Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#226 20/09/2017 10h31 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   192 

Bonjour Rallye,

Je vous remercie pour vos interventions pertinentes sur le dossier, et votre blog.
Votre recherche de faisceau d’indices est super.
Cette conviction est assez forte chez vous, par curiosité quelle allocation avez vous affecté à CLA ?

Bien à vous.

Hors ligne

 

#227 20/09/2017 15h34 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Réputation :   37 

Plus de 90% sur 0.08ct

smile

Sur petit portefeuille.

Hors ligne

 

#228 20/09/2017 16h59 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   192 

Belle conviction donc wink.

Si cela continue il ne sera plus si petit que ça.

J’ai allégé ma position de 2/3 de mon coté au cours de la hausse. Je garde le solde

PRU environ 0.10.

Hors ligne

 

[+1]    #229 28/09/2017 21h36 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Réputation :   37 

Le cours devrait commencer à valoriser le pôle Mydevices sachant que nous ne valorisons que le pôle Print. Mydevices est une société globale qui devient l’une des références en matière de plateforme iot pour les réseaux LORA et elle est compatible avec Sigfox, NB-IOT etc.
La plus grosse part du gâteau est au niveau de la plateforme, un article de référence parle de 30-40%de part pour les plateformes IOT.
Les réseaux LORA commencent commercialiser leurs produits. 2018 et 2019 seront le grand départ.

Mydevices c’est:
1-Des "IOT in a box" qui seront prochainement vendus dans le monde entier sur les réseaux LORA. (voir message sur Linkedin)
2-Des contrats BtoB, certes long à mettre en route, comme celui de Carrefour qui va bientôt être lancé.
3-L’utilisation de Cayenne dans les Smarts City comme semble-t-il pour les parkings de Montreal. Combien de capteurs et quel volume de données ? Et donc combien pourrait rapporter un contrat de ce type ?

Mydevices est sur le point de commencer sa monétisation. Jusqu’alors, le CA n’était pas de l’IOT, mais un reliquat de vieux contrats.
Le PDG parle d’un ratio de 10 fois le CA pour valoriser le pôle.

Quel est le potentiel de Mydevices ?

Voici un lien concernant le très probable deal à Montreal dans les parkings publics
Mydevices, PNI, et les Smart Parking de Montreal – Claranova Unofficial Blog

Hors ligne

 

#230 28/09/2017 22h11 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Réputation :   16 

rallye a écrit :

2-Des contrats BtoB, certes long à mettre en route, comme celui de Carrefour qui va bientôt être lancé.

Bonjour Rallye,

Le changement de direction de Carrefour n’a aucune incidence sur la mise en route du projet ? Y-a-t-il eu un contrat officiel avec l’ancienne direction ?

Merci

Sinon, belle hausse ces deux dernières semaines ! Les résultats approchent, va-t-on voir une prise des bénéfices suite à la publication ?

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne

 

#231 28/09/2017 23h16 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Réputation :   37 

Ils devraient être dans le rouge. Dans le vert sur l’année calendaire.

Les activités iot sont mûres et des annonces arriveront. De dr.Peng, leader FAI en Chine avec les box et d’autres â
Carrefour le lancement.

Le nouveaux pdg fera bientôt la présentation de sa nouvelle stratégie. Sur mon blog il y a une news sur contrat avec Carrefour d’il y a peu.

Hors ligne

 

[+1]    #232 03/10/2017 21h07 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Réputation :   37 

Publication des résultats et surtout une présentation SFAF vraiment claire sur le futur.

Nous n’avons pas fini de parler de Claranova.

claranova.com/uploads/id_581/Presentati … 6_2017.pdf

claranovaunofficialblog.wordpress.com/2 … ange-tout/

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne

 

#233 03/10/2017 22h20 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Réputation :   16 

Je pense que les résultats sont plutôt conformes aux attentes. Par contre, le futur parait encore plus réjouissant…

Voici une petite phrase concernant Avanquest Software :

Rapport 2016/2017 a écrit :

Notre ambition à court / moyen terme serait de faire grossir Avanquest Software à plus de 100 M€ de chiffre d’affaires pour une profitabilité de 10 à 15 %.

Le CA 2016/2017 est de 38,5 M donc ils tablent sur une croissance de plus de 250% à court/moyen terme sans détailler les projets mais en faisant appel à de la croissance externe et de la consolidation.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne

 

#234 03/10/2017 23h24 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Réputation :   37 

Oui et selon moi eux il n’y sont pas pour rien.

Claranova completes the reclassification of its ?software? hub and brings the value of its division PlanetArt to more than $225 million  | Newsroom | Baker McKenzie

Pas mal de news dans le pôle software.
100M de CA et 10-15% de profitabilité ct-mt. Donc croissance externe pour 60M de CA.
Quel % de la nouvelle entité ? 38% ?

Pour mydevices si on regarde bien les schémas on voit que Qualcomm va intégré Cayenne à ses puces !
Que l’investisseur Chinois est Dr.Pend qui représente 40% de l’internet Chinois…donc les ventes des box seront globales…

Etc.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne

 

#235 04/10/2017 11h37 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   192 

Bonjour Rallye et bonjour à tous;

J’ai parcouru le rapport annuel et la publication des résultats.

J’y trouve pas mal de choses intéressantes mais surtout, et je trouve que cela est intrigant, un peu trop de corporate bullshit.
J’y vois beaucoup de promesses, un peu trop de mise en forme pour axer l’oeil du lecteur sur certains poste comme :
Amélioration de la trésorerie, Pas de dettes etc… Je n’aime pas trop être guidé dans ma lecture des résultats et je me méfie de ce genre de choses.
Je n’aime pas trop la façon dont ils communiquent sur la valorisation de leur business. Je trouve que c’est un peu trop téléguidé.

Bref, les résultats sont encourageants, le processus se poursuit mais je trouve le management un peu trop agressif sur les informations prospectives.

Je n’aime pas du tout l’attitude qui consiste à retraiter l’EBITDA pour en sortir le plan de stock option du PDG. C’est curieux que l’oeil du lecteur ne soit pas attiré plus sur ce point, on parle quand même de près de 5 M€ pour la boite sur l’année… et on comprends pourquoi l’accent est mis sur certains aspect pour améliorer le cours de bourse. Quand on sait que le plan de stock option a été modifié pour passer de 3 ans de blocage à 3 mois …

Bref, je ne suis pas convaincu de l’intégrité totale de Monsieur Cesarini sur le coup, même si je concède qu’il a fait un super job jusqu’à lors.

Attention tout de même à ne pas faire trop de show-off.

J’espérait que l’activité Software soit vendue, mais je constate que c’est un développement agressif qui se profile avec j’imagine beaucoup de croissance externe. Ce genre de chose est dangereuse, car les acquisitions peuvent se faire à des prix non pertinent.

Affaire à suivre donc, mais il est important de faire preuve d’esprit critique.

Hors ligne

 

#236 04/10/2017 21h21 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Réputation :   37 

Pryx

La direction déplore le manque de suivit d’analystes, et ne comprends pas la valorisation de la société, il faut lire notamment la référence aux industriels entrant dans les filiales plus à même de valoriser le business que les financiers.

Entre Oddo qui fait la sourde oreille et se ridiculise et le fond qui à vendu du jour au lendemain 10-12% du capital sans donner d’explications début 2016 alors qu’ils se voyaient toutes les senaines.(le motif étant la clôture de leurs fonds, de mémoire).

Pour être honnête, mydevices va enfin pouvoir profiter du déploiement des réseaux LORA et m’arrivé de la technologie nécéssaire à son utilisation. Les Box iot seront vendus dans le monde avec les plus grands acteurs européens, Chinois et Américains, (ce ne sont pas que des mots). Le contrat avec Carrefour sera bientôt lancé aussi etc.
Même Qualcomm intègre Cayenne à ses puces, il faut absolument voir le SFAF sur le site de la société, pleins d’informations.
Et pour Planetart je vais faire un nouveau post sur mon blog sur la croissance d’ici demain.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne

 

#237 04/10/2017 21h37 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Réputation :   17 

"La direction ne comprends pas La valorisation de la société."
A combien estime t’elle sa valorisation?

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne

 

#238 04/10/2017 21h39 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   192 

Bonsoir Rallye,

Encore une fois je ne pense pas que les dirigeants doivent se soucier des analystes et de leur états d’âme, leur rôle et unique rôle est de diriger les opérations.
Le marché jugera. Les analystes se dediront comme à l’habitude en temps opportun si c’est nécessaire.

Les perspectives sont intéressantes et c’est pourquoi je suis encore actionnaire.
Si Cesarini trouve que le marché price mal l’action qu’il achète avec son propre argent.
A ce jour je dis juste que ce n’est pas le cas, il touche des options gratuites qui lui permettrons de faire un joli bénéf et dans des proportions que je trouve déraisonnable.
Il claironne que le marché ne valorise pas Claranova à sa juste valeur mais ne depense pas son argent pour profiter de cette situation ne trouvez vous pas cela étrange ?
Et toute sa communication cherche à faire monter le titre… dans quel but ?

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne

 

#239 05/10/2017 06h46 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   83 

Un titre mieux valorisé permet des levées de fonds dans de meilleurs conditions pour l’entreprise et ses actionnaires. Cf. les participations dans mydevices et planet art.


Buy sheep, Sell deer.

Hors ligne

 

#240 05/10/2017 08h02 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Réputation :   37 

Ils en savent plus que nous.
Disons que je travaille beaucoup sur le dossier et qu’il est possible de trouver des news en cherchant beaucoup et que je pense que Mydevices va surprendre beaucoup de monde

Ensuite, pour le moment, la direction a ma confiance même si elle est bien/trop payée.le plan de marche et prévisions d’il y a trois ans est là pour leur donner du crédit.

Pour vous donnez une minuscule idée, Mydevices va vendre ses box iot en 2018 le déploiement des technologies étant enfin prêt, celle des partenaires.
La surprise pour le marché sera de constater que le réseau de revente est global et au travers des plus grandes compagnies. Je ne vais citer que dr.peng le plus facile à trouver. Le leader FAI Chinois. Il y a d’autres acteurs notamment US, mais bien plus dûr à trouver sur google.

PlanetArt : Fonctionnement, expansion et investissements. – Claranova Unofficial Blog

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par rallye (05/10/2017 22h45)

Hors ligne

 

#241 07/10/2017 08h26 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   255 

Ca y est, après des mois à prodiguer le conseil "rester à l’écart", la revue Investir propose, ce week-end, de passer à l’achat du titre (objectif : 0,70 euro) :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/7740_claranova.jpg

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Isild (07/10/2017 08h46)

Hors ligne

 

#242 07/10/2017 08h56 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Banni
Réputation :   116 

Reco d’investir : c’est une bonne blague. Mais comme il y a un effet investir, il est probable qu’elle monte beaucoup dans les prochains jours.

Hors ligne

 

#243 07/10/2017 08h58 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   255 

L’effet Investir est moindre que l’effet Portzamparc mais c’est toujours bon à prendre !

Hors ligne

 

#244 07/10/2017 21h53 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Réputation :   17 

Claranova etait deja conseillée à l’achat au cours de la semaine par investir:
Montée jusqu’à 0,545 et descendu après prise de bénéfices jusqu’à 0,485, pour finir la semaine à 0,498.

Il y a en effet eu un effet investir

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne

 

#245 11/10/2017 18h38 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Réputation :   -1 

Bonjour,
suis je le seul à avoir entendu  sur TV Finance Mr Cesarini, dire que sa société était "correctement valorisée" (sic) ce matin à 8h48 le 11 10 2017 (soit 0.485 ce matin avant ouverture !)…

bien à vous

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne

 

#246 11/10/2017 19h23 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   83 

Non, vous n’êtes pas le seul à l’avoir entendu:

Claranova affiche 200% de gain depuis le début de l’année

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Buy sheep, Sell deer.

Hors ligne

 

#247 11/10/2017 19h32 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   255 

Sympa Monsieur Césarini ! C’est ce qu’on appelle se tirer une balle dans le pied ! wink

Non seulement, il n’y a pas eu "l’effet Investir" tant attendu mais en plus, il va y avoir un "effet interview Césarini" inattendu.

Double effet kiss cool négatif.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Isild (11/10/2017 19h32)

Hors ligne

 

#248 11/10/2017 20h46 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Réputation :   17 

C’est assez décevant en effet.
Quel catalyseur, à court terme, pourrait faire remonter le titre?
Je m’étais positionné sur Les bonnes nouvelles mais avec un train de retard je crois.
"Acheter La rumeur et vendre La nouvelle"……… je suis donc à contre courant.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par frame (11/10/2017 20h47)

Hors ligne

 

#249 11/10/2017 21h16 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Réputation :   12 

Je ne le comprends pas du tout comme ça et il disait le contraire il y a peu (avec un prix qui etait plus haut a l’epoque)
La on l’interroge sur l’augmentation forte de 0.1 a 0.5 et c’est cette augmentation qu’il justifie.
(Meme si pour moi 0.5 est un juste prix si on compare a des boites equivalentes)

Hors ligne

 

#250 12/10/2017 05h48 → Claranova (ex-Avanquest) : logiciels pour particuliers et les entreprises (avanquest, cesarini, claranova, iot, restructuration)

Membre
Réputation :   -1 

Bonjour,

Oui, c’est comme cela qu’il faut le comprendre dans le fil de l’interview, "au fond 0.5 c’est juste et comme la société va croître sur ses 3 marchés" elle sera dans l’avenir à un cours bien plus élevé…

Si on focalise sur Mydevice, il va falloir du concret en 2018, ici une hausse du CA, sinon grosses sanctions…

Bien à vous

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech