PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Degiro à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

30% - 22
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

43% - 31
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

12% - 9
Non, certainement pas (avis négatif)

6% - 5
Nombre de recommandations : 72   Recommandation moyenne : 2,8/4 Avis plutôt positif

[+1]    #1001 04/08/2018 15h59

Membre (2016)
Réputation :   42  

Bonjour,

Je ne crois pas qu’il existe des comptes spécifiquement "en dollars" chez Degiro. Les dollars conservés sous forme d’espèce sur un compte Degiro sont simplement investis dans un fonds monétaire dollar.

Les espèces libellées en dollars seront prochainement investies sur un fonds monétaire dollar Morgan Stanley. D’après la "factsheet", les distributions sont mensuelles. Actuellement, le fonds distribue du 2,20 % annuel, auquel il faut déduire 0,20 % de frais de gestion soit 2% nets (avant impôts).

Du fait de la présence de taux d’intérêts monétaires positifs pour le dollar (contrairement à l’euro) aucune compensation n’est nécessaire pour la partie "espèces" libellée en dollars d’un compte Degiro.


"N'oubliez pas : patience… discipline…" Parrain : Mintos  Estateguru

Hors ligne Hors ligne

 

#1002 04/08/2018 22h23

Membre (2018)
Réputation :   2  

@traz : je ne connais pas bien l’appel de marge mais est-ce qu’un ETF à levier (ex : BX4, QQQ …) ne permettrait pas de se passer de l’appel de marge ?


Parrainage DeGiro 20€ de frais offert, me demander par MP

Hors ligne Hors ligne

 

#1003 04/08/2018 23h58

Membre (2017)
Réputation :   66  

Non, à cause du beta slipping :
lien

La marge, c’est un prêt d’argent.
L’appel de marge, c’est quand vos titres baissent en valeur et que la proportion d’argent prêté qui est investi dépasse le levier autorisé.
Il y a alors vente automatique de vos titres jusqu’au niveau du levier autorisé.

Vous avez 100 euros investis et un levier autorisé de 2 (= 100 euros à ce moment).
Vous investissez 50 euros de marge, vous avez donc 150 euros investis en tout (= 1.5 de levier).

Votre portefeuille perd 50%, il vous reste 75 euros dont 25 euros de capital et 50 euros de marge, soit un levier de 3, vous dépassez donc votre autorisation ce qui déclenche l’appel de marge.

Vos titres sont alors vendus pour rembourser une partie de la marge jusqu’à respecter votre autorisation de levier de 2, qui ne vous permet plus que d’avoir 25 euros de marge.

Vous pouvez également déclencher l’appel de marge si le courtier change sa manière de calculer le risque de votre portefeuille et modifie votre levier autorisé. Cela se produit lors d’évènements particuliers de marché (lors des krach notamment).

Dernière modification par traz (05/08/2018 00h23)

Hors ligne Hors ligne

 

#1004 11/08/2018 09h50

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonjour,

Non-résident fiscal en France, j’ai un courtier aux US pour le marché américain qui ne me permet pas d’avoir accès au marché européen à de bons tarifs pour des ETF et actions côtés en euro.

Je souhaite avoir un accès aux places européennes et cherche un courtier online correspondant à mon profil:
buy and hold à LT - essentiellement des ETF côtés en euro
Alimentation régulière - entre 2000 et 4000 euros par mois
Bonnes garanties / solidité du courtier compte tenu des montants prévus
Facilité d’utilisation de la plateforme.

Que pensez-vous de Degiro? Les retours semblent positifs mais plutôt pour des montants limités. En ce qui concerne les garanties de Degiro quel est le montant max des garanties de 20K ou 70K. Autres alternatives ?

Merci d’avance de votre retour, JeanLou

Hors ligne Hors ligne

 

#1005 14/08/2018 14h07

Membre (2017)
Réputation :   18  

Pour tous ceux qui attendent les PEA chez DeGiro, une communication reçue à l’instant par mail, et qui indique qu’on peut encore attendre  :

DeGiro a écrit :

Cher Investisseur,


Suite à votre inscription à l’offre de lancement anticipé du PEA chez DEGIRO,  nous tenons à vous faire part de certaines informations concernant l’avancement de ce projet.

L’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation MIFID 2 en début d’année a contribué au retard du lancement de ce type de compte, en particulier les nouvelles règles relatives à l’obligation d’investir dans des fonds monétaires dits « qualifiés ».

Comme vous le savez peut-être, l’argent que vous transférez chez DEGIRO est investi dans des fonds monétaires via un ordre permanent que vous donnez à DEGIRO lors de l’ouverture de votre compte. Cette structure, qui offre un niveau de sécurité élevé, a été mise en place car les sociétés d’investissement aux Pays-Bas ne sont pas autorisées à conserver les liquidités de leurs clients à leur bilan. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la gestion des liquidités chez DEGIRO en cliquant ici.

En ce qui concerne le PEA chez DEGIRO, et pour les raisons susmentionnées, il est nécessaire que les liquidités déposées sur ces comptes soient également investies dans des fonds monétaires. Néanmoins, en pratique, à compter de 2019, un fonds monétaire ne pourra plus être éligible au PEA car les nouvelles réglementations stipulent que les fonds monétaires ne sont plus autorisés à investir en actions, alors même que ce critère est obligatoire pour qu’un instrument soit éligible au PEA.

En conséquence, nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution qui nous permettra de nous conformer à ces nouvelles réglementations, tout en fournissant un niveau de sécurité le plus élevé possible pour les liquidités conservées dans votre PEA.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des évolutions liées à ce projet.



Bien cordialement.



DEGIRO

Hors ligne Hors ligne

 

#1006 14/08/2018 14h07

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

Mail reçu à l’instant pour le PEA

DeGiro a écrit :

Informations sur le PEA chez DEGIRO

Cher Investisseur,

Suite à votre inscription à l’offre de lancement anticipé du PEA chez DEGIRO,  nous tenons à vous faire part de certaines informations concernant l’avancement de ce projet.

L’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation MIFID 2 en début d’année a contribué au retard du lancement de ce type de compte, en particulier les nouvelles règles relatives à l’obligation d’investir dans des fonds monétaires dits « qualifiés ».

Comme vous le savez peut-être, l’argent que vous transférez chez DEGIRO est investi dans des fonds monétaires via un ordre permanent que vous donnez à DEGIRO lors de l’ouverture de votre compte. Cette structure, qui offre un niveau de sécurité élevé, a été mise en place car les sociétés d’investissement aux Pays-Bas ne sont pas autorisées à conserver les liquidités de leurs clients à leur bilan. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la gestion des liquidités chez DEGIRO en cliquant ici.

En ce qui concerne le PEA chez DEGIRO, et pour les raisons susmentionnées, il est nécessaire que les liquidités déposées sur ces comptes soient également investies dans des fonds monétaires. Néanmoins, en pratique, à compter de 2019, un fonds monétaire ne pourra plus être éligible au PEA car les nouvelles réglementations stipulent que les fonds monétaires ne sont plus autorisés à investir en actions, alors même que ce critère est obligatoire pour qu’un instrument soit éligible au PEA.

En conséquence, nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution qui nous permettra de nous conformer à ces nouvelles réglementations, tout en fournissant un niveau de sécurité le plus élevé possible pour les liquidités conservées dans votre PEA.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des évolutions liées à ce projet.

Bien cordialement.

EDIT 15h24 : je viens de m’apercevoir que nous sommes deux à avoir envoyé à la même minute la copie de ce mail neutral

Dernière modification par Lebnet (14/08/2018 15h25)


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#1007 14/08/2018 15h53

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   585  

Bonjour,

Certains traitent-ils des obligations avec Degiro?
Quel est votre retour? Trouvez-vosu de nombreux titres, les spreads sont-ils raisonnables?


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1008 15/08/2018 10h08

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Encore un effet bénéfique de MIFID2 et pendant ce temps-là on laisse prospérer des vendeurs d’algorithmes et de formations pour devenir trader en 2 jours.

Hors ligne Hors ligne

 

#1009 15/08/2018 10h43

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   264  

ISTJ

Je crois surtout que MIFID est une excuse qui tombe à point nommé pour Degiro pour repousser encore le PEA. smile

Hors ligne Hors ligne

 

#1010 15/08/2018 19h21

Membre (2016)
Réputation :   0  

Franchement, vu le nombre de personnes qui attendent le PEA, je ne pense pas…

Dès que ça devient dispo, perso je quitte Bouse Direct (j’ai fait une faute de frappe ?), et tous les gens autour de moi font de même.

En ayant pas mal discuté avec le service clients de DeGiro, ils sont au courant de l’attente et du volume massif de transferts de PEA qui sera provoqué par l’ouverture des inscriptions. Ils attendent que ça depuis 3 ans.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1011 15/08/2018 20h40

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Bonjour, pour le choix de fonds monétaire, on valide Morgan Stanley ou il y a un interet a rester sur FundShare ?


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#1012 16/08/2018 15h00

Membre (2018)
Réputation :   2  

Je dois choisir entre les 2 également et je vois leur message:

DeGiro a écrit :

La compensation pour le fonds monétaire FundShare EUR Cash Fund s’arrêtera prochainement. Retrouvez ci-dessous les différences relatives au système de compensation en fonction du fonds choisi.

Compensation totale : Fonds monétaire EUR - Morgan Stanley
Si vous choisissez d’investir dans le fonds monétaire EUR Morgan Stanley Liquidity Funds, alors les éventuelles performances négatives du fonds résultant du niveau des taux d’intérêt de marché seront compensées intégralement par DEGIRO.

Aucune compensation : Fonds monétaire EUR - FundShare
Si vous conservez vos liquidités dans les fonds FundShare, la compensation que vous recevez actuellement pour le fonds EUR Cash Fund ne vous sera plus versée à compter du 15 septembre 2018.

A priori je valide Morgan Stanley. Je ne vois pas un intérêt à rester sur FundShare

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1013 16/08/2018 15h24

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

ISTJ

C’est simple, si on prend JPM Degiro compense les taux monétaires négatifs (jusqu’à ce qu’ils changent d’avis car ils ne sont pas obligés de faire la compensation) si on reste sur FundShares ils ne compensent pas les taux négatifs.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#1014 21/08/2018 08h58

Membre (2017)
Réputation :   6  

quand on regarde dans le rétroviseur l’annonce du PEA chez De Giro ca fait quand même peur !
Des grosses promesses, des effets d’annonce, … et rien…
Ce n’est pas rassurant non plus.

On sera peut-être à nouveau champion du monde que le PEA DeGiro ne sera toujours pas sorti ^^

Hors ligne Hors ligne

 

#1015 21/08/2018 11h54

Banni
Réputation :   -2  

Degiro avait annoncé en 2014 l’arrivée imminente du PEA chez eux. Et de nouveau en 2015, 2016 et 2017. Mais plus maintenant.

Quelle est la vraie raison de ce retard incompréhensible tellement il est long?

- incompétence technique? très peu probable (encore que?), puisque plusieurs établissements financiers étrangers, qui ont eu à faire face aux mêmes difficultés techniques, ont réussi à les surmonter et à proposer le PEA. Le dernier étant Saxo depuis fin 2017.

- faible motivation pour proposer ce produit?  peu probable, car Degiro sait certainement qu’ils pourront  toucher un public français plus large que les adeptes du seul CTO.

Quelqu’un connait la vraie raison?

Hors ligne Hors ligne

 

#1016 21/08/2018 12h04

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

ISTJ

Suite conversation téléphonique avec eux au 1er semestre en gros depuis le début le problème est lié aux transmissions d’informations avec nos services fiscaux, ils sont tributaires des problèmes de l’administration fiscale et ne peuvent probablement pas faire grand chose pour aider le fisc français.

MIFID II n’a pas dû arranger les choses.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#1017 21/08/2018 12h29

Banni
Réputation :   -2  

@bibike: merci.
Mais si c’était la vraie raison, comment a fait Saxo pour surmonter j’imagine les mêmes obstacles il y a moins d’un an?
Et comment font les nombreux autres établissements, qui arrivent à gérer des PEA?

Hors ligne Hors ligne

 

#1018 21/08/2018 14h01

Membre (2015)
Réputation :   238  

Le problème administratif avec le fisc Français (il n’avait pas prévu le cas d’une banque étrangère, tout simplement) semble être réglé, maintenant c’est MIFID le problème.

Saxo banque, bien que filiale d’une banque Danoise, est Française et gérée par l’AMF et le droit Français. Donc offrir le PEA n’est pas pour eux plus dur que pour les banques Françaises. A ma connaissance aucune banque étrangère ne propose le PEA.

DeGiro est une société Néerlandaise, et dépend donc du droit de son pays. Or les règles là-bas leur interdisent de garder les liquidités des clients à leur bilan (ce qui n’est pas le cas en droit Français), ça doit donc être investi dans un fond monétaire. Or avec MIFID, les fonds monétaire ne peuvent plus être investis en action, et les règles du PEA interdisent  d’investir en autre chose que des actions. Si vous savez résoudre ce problème simplement, je suis sûr qu’ils seront ravis d’écouter votre solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#1019 21/08/2018 14h08

Membre (2016)
Réputation :   139  

Solution alambiquée : créer une entreprise à capital variable qui ne serait composée que de trésorerie.

Ou créer une société filliale française écran.

Dernière modification par Mi345 (21/08/2018 14h10)

Hors ligne Hors ligne

 

#1020 21/08/2018 18h20

Membre (2016)
Réputation :   82  

Quand on voit que ce tracker qui est long sur le iSTOXX® Europe Multi-Factor et short sur le STOXX® Europe 600 est éligible PEA, on se dit qu’il doit être possible d’en créer un autre qui serait long et short sur le même indice et tout aussi éligible.

Bien sûr, ça générerait des frais, mais c’est peut-être abordable pour De Giro qui rembourse déjà la différence de performance entre le cash et un fonds monétaire.

Hors ligne Hors ligne

 

#1021 22/08/2018 12h23

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Bonjour, j’ai un petit souci avec la plateforme, les copier-coller a la souris ne fonctionnent plus dans la recherche. Par contre cela fonctionne avec ctrl-v, et la recherche en elle meme fonctionne bien, navigateur a jour..
Avez-vous le meme probleme ?


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#1022 22/08/2018 12h34

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour,
Le "coller à la souris" fonctionne parfaitement chez moi : Safari sur Mac.


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#1023 18/09/2018 14h56

Membre (2016)
Réputation :   0  

Bonjour,

J’ai survolé le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question, je la pose donc :
Quelqu’un sait-il pourquoi cette action US est taxée à 30% sur les dividendes ?

En effet pour un dividende de 0,19$ par titre le courtier degiro me retient -0,0571$ d’impôts sur dividende soit 30%. Les autres actions US que je détient sont taxés à 15% sur les dividendes.

30% d’impôts s’il n’est pas possible de bénéficier du crédit d’impôt de 40% sur les dividendes de reit US ça pique un peu.

merci.

Hors ligne Hors ligne

 

#1024 18/09/2018 17h09

Membre (2016)
Réputation :   0  

Question à l’équipe de modération : pourquoi avoir déplacé mon message dans un forum sur le theme degiro?
Ma question était sur portée sur les dividendes de l’action armour residential reit. Pour le coup il n’a plus aucun sens dans ce theme sans le titre du sujet.

Dernière modification par ManuReit (18/09/2018 17h12)

Hors ligne Hors ligne

 

#1025 18/09/2018 18h58

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Le mieux serait de demander directement à Degiro ? ( peut être que vous n’avez pas renouvelé le formulaire W-8BEN ? )

Le crédit d’impôt, en France, pour les actions US, est au maximum de 17,7% même si on vous retient 30% ( voire 37% pour certains MLP ) à la source.

Les dividendes étrangers dans un compte titre | Améliorer sa culture financière pour mieux gérer son argent

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “degiro : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 416 681 252 17/04/2024 16h22 par Tikok
41 13 744 27/01/2024 13h23 par Pierrot60
0 2 588 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 927 754 609 17/04/2024 22h22 par TheP2PInvestor
3 840 803 183 Hier 16h46 par FunnyDjo
Cette discussion est fermée
2 458 584 907 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 700 548 994 17/04/2024 22h49 par Tikok

Pied de page des forums