Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#176 18/12/2019 17h19 → Google portfolio, Yahoo portfolio : quels sites pour suivre gratuitement son portefeuille ? (gestion, portefeuille, sites)

Membre
Bonjour et merci pour le partage des informations.
Je suivrai le fil de discution car je suis à la recherche d’un tableur on line (google drive) qui serait aussi complet et SIMPLE ;-) que celui de IH…

#177 22/12/2019 09h37 → Google portfolio, Yahoo portfolio : quels sites pour suivre gratuitement son portefeuille ? (gestion, portefeuille, sites)

Membre
Bonjour . Il y a l’innovation de Zone Bourse avec son agrégateur "portfolio manager" parmi les outils ici ;
Portfolio Manager - Zonebourse.com

#178 23/12/2019 08h20 → Google portfolio, Yahoo portfolio : quels sites pour suivre gratuitement son portefeuille ? (gestion, portefeuille, sites)

Membre

Bonjour,
c’est intéressant mais cela nécessite, si j’ai bien compris, de souscrire à leur offre tarifaire pour IB.
Avez vous comparé les tarifs avec ceux que nous avons en direct ?

#179 23/12/2019 08h52 → Google portfolio, Yahoo portfolio : quels sites pour suivre gratuitement son portefeuille ? (gestion, portefeuille, sites)

Membre

Sbfd a écrit :

Etant sous mac, j’ai du renoncer aux outils de notre hôte.
En plus d’un fichier excel permettant de suivre mes dépenses mensuelles, j’utilise Google Finance pour suivre mes PF - la mise à jour prend maximum 30 minutes / mois. Très pratique pour sa mise à jour automatique.
J’y apporte des nouveautés au fur et à mesure.

Des onglets pour le suivi de mes instruments (PRU, Poids, +/- values, tendance 1 an, Performance x jours, ouverture…)
https://i.imgur.com/YUxq7DZ.jpg

Bonjour SbFb,

De mon coté, étant aussi sur Mac j’utilise depuis pas mal de temps un modèle google sheet basé sur ce modèle:
https://investmentmoats.com/stock-marke … readsheet/.
Cependant j’avais cessé de l’utiliser lorsque les données Yahoo n’étaient plus disponible facilement. En effet je n’avais pas le temps nécessaire à investir pour trouver une solution de remplacement.

Mais maintenant je vois qu’il y a pas mal d’autre base…

Sbfb, je suis très interessér par certains aspects de votre feuille Google, notamment la partie qui réalise les graphiques de tendances sur chaque ligne. Pourriez-vous partager un exemple source de votre feuille?

Je vous remercie d’avance.

[+4]    #180 23/12/2019 13h21 → Google portfolio, Yahoo portfolio : quels sites pour suivre gratuitement son portefeuille ? (gestion, portefeuille, sites)

Membre
Bonjour MGA,

J’ai fait un extrait de ma watchlist pour la rendre public à l’adresse suivante :
Example watchlist GF

Pour infos, les graphiques linéaires sont effectués à l’aide des formules suivantes:

=IF(GFTICKER="";"";SPARKLINE(GOOGLEFINANCE(GFTICKER;"price"; TODAY()-30;TODAY());{"charttype"\"line";"color"\"green"}))

Bonne continuation

#181 14/01/2020 19h26 → Google portfolio, Yahoo portfolio : quels sites pour suivre gratuitement son portefeuille ? (gestion, portefeuille, sites)

Membre
J’ai un petit souci pour mettre un tableau excel sous googleSheet.
J’ai une feuille 2019 Export avec mon export de boursorama et une feuille de calcul/bilan 2019:
Dans 2019 Export, 3 colonnes utiles :
Colonne A Date
Colonne G Montant
Colonne E Catégorie
Et dans Bilan 2019, juste la colonne B qui répertorie les catégories de Boursorama.

Je voudrais faire la somme des valeurs du mois de janvier dans la catégorie cité en colonne B de la feuille Bilan 2019 .

Sous excel, j’ai cette formule qui fonctionne bien :

=SOMME.SI.ENS(’2019 Export’!$G:$G;’2019 Export’!$A:$A;">=01/01/2019";’2019 Export’!$A:$A;"<=31/01/2019";’2019 Export’!$E:$E;$B3)

Je teste si la date est comprise entre le début et fin janvier et je somme les montants des catégories.

J’ai importé sous Google Sheets mais je pense que j’ai un soucis avec les format de date (je suis en mode anglais); il me l’a transformé comme ça :

=SUMIFS(’2019 Export’!G:G;’2019 Export’!A:A;">=01/01/2019";’2019 Export’!A:A;"<=31/01/2019";’2019 Export’!E:E;$B5)

Mais ça ne me somme pas tout…

Edit : Bon en fait c’était les montants qui comportaient des espaces entre le mille et le reste qui buggait tout. Donc ça me sommait que les valeurs inférieurs à 1 000€ qui n’avait pas le bug. Je laisse si ça intéresse quelqu’un. Juste faire remplacer pour solutionner et maintenant ça colle.

#182 12/02/2020 16h53 → Google portfolio, Yahoo portfolio : quels sites pour suivre gratuitement son portefeuille ? (gestion, portefeuille, sites)

Membre

Je suis actuellement en train d’essayer le site de Morningstar en version gratuite sur lequel on peut entrer ses transaction.

C’est pas mal , mais il manque quelques explications.

Par exemple, on peut comparer son portefeuille à l’indice de son choix sur la rubrique Long Terme.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a 3 lignes. - Indice : là c’est clair - Personnel: je suppose que c’est mon portefeuille - Total: je dirais que ça pourrait aussi être mon portefeuille, mais je ne sais pas.

Est ce que des habitués du site pourraient m’expliquer?

#183 13/02/2020 07h13 → Google portfolio, Yahoo portfolio : quels sites pour suivre gratuitement son portefeuille ? (gestion, portefeuille, sites)

Membre
Je m’étais amusé il y a deux ans a créer un Google sheet aussi pour suivre un portfolio.
J’avais focus le truc uniquement sur 5 valeurs car je n’investis que en ETF en ce moment.
Le truc en plus que j’avais du gérer c’est les changements de monnaie (j’habite au Canada et j’ai quelques investissements la bas) ainsi qu’un investissement que j’avais sur une assurance vie qui n’est pas sur Google finance …
Je vous passe ce lien si quelqu’un veut récupérer les formules dedans.
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Le lien : Gestion portefeuille share - Google Spreadsheets

Seules les cases en orange sont a changer.

PS1 : je viens de me rendre compte que le petit script que j’avais fait qui reporte le prix de la valeur non Google finance ne se fait plus en ce moment ce qui foire mon graphique.

PS2: Quelques problème sur les variations jour/mois/an que je corrigerai quand j’aurais le temps.

Dernière modification par LucB (13/02/2020 07h17)

Discussions similaires à "google portfolio, yahoo portfolio : quels sites pour suivre gratuitement son portefeuille ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech