PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #1 18/04/2016 20h15

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

Hall of Fame

Pour info : J’ai eu deux "pépins" et je n’ai pas constaté (avec ma carte Fortuneo) de parcours du combattant pour obtenir mon dû. Il a juste fallu transmettre les pièces justificatives (du paiement par la CB générant la garantie, et les factures relatives aux pépins), en plus d’un document résumant le dossier (avec nom, n° carte, montant, type de pépin, etc. rien de bien compliqué), le tout par email, pour obtenir un assez rapide (1 à 2 mois après le pépin, si je me souviens bien) remboursement.

@Rossox : oui, le contrat d’AV chez ING est considéré comme un encours. Si vous y avez 5k€, rien à payer pour votre Gold.

Mots-clés : banque en ligne, fortuneo, ing


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 25/05/2016 16h32

Membre (2016)
Réputation :   2  

Pour faire simple,
j’ai chez eux
- un compte-titres avec une moyenne de 10 transactions par mois
- un pea avec une moyenne de 6 transactions par mois
- une assurance vie (grosse partie en Unité de comptes)
- un Livret A plein
- Un livret + bien garni
- Un compte courant toujours créditeur de plus de 10.000€
   sur ce compte les entrées et sorties s’équilibrent avec des transactions mensuelles de l’ordre de 2000€

Pour ma part j’ai reçu ce mail, hier, mardi 24 mai, bien après d’autres en lisant les messages précédents et je pense que nous serons tous concernés.

Ma réponse sera
- Fermeture du compte-titres, du Livret A et livret + dans un premier temps.
- Transfert du PEA chez Binck où je possède déjà un compte-titre, c’est long, pénible, mais je l’ai déjà fait.
- Fermeture à l’horizon fin août de mes comptes courants (vers BforBank,  Boursorama ou autre). J’ai toujours un compte dans une banque en "dur", je ne suis pas désarmé.

Dernière modification par jentil (25/05/2016 16h39)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 26/05/2016 02h19

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

Hall of Fame

Ca ne demande nullement une "immobilisation en continu de 4 000,00 €" : rien ne vous empêche, par exemple,  de n’immobiliser que 500€ et de virer 8 fois 500 € de et vers votre autre compte (avec SEPA, les délais de virement sont très courts..). En réalité, ce serait moins, car il faudra bien alimenter votre compte Fortuneo pour le débit mensuel des dépenses payées avec la carte.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 10/07/2017 23h25

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

@Mettero : En France peut-être, mais les World Elite dans d’autres pays : ça peut arriver.
Chaque pays a ses spécifications pour les assurances / assistance. Un bon exemple est la spécificité du SKI en France que l’on retrouve dans peu de pays quelque soit la gamme gold, etc.

@goldex : Oui malheureusement les visuels portent (beaucoup) à confusion car la gamme n’existe pas en Allemagne, si vous voulez en avoir le coeur net, contactez MasterCard Allemagne, eux vous confirmeront mes propos car c’est eux ma source.

Je les ai contacté (Mastercard Allemagne) vu que la carte est émise chez eux, ils confirment que la carte n’est pas une World Elite mais une "World Debit Card" mais qu’elle prend l’apparence d’une World Elite car "World Debit" n’existe pas encore pour l’Allemagne cela expliquant qu’il n’y a pas de conciergerie par exemple alors que nos World Elite françaises disposent d’un service de conciergerie avec la capture de Fortuneo ci-dessous :


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Pied de page des forums