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30% - 22
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

43% - 31
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

12% - 9
Non, certainement pas (avis négatif)

6% - 5
Nombre de recommandations : 72   Recommandation moyenne : 2,8/4 Avis plutôt positif

#1626 08/12/2020 18h11

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Pour du B&H sans marge et sur des places de marché classiques, Degiro me semble sans intérêt : préférez n’importe quel broker local, et votre déclaration d’impôts en sera facilitée.
Honnêtement je ne trouve pas que la différence de tarif vaille le coup.

A privilégier pour la marge, le tea dont, et les place exotiques.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

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#1627 08/12/2020 18h14

Membre (2019)
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INTJ

skepalm a écrit :

Je m’interroge sur le profil Basic de De Giro. A priori, pour du buy and hold US, canada, suisse c’est un profil satisfaisant, non?

Le tarif des profils Basic/Active/Trader est le même. Seuls les produits accessibles (options notamment) et la marge allouée diffèrent. Vous pouvez d’ailleurs changer entre les trois sans problème. C’est l’une des offres de courtage la plus économique.

skepalm a écrit :

Par ailleurs, concernant le prêt de titres, comment cela fonctionne-t-il exactement? Les titres prêtés ne sont pas vendables par exemple? Et quel est le risque réel?

C’est totalement transparent pour vous : les titres sont vendables à tout moment et vous ne savez pas s’ils sont prêtés. En contrepartie, Degiro ne vous reverse rien - contrairement à IB par exemple - mais vous propose des frais plus bas. Le risque est un risque de contrepartie difficile à évaluer mais les pertes sont assurées à hauteur de 20 000€ dans tous les cas.


Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)

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#1628 08/12/2020 18h16

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Sur le Canada j’ai tout de même noté que les valeurs ne se négociaient que par lot de 100 (au contraire de feu Binck ou d’IB par exemple).

Problématique pour une valeur comme Constellation Software à $1,600 l’action.

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#1629 08/12/2020 18h30

Membre (2018)
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Liberty84,
Attention, le versement des dividendes sur votre compte donne lieu à la perception de frais (pas énormes 1 euro + 3 % mais bon…) par Degiro pour le profil Custody.

Dernière modification par Aigri (08/12/2020 19h36)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

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#1630 08/12/2020 19h06

Membre (2018)
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En effet, comme je l’indiquais au message #1623, il y a 3% de frais sur les dividendes en profil Custody, mais à moins d’avoir des dividendes très importants, ça reste une solution envisageable pour ceux qui redoutent le prêt de titres.

Puisqu’on parle des dividendes, à noter que DeGiro ponctionne 25% de retenue à la source sur les dividendes canadiens (au lieu de 15% selon la convention, et peu importe le profil).


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

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#1631 08/12/2020 19h29

Membre (2012)
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Selon mon benchmark, IB a l’air d’être ce qui se fait de mieux pour les actions internationales (gestion des prélèvements à la source corrects sauf sur les actions françaises, achat possible au Canada sans contrainte de lot de 100, choix de marchés accessibles le plus large, rémunération à 50% de ce qu’ils récupèrent si vous acceptez de prêter vos actions).

A part ces avantages, je trouve Degiro très intéressant (un peu moins cher qu’IB sur les frais pour un profil B&H, et surtout leur interface a l’air d’être top!)

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#1632 08/12/2020 19h48

Membre (2018)
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Sirconstance a écrit :

gestion des prélèvements à la source corrects sauf sur les actions françaises

et allemandes wink


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

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#1633 17/12/2020 17h48

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour,
Dans le processus d’ouverture d’un compte, DeGiro m’impose le téléchargement de l’application mobile sur mon smartphone alors que je suis sur un PC fixe (sous windows), est-ce normal ou ai-je déconné qq part svp ?
Merci.

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#1634 24/12/2020 23h47

Membre (2015)
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Bonjour,

j’ai une petite question sur l’Auto FX.

L’idée est de débuter en commençant en manuelle, d’ajouter une certaine somme manuellement converti en dollar sur un compte qui serait en dollars.
Ensuite je voudrais y ajouter chaque mois une petite somme en euros (par exemple 500), acheter des  actions en dollars en activant l’Auto FX et réactiver le mode manuel pour continuer de faire des aller retour en dollars.

Est ce que cela est possible ou est ce qu’un passage en Auto FX va immédiatement tout me convertir en euros?

Dernière modification par JBeurer (24/12/2020 23h51)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

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[+1]    #1635 25/12/2020 03h46

Membre (2018)
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Réputation :   276  

Bonjour JMeuret,

Vous pouvez utiliser l’option manuelle pour faire votre opération initiale en usd. L’option manuelle ne vaut le coup que si vous échangez >12ke d’un coup. Si la somme échangée vaut moins, l’autoFX reste plus avantageux.

Sous l’AutoFX, seuls les mouvements sont convertis, c’est à dire les transactions d’achats (si vous n’avez pas suffisament de cash en usd) et les dividendes que vous recevez, mais les montants que vous avez déjà en usd ne seront pas convertis, ils resteront bien en usd.

Vous pouvez donc tout à fait être en manuel pour le versement initial (si >12ke), en Autofx pour les apports mensuels de 500e, et en manuel le reste du temps pour faire vos A/R avec votre stock d’usd.

A noter, comptez au moins 1 à 2h entre le moment où vous faites le switch manuel/autofx et le moment où vous faites l’opération de change, sinon le système n’aura pas encore pris en compte le changement et vous paierez les frais du set up précédent (par exemple si vous êtes en manuel et passez en autofx pour le versement de 500e, mais n’êtes pas suffisament patient, vous allez payez >10e au lieu de 0.5e de frais).

Dernière modification par Liberty84 (25/12/2020 03h47)


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[+1]    #1636 25/12/2020 18h42

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Bonjour,
Un simple petit message pour vous faire part de mon expérience avortée d’ouverture de compte chez Degiro.

L’idée pour moi était de trouver un courtier complémentaire pour les places étrangères : très satisfait de BforB mais pas pour le CTO, ni les frais sur les places étrangères. Je parle surtout des minimums. Investisseur débutant avec des petites lignes, les seuils mini sont rédhibitoires.
Intéressé plutôt par InteractiveBrokers (ou "revendeurs"), je suis arrivé à Degiro vu les incertitudes liées au Brexit et l’anarchie que cela amène sur les entités de IBK ou ses nouvelles entités.

Donc Degiro … l’expérience de l’ouverture de compte ne donne pas envie d’aller plus loin avec eux.
Quelques pages après le début de la procédure, vous êtes invités à laisser tomber votre ordinateur pour continuer sur votre mobile … soit disant pour des raisons de sécurité .. argument totalement fallacieux. Bon soit … allons-y.
Saisissez les informations traditionnelles … rien à signaler. Cela se complique pour la vérification d’identité .. il n’est pas possible d’envoyer un scan propre de sa carte d’identité … ce qui serait beaucoup plus simple … il faut prendre sa CI en photo puis faire des "selfies". Ceci est assez ridicule. L’application Degiro (tout au moins la procédure d’enregistrement) ne paraît pas professionnelle, et elle ne l’est pas. Ils ne semblent pas avoir fréquenté avec assiduité les cours de base sur l’expérience utilisateur. Visent-ils un public de jeunes demandant uniquement des applications Google avec 1 bouton ? Cela se complique encore davantage quand ils nous demandent de scanner avec NFC notre carte d’identité ; sinon il n’est pas possible d’aller plus loin. S’ils veulent continuer à vendre en France, ils devraient savoir que notre CI n’est qu’un bout de plastique.
A partir de ce moment, je me suis mis sérieusement à douter de l’affaire. Je m’en suis sorti en utilisant mon passeport … qui a une puce quant à lui, mais enfin ce n’est pas une obligation d’avoir un passeport.
Tout cela pour finir, sur un écran où Degiro indique "vérifications en cours .. bla bla … " puis un timeout violent … et voilà, tout est perdu. Il n’y a plus qu’à recommencer.

Qu’à cela ne tienne, je suis motivé, je recommence. Finalement la procédure de vérification ne s’est jamais achevée : avec un beau sablier qui tourne …
Qu’à cela ne tienne, je suis motivé, je continue le lendemain et le sur-lendemain. Mon expérience s’achèvera cette fois-ci rapidement après connexion (sur ordinateur ou sur mobile), sur une violente "internal server error".

Je tiens à préciser que je suis informaticien de métier (pas dans le Web, mais tout de même) ; cela sent la sous-traitance non maîtrisée.

Qu’à cela ne tienne, je suis motivé, je remets l’ouvrage une dernière fois. Je saisis ma messagerie par deux fois, pour contacter le support client. Je suis simplement invité à aller lire les FAQ, car je dois avoir des difficultés avec l’informatique. Outre des réponses automatiques de ce genre, aucun rappel par le service clients à ce jour. En substance, "nous faisons face à une multiplications des demandes ces jours-ci, nos délais de réponse pourraient être rallongés".

Donc non, M.Degiro, vous n’avez pas les moyens de vos ambitions. Cela fait 10 mois (depuis l’affaire du virus) que vous faites face à une multiplication des demandes.

Dernière modification par mano (25/12/2020 18h46)

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#1637 25/12/2020 19h36

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INTJ

Bonjour,

C’est étrange. Je n’ai pas eu ce problème. Ça doit être nouveau. Une photo de ma CNI a suffit pour moi.

Bon courage en tout cas,
Ezerian

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#1638 25/12/2020 19h40

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Bonjour, étonné également, j’ai ouvert un compte chez eux il y a quelques mois et ces histoires de selfies n’existaient pas. Désolé pour vous de cette mauvaise expérience.

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#1639 25/12/2020 20h02

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Bonjour,
Oui, je me suis également dit que cela devait être nouveau quelque part … sinon davantage de personnes se seraient interrogées.
D’ailleurs ceci répondra à @olivier37. Cette obligation de passer par un mobile est pour le moins curieuse, voire ridicule. Qui "suit la bourse" uniquement sur un mobile.

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#1640 25/12/2020 23h05

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Je me suis inscrit la semaine dernière et je n’ai pas du tout eu la même expérience.
Tout s’est bien déroulé sans aucun accro.
Très clair, très précis, très pro.
Compte ouvert en 15 minutes sans souci. Et accessible dès le virement réalisé.

Dernière modification par JBeurer (25/12/2020 23h10)


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#1641 28/12/2020 14h58

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Ajout d’un sondage en tête de discussion


Si les utilisateurs de Degiro pouvaient répondre à ce sondage.

M-erci !

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#1642 28/12/2020 15h08

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ISTJ

Fait pour moi IH, dans quel but ?
Pour que ceux qui arrivent sur la file avec la question en tête aient un avis à jour directement ?

EDIT : ok je viens de voir que chaque file courtier est concernée ! (sauf celle de Saxo étonnement big_smile)

Dernière modification par bibike (28/12/2020 15h10)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

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#1643 28/12/2020 15h56

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Mes débuts avec de Giro.
Très perturbant de ne pas avoir accès au temps réel sur le NYSE…


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#1644 28/12/2020 22h15

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ISTP

Bonjour,
Je profite de votre expérience chez Degiro pour éclaircir un point chez ce courtier.

J’ai remarqué sur mes actions en devises US que j’ai des frais de P/L devise très important. Par exemple sur l’ETF ICHN (en portefeuille) j’ai une moins value de 7,76% en euros mais cette moins value est de 5,49% en dollars US.

Détail des moins values
Total P/L -161,58
P/L latent -159,17
P/L Produit -108,65
P/L Devise -50,51
P/L latent %-7,76%

- Comment se fait il qu’il y ait une telle perte lorsque que l’on convertit en euros alors que j’ai acheté l’action il y a quelques semaines ? Pourquoi le P/L devise est aussi important alors que les frais de change sont de 0,1 % ?

Merci

Dernière modification par gandolfi (28/12/2020 22h22)


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#1645 28/12/2020 22h21

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La montée de l’€ ?

Dernière modification par DeadBull (28/12/2020 22h26)

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#1646 28/12/2020 22h38

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ISTP

effectivement en quelques semaines l’euro est passé de 1,19 $ à 1,22 $ soit environ 2,5% d’augmentation. Cela correspondrait à peu près à la perte supplémentaire.
C’est à confirmer auprès des autres clients Degiro du site.

Je ne pensais pas qu’il y aurait une telle variation en si peu de temps.

- Auriez vous des conseils pour bien gérer cela ?
- Des périodes pendant lesquelles il vaut mieux vendre ou acheter ? Des seuils à surveiller dans les taux de change ?

Merci


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

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#1647 28/12/2020 22h48

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Malheureusement non. Le marché des changes est connu pour être le marché le plus imprévisible.

Il faut en tenir compte dans vos trades court terme dés que des devises sont engagées.

Sur plus ou moins long terme, les investisseurs lissent "l’effet" dans le temps.

Si vous faites des ETFs, il y a le hedge EUR. Pour le fun, je vous laisse découvrir la différence de performance cette année entre un World et un World hedgé. Si j’avais su smile

Dernière modification par DeadBull (28/12/2020 22h57)

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#1648 28/12/2020 23h04

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ISTP

Merci pour le graphique. Il y a un écart de performance du simple au double… Mais pour les ETF hedgés on les déconseille souvent en raison des frais.

Je fais un investissement long terme en capitalisant sur des ETFs. Avec degiro cela me permet d’avoir accès à beaucoup d’ETF.
Mais si je prends des ETF (exemple : ISHARES IS3R) en euros en allemagne plutot qu’en dollars (IWMO) sur une place américaine est ce qu’il y aura une difference ? ou bien sont ils cotés à la base en dollars et le prix en euro tient compte de cette différence de devise ?

Apparemment aujourd’hui le IS3R (Allemagne)  est monté de 0,27% alors que le IWMO a baissé de 0,1 % sur la place anglaise .

Dernière modification par gandolfi (28/12/2020 23h10)


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[+1]    #1649 28/12/2020 23h14

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Vous allez avoir beaucoup de mal a acheter des ETF sur une place américaine. A Londres vous trouverez quelques ETFs en $.

Si votre ETF n’est pas hedgé, vous êtes investi dans sa devise. Ici le $.

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#1650 29/12/2020 12h21

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Bonjour,
Est-il possible de changer la langue de l’interface pour basculer vers l’anglais ? J’ai farfouillé dans les options mais impossible, ça semble codé en dur avec le pays de résidence du client.
Par avance merci !

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