PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 21/09/2017 10h18

Membre (2015)
Réputation :   -2  

Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous mon expérience de pigeon plumé.
J’ai toujours mon petit stock chez Metlock, acheté à prix d’or chez MTL Index. Actuellement, je suis à -63%, ça calme ! Néanmoins, j’ai un tout petit espoir de remonter à -40 ou même, soyons fous, -30%. En effet, j’ai du Néodyme dont la valeur remonte depuis quelques mois. J’attends donc que la hausse se confirme, même si je sais que ça ne me sauvera pas.
Pour information, les courbes d’évolution de quelques terres rares se trouvent en libre accès sur le site metaerden.com (il faut s’inscrire tout de même, mais bien entendu c’est gratuit et ça n’engage à rien, ils n’envoient pas de spam).

Hors ligne Hors ligne

 

#27 21/09/2017 10h27

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Désolé de vous l’apprendre mais vous êtes à -100%, ce pseudo stock de terres rares n’existe sans doute pas.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 21/09/2017 10h42

Membre (2015)
Réputation :   -2  

Ah si, je vous assure que si. J’y suis allé, on m’a fait rentrer dans le bunker en octobre 2015, à Francfort. Habitant en Alsace, c’était facile pour moi de m’y rendre. J’ai vu les stocks.
De là à dire qu’ils correspondent aux en-cours des différents clients, je ne saurais l’affirmer, mais j’ai vu de mes yeux quelques dizaines de tonnes de marchandises dans différents fûts ou sacs.
Je vous assure que la société n’est pas fantôme.
Cela ne les dédouane pas d’avoir fait affaire avec des personnes en France peu scrupuleuses, je vous l’accorde.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 21/09/2017 15h39

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Montrer un sac de poudre dans un entrepôt ne leur coûte rien ou presque, c’est de la poudre aux yeux.
Tout ce business de terres rares, diamants, forex, trading binaire … est mené par des escrocs internationaux et l’argent disparait à jamais.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 21/09/2017 18h00

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

Bonsoir,

@Antirisk : demandez leur de vous faire une proposition de rachat écrite et chiffrée, vous serez vite fixés… Sinon vois pouvez appeler l’Amf pour avoir des infos sur votre "investissement" et les options éventuelles pour en récupérer une partie si c’est encore possible… (le tout sans aucune garantie bien sûr…).
N’hésitez pas à nous faire un retour de votre expérience sur ce forum.

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (21/09/2017 18h02)


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

Hors ligne Hors ligne

 

#31 21/09/2017 18h21

Membre (2015)
Réputation :   -2  

J’ai déjà vu passer des offres de rachat pour d’autres compagnons d’infortune, et force est de constater qu’ils ont été payés rubis sur l’ongle la somme écrite sur l’offre. Certes, ils ont tous réalisé une substantielle moins-value, mais ils ont au moins récupéré quelque chose, je ne m’en fais donc pas pour mon "pool account" comme ils disent.

Dernière modification par Antirisk (21/09/2017 18h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#32 21/09/2017 19h59

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Arrêtez de troller le forum, on sait tous que c’est une arnaque, personne n’est jamais remboursé.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #33 21/09/2017 20h33

Membre (2015)
Réputation :   -2  

Je ne supporte pas d’être qualifié de troll, je dis la vérité et je suis prêt à parier 10000€ avec vous que je vous trouve UNE personne en France qui a revu de l’argent, ne serait-ce que quelques centaines d’euros, par virement, en provenance de Tradium, grossiste en terres rares depuis 18 ans.
Ca sera de l’argent facilement gagné pour moi, j’ai ses coordonnées.
Ne venez pas pérorer et affirmer des choses dont vous n’êtes pas certain à 100% sous prétexte que vous êtes à +236 de réputation et moi à 0.

Vous êtes joueur ? Je suis chaud bouillant !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #34 21/09/2017 20h38

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Disons qu’on ne comprend pas bien votre "acharnement" à participer à cette discussion…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les escroqueries ont été nombreuses sur cette thématique des "terres rares" et il faudra plus qu’un témoignage anonyme pour relever la réputation d’une société impliquée sur ce secteur d’activité.

Hors ligne Hors ligne

 

#35 21/09/2017 20h58

Membre (2015)
Réputation :   -2  

Le but n’est pas de relever la réputation de ce type d’arnaque, je ne dis à personne d’investir là-dedans, gardez-vous en bien !
Je me borne à dire qu’il y a un moyen de ne pas TOUT perdre, c’est tout… La non-liquidité est évidente et seule une société peut assurer, selon son bon vouloir, la liquidité. Ne mélangeons pas tout !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #36 22/09/2017 00h24

Membre (2017)
Réputation :   7  

ZeBonder a écrit :

Arrêtez de troller le forum, on sait tous que c’est une arnaque, personne n’est jamais remboursé.

Sais pas, mais un mec viens dire qu’il est à -63% sur un investissement et qu’il s’est bien fait avoir par la publicité mensongère, j’ai jamais pris ça pour une pub pour l’investissement en question.

Juste comme le témoignage d’un arnaqué.

A la rigueur, je ne comprends même pas l’acharnement à lui expliquer que c’est 100% qu’il va perdre.

Il y a pas besoin de perdre 100% dans une affaire pour que ce soit une arnaque.

Dernière modification par bosk (22/09/2017 00h25)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #37 22/09/2017 17h31

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

J’essaye juste de lui expliquer que ce n’est pas parce qu’il a vu un sac de poudre ou vu des chiffres sur une page web qu’il reverra son argent.

Dans les escroqueries de type options binaires, forex, terres rares … il y a plusieurs stades dans l’arnaque, une fois que celle-ci est connue et publique, intervient la sur-arnaque, des gens apparus de nulle part qui se présentent comme d’anciens clients lésés ou avocats/notaires et qui vous disent qu’ils n’ont pas tout perdu, qu’il y a moyen de récupérer une partie de sa mise, le but est d’attirer les clients lésés pour les léser à nouveau mais d’une manière différente.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #38 23/09/2017 12h36

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

Bonjour,

Zebonder vous avez tout à fait raison de rappeller qu’après les arnaques aux terres rares il existe aussi des arnaques aux "pseudo solutions de recouvrement" (voir cet exemple sur le forex) visant les personnes lésées…

AMF a écrit :

Cette singulière « double peine » survient lorsque, pour la seconde fois, ce particulier, qui a déjà enregistré une perte souvent importante, est contacté par des escrocs prétendant pouvoir l’aider à récupérer précisément les sommes perdues. Ces derniers, ne reculant devant rien, emploient différents stratagèmes plus ou moins élaborés pour amener leurs victimes à leur verser des fonds. Certains prennent l’apparence de sociétés de recouvrement et demandent des frais de dossiers; d’autres exigent un virement de 30 % de la somme perdue pour, soi-disant, débloquer les fonds prétendument séquestrés. Et, bien sûr, ces particuliers voient leurs économies, ou encore le produit de leurs emprunts, disparaître à nouveau.

- source : AMF

Voir également cette discussion de 2015 dans laquelle Jef56 répondait alors précisement à Antirisk sur ce point : (6/7) Global Metal Broker : investir dans les terres rares ?

Pour les personnes lésées, la meilleure chose à faire est d’éviter ces intermédiaires coûteux. Vous pouvez éventuellement les signaler à l’AMF pour apporter des informations à l’enquète.
Par ailleurs, contacter directement l’AMF pour engager immédiatement un signalement et une procédure de médiation avec le vendeur. C’est de loin la solution la moins coûteuse (gratuite, voire juste un recommandé) et qui a le plus de chance d’aboutir si l’entreprise existe encore.

Dans tout les cas vous aurez au moins pu signaler les pratiques commerciales constatées et décrire la situation ce qui pourra influer sur la délivrance du numéro d’enregistrement par l’AMF ou la mise à jour de la liste noire AMF des sociétés douteuses, autrement dit, un moyen efficace et gratuit de faire pression sur la partie adverse en cas de litige…

Lire ici : service de médiation de l’AMF

AMF a écrit :

Si vous avez un doute ou si vous voulez savoir si la société dans laquelle vous souhaitez investir est enregistrée auprès de l’AMF, vous pouvez contacter Epargne Info Service au  01 53 45 62 00 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Voir : Placements atypiques : de nouvelles règles pour mieux vous protéger - AMF

cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (24/09/2017 11h45)


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

Hors ligne Hors ligne

 

#39 24/09/2017 09h39

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Pour mémoire :

Antirisk, 2015 a écrit :

Bonjour
A tous ceux qui pensent avoir été floués par un courtier peu scrupuleux, si vous avez fait stocker vos oxydes chez Metlock et que vous avez reçu des documents de chez eux, il existe 2 solutions pour tenter de vous en sortir.
Ne pouvant en dire trop de façon publique (même s’il n’y a rien de répréhensible dans mes propos), je vous invite à me contacter en MP pour discuter de ces solutions.

Hors ligne Hors ligne

 

[-2]    #40 24/09/2017 11h53

Membre (2015)
Réputation :   -2  

Oh mon dieu, je suis démasqué !
Oui oui, j’avoue tout ! Je vais de ce pas aller me flageller avec des orties fraîches…

Hors ligne Hors ligne

 

#41 24/09/2017 12h56

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

Juste pour compléter le paysage :

Antirisk le 06/09/2015 a écrit :

Je compte également ouvrir un PEA, bien que par nature, cet investissement soit risqué.
MAIS je compte le faire lorsque le CAC 40 et les autres places boursières reviendront à des valeurs compatibles avec les fondamentaux économiques. Donc j’attends que le CAC 40 redescende aux alentours de 2500 points, voire 2200. Il sera ensuite temps pour moi de faire un rachat partiel sur une assurance-vie, puis de réinjecter dans un PEA et d’acheter des actions "bradées". Le plus gros du risque aura été ainsi évité (du moins, c’est ce que j’espère de tout coeur).
Vivement la prochaine crise boursière/financière !

Nul besoin d’ajouter d’auto-flagellation. Assez a déjà été écrit, et chacun peut se faire une idée de la personne…


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#42 24/09/2017 21h13

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Ils essayent même de truquer les avis sur Google avec ce genre de commentaires :

Bonjour,
J’ai fait mon premier investissement avec Acci Plus il y a un an. TOUT SE PASSE TRES BIEN !
J’avais parlé de ce projet d’investissement à ma famille et mon beau père m’a parlé de sa conseillère. Je me
suis donc inscrit sur leur site internet acciplus.fr. J’ai par la suite eu Mme Dupré et je lui ai expliqué que
je voulais investir dans les métaux. Elle m’a également aiguillé vers une solution que je n’avais pas
envisagée : investir dans le graphène. Je n’arrivais pas à me décider et sans les conseils de cette dernière
que j’ai eu au téléphone à plusieurs reprises, je n’aurais pas eu l’information nécessaire relative à cet
investissement qui était assez flou à l’époque.
Aujourd’hui j’ai revendu mon premier panier et j’ai réalisé mon second investissement chez AcciPlus.
Comme dans toutes les branches et dans toutes les entreprises il y a des personnes plus professionnelles
que d’autres. J’en profite pour faire l’éloge de Mme Dupré Sophie

Pour information, j’ai déjà investi chez Acciplus et je compte bien le refaire. J’ai pu revendre mon premier panier avec une plus-value intéressante grâce au suivi de ma conseillère (pour info. c’est Marie Duval).

Hors ligne Hors ligne

 

#43 01/10/2017 11h54

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

Bonjour,

Quelques précisions sur les aspects règlementaires : 

AMF a écrit :

La loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique (dite loi « Sapin II ») introduit par son article 79 une évolution du régime de l’intermédiation en biens divers. En conséquence, l’Autorité des marchés financiers modifie son règlement général et publie une nouvelle instruction.
./.
Ce nouveau dispositif étant désormais opérationnel, toute opération sur bien divers ne peut faire l’objet de communications à caractère promotionnel ou de démarchage sans attribution préalable par l’AMF d’un numéro d’enregistrement sur le document d’information à destination des investisseurs. L’AMF rappelle l’existence de sanctions pénales prévues par le code monétaire et financier en cas de manquement à cette réglementation.

- Source et documents annexes AMF

Peut-être que quelques condamnations au pénal permettront d’assainir un peu ce "secteur"…

Voir cet article du magazine le revenu qui décrit bien cette évolution de la situation :
La chasse aux placements-arnaques peut enfin débuter | Le Revenu
 
Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (01/10/2017 19h32)


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

Hors ligne Hors ligne

 

[-11]    #44 19/10/2017 15h28

Banni
Réputation :   -11  

J’ai investit chez eux et tt se passe bien. ça dépend de votre conseillé en investissement.

Je ne suis pas là pour défendre acci plus monsieur. Alors vous  arrêtez monsieur Zebonder

Il faut respecter les gens parce que on est pas tous des français.

Le kon c’est bien toi mr, j’ai essayé d’être sympa avec vous et vous continuez à m’insulter  je m’en fou de votre forum de malade vous êtes que des malades mentaux et je vois bien quand il s’agit d’un message positive vous les attaquer tous.
pourquoi parce que vous supportez pas la vérité.

Allez  Fuck you!

Dernière modification par keir (19/10/2017 16h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#45 19/10/2017 15h40

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Je ne sais pas pour les autres mais moi je vous crois, vous avez tellement gagné d’argent avec AcciPlus que vous venez déposer un seul message bourré de fautes d’orthographe, pour les défendre.

Ils n’ont même plus les moyens de se payer une agence d’e-reputation qui aurait créé de beaux faux profils, posté quelques messages et attendu avant de poster un message nuancé mais positif, sans oublier d’amadouer voire de menacer l’admin du forum.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #46 19/10/2017 18h54

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

Bonsoir,

Effectivement comme tout cela est pitoyable à voir !

Allez pour le fun et l’historique, regardons cette adresse IP… Tiens tiens encore une fois cela vient de…Dubai, mais qui donc est à Dubai ?
Mais c’est bien sûr ce fameux Global Metal Group, heureux détenteur du non moins fameux Global Metal Broker mais aussi notre cher AcciPlus également qui bien qu’ayant tenté de maquiller leur site internet, on retrouve bien la section Dubai, ils oublient que l’internet n’oublie rien !
Dubaï - Acciplusinvests
Voir les différents twitter aussi.

A mettre en regard l’ancienne adresse d’AcciPlus qui par le plus grand des hasards était celle de GMB, mais il me semble qu’on avait déjà relevé ces éléments:
ACCI PLUS INVEST (PARIS 8) Chiffre d’affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 794889618
GLOBAL METAL BROKER (BOBIGNY) Chiffre d’affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 791326317
Les 2 avec un certain monsieur ASSABANE avec 1 ou 2 B (n’en doutant pas des prête-noms ou hommes de paille), tout cela étant public et dans les liens ci-dessus.

Pour rajouter une petite couche, cette IP nous amène vers stephaneboutgoi et lemoinisabelle dont le passage éclair sur nos forums auront marqué les esprits de cette file de discussion !



Et donc tout cela Monsieur "Keir", ça c’est la vérité

Un petit coup de ménage dans tout cela et on n’en parle plus !


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#47 19/10/2017 19h56

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Ils n’ont plus les moyens de payer des avocats et des agences d’e-reputation alors ils font ce qu’ils peuvent pour défendre leur business.

Hors ligne Hors ligne

 

#48 19/10/2017 21h18

Membre (2015)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1385  

Ils sont aux abois, plaignons-les.
Je note cependant une faille dans la procédure automatique qui empêche à ce genre de troll de poster. En effet il a pu modifier son message initial à sa guise et ce, après être à -3 ou -5 de réputation.
Enfin il semble qu’on l’ait énervé, à croire que ce forum dérange. Félicitations donc et merci à ceux qui restent vigilants et réactifs face à ce genre de message aussi grotesque wink


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#49 19/10/2017 21h22

Membre (2015)
Réputation :   61  

J’ignore si ça reglerait le problème , mais pourquoi ne pas mettre en force un système qui ferait que tout nouveau membre n’a pas le droit de poster avant X jours ?


La fidélité est souhaitable en amour , mais elle est une tare sur les marchés.

Hors ligne Hors ligne

 

#50 19/10/2017 22h55

Membre (2015)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3297  

Dans le message de zebonder citant des témoignages bidon : les noms des conseillères sont Marie Duval et Sophie Dupré : noms bidons évidemment ! Ils sonnent bien français et ont un côté champêtre rassurant.

Ces faux noms noms génériques sont une astuce marketing éculée : il y a 25 ans déjà, tous les téléprospecteurs de la Banque Postale s’appelaient "Camille Dupré" !

Dernière modification par Bernard2K (19/10/2017 23h23)


Ce qu'il y a de bien avec les vacances, c'est que ça donne du temps pour travailler.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums