Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 04/05/2016 15h46 → ASIT Biotech : une nouvelle introduction en bourse d'une biotech... (asit, biotech, introduction)

Membre
Réputation :   232 

Après Geneuro, mi-avril, une deuxième biotech prépare son introduction à la bourse de Paris. ASIT Biotech est une start-up belge, spécialisée dans les allergies respiratoires.

Je n’avais pas suivi Geneuro en avril.
Cette fois, le dossier paraît plus intéressant.
Le Revenu en fait une bonne critique :

ASIT Biotech est une start-up belge spécialisée dans les allergies respiratoires. Sa stratégie ne cible que les allergologues et ne cherche pas à réinventer le métier…

Et de deux. Après Geneuro, mi-avril, une deuxième biotech prépare son introduction à la bourse de Paris. ASIT Biotech – c’est son nom - est une start-up belge, spécialisée dans les allergies respiratoires. Son objectif : lever plus de 30 millions d’euros.

Son approche scientifique est unique – basée sur un procédé vaccinal, ses produits permettent de désensibiliser les patients en seulement quelques semaines. Autre point fort, son produit le plus avancé – dans l’allergie aux pollens de graminées - est aux portes de la phase finale des essais clinique. Beaucoup de preuves d’efficacité ont donc été apportées et le risque de développement est limité.

La stratégie commerciale aussi importante que la science

Les boursicoteurs se souviennent des déboires de Stallergenes dont les résultats récents ont déçus. Ils en retiennent une leçon, dans l’allergie, la stratégie commerciale est aussi importante que la science.

ASIT l’a compris : sa stratégie ne cible que les allergologues – et ne cherche pas à réinventer le métier. Ce dossier a beaucoup d’aouts, un risque limité et une valorisation raisonnable.

Vous avez jusqu’au 9 mai pour souscrire.

ASIT Biotech : une introduction séduisante

Des avis ?

Message édité par l’équipe de modération (04/05/2016 16h37) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : asit, biotech, introduction


Dif tor heh smusma

Hors ligne

 

#2 04/05/2016 16h47 → ASIT Biotech : une nouvelle introduction en bourse d'une biotech... (asit, biotech, introduction)

Administrateur
Réputation :   1593 

ArnvaldIngofson a écrit :

Des avis ?

Déjà les IPOs ne sont pas un bon terrain de jeux pour les investisseurs particuliers.

Mais alors les IPOs de biotechs me font penser aux FCPI, à "l’investissement dans les terres rares", à la défiscalisation immobilière, etc.

Quant à l’article du revenu :

Le revenu a écrit :

Ce dossier a beaucoup d’atouts, un risque limité et une valorisation raisonnable.

Une valorisation raisonnable par rapport à quoi ?

Un risque limité ? En perte en capital pour l’investisseur ou pour que le produit arrive au stade de mise sur le marché ? Limité de quel ordre ?

Bref… Tout cela est un peu comme d’habitude…

Hors ligne

 

#3 23/02/2017 15h48 → ASIT Biotech : une nouvelle introduction en bourse d'une biotech... (asit, biotech, introduction)

Membre
Réputation :   232 

ASIT Biotech : un pari à tenter

Le Revenu le 23/02/2017 à 15:14 a écrit :

Genticel, Adocia, Innate : les accidents boursiers ont été légion ces derniers mois dans le secteur des biotechs. Les investisseurs sont en quête de bonnes nouvelles. Et celles-ci viendront peut-être de Belgique.

ASIT est une biotech bruxelloise spécialisée en immunologie. Elle publiera, d’ici fin mars, des résultats cliniques finaux pour gpAsit+ un traitement de désensibilisation des allergies aux pollens de graminées.

ASIT en entrée en Bourse en mai 2016. Elle a séduit les investisseurs avec son approche vaccinale, qui permet un traitement en quelques semaines seulement.
La société a profité des déboires de ses concurrents
Sa stratégie marketing a également convaincu : elle veut cibler les allergologues plutôt que les médecins généralistes. Histoire de ne pas faire de vagues dans la profession.

Depuis, la société a profité des déboires de ses concurrents. Les difficultés commerciales de Stallergenes et d’ALK. Les échecs cliniques de Circassia et Allergy.

Si les prochains résultats sont positifs, la voie sera libre pour une commercialisation en Europe, pour un plan de développement aux Etats-Unis et pour une envolée du titre.

Achetez ASIT.

ASIT Biotech : un pari à tenter

7.628 EUR +2.35%
(rappel : introduction à 7,00)


Dif tor heh smusma

Hors ligne

 

#4 23/02/2017 15h52 → ASIT Biotech : une nouvelle introduction en bourse d'une biotech... (asit, biotech, introduction)

Administrateur
Réputation :   1593 

Je laisse ce type de discussion car je n’ai pas vocation à tout contrôler et qu’après tout, peut-être qu’ASIT Biotech n’est pas pire que Sears ou autre chose.

Mais pour mémoire :

1) d’une manière générale les IPO ne sont pas une bonne façon d’investir son argent, il y a une asymétrie dans l’information et elles servent surtout le vendeur et les banques qui placent,

2) il y a une bulle sur le biotech (et c’est d’ailleurs bien pour cela qu’il y a plein d’IPO sur le secteur), qui finira mal, comme chaque bulle,

3) déjà que les entreprises "normales" ne sont pas faciles à apprécier, les biotechs c’est encore pire.

Hors ligne

 

#5 29/06/2017 18h07 → ASIT Biotech : une nouvelle introduction en bourse d'une biotech... (asit, biotech, introduction)

Membre
Réputation :   232 

ASIT biotech présente les commentaires du Paul-Ehrlich-Institut et publie les résultats détaillés de l’étude clinique de phase III avec gp-ASIT+™ au congrès EAACI 2017

ASIT biotech a écrit :

•    Le PEI considère la première étude clinique de phase III avec gp-ASIT+™ dans la rhinite allergique aux pollens de graminées (BTT009) comme une étude de soutien et demande une étude pivot de confirmation avant d’examiner une demande d’autorisation de mise sur le marché
•    Le PEI considère que la réactivité au TPC préalable au traitement permet de sélectionner les patients les plus appropriés pour une prochaine étude de phase III
•    L’analyse post-hoc de l’essai BTT009 révèle que le score combiné de symptômes cliniques et de prise de médicaments (CSMS) s’est amélioré de 24% sur la durée totale de la saison pollinique dans le groupe de patients ayant une réactivité au TPC la plus élevée préalablement au traitement (score 3 et 4), représentant plus de la moitié des patients de l’essai

Si j’ai bien compris, en gros ça veut dire que la 1ère étude n’est pas concluante, et qu’il en faut une 2ème, que la société n’a pas les moyens de financer.

Ca se paye cher sur le marché :
Date          23/06/17    26/06/17    27/06/17    28/06/17    29/06/17
Dernier    4.948(c)    4.573(c)    3.920(c)    3.637(c)    3.460 EUR
Variation    -6.64%    -7.58%    -14.28%    -7.22%    -4.87%
Variation sur 5 jours : -34.72%

C’est une biotech : ça peut faire / 2 ou x 2 facilement …
Pour investir à dose homéopathique.

Dernière modification par ArnvaldIngofson (29/06/2017 18h09)


Dif tor heh smusma

Hors ligne

 

Discussions similaires à "asit biotech : une nouvelle introduction en bourse d'une biotech…"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech