement respectées
- les relations passées avec votre locataire qui malgré ses difficultés personnelles avérées a respecté ses obligations
- les risques liés à un report de la date de départ au dela de la date souhaitée par votre locataire en particulier si sa santé ou sa situation financière venaient à se dégrader

A vous de gérer ce changement au mieux…tout en formalisant bien les termes de votre accord avec votre locataire au cas où….

Canyonneur

Dernière modification par Canyonneur75 (01/09/2018 15h01)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #28 01/09/2018 20h14

Membre (2016)
Réputation :   6  

Bonjour Canynonneur75,

Merci pour ces précisions, je vais pas me prendre la tête tout s’est bien passé avec cette personne je vais voir pour faire l’état des lieux le plus rapidement possible après avoir reçu la résiliation du bail, je lui ai précisé de bien spécifié son problème de santé.

Je sais qu’elle ne me ment pas car comme dit précédemment elle avait vraiment du mal à reprendre son souffle, je préfère éviter qui lui arrive quelque chose.

De plus je viens de posté l’annonce et quelques personnes sont intéressés je pense pas avoir trop de soucis pour le reloué d’ici le mois prochain.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums