PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+3]    #1 04/02/2017 14h42

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Go Voyages, Opodo, eDreams, Liligo … font tous partie du même groupe ( Odigeo ) qui utilise les mêmes méthodes de prix d’appel bas mais qui devient plus élevé que celui de la compagnie en direct, une fois additionnées tous les frais de paiement, de dossier … le tout avec un service clientèle lamentable.

La dernière fois que j’ai acheté un billet d’avion chez GoVoyages, j’ai été très prudent et j’ai pris des captures d’écran à chaque étape jusqu’au paiement final, tout allait bien et surprise j’ai été débité par la suite d’un montant supérieur.

Je savais que l’email et le téléphone n’auraient servi à rien pour se plaindre donc j’ai sorti l’arme atomique : envoi d’un email où j’indiquais que j’allais contacter ma banque pour contester un paiement "mal exécuté" avec la référence au articles L133-22 et L133-24 du code monétaire et les différentes captures d’écran en pièce jointe.

Et miracle : j’ai reçu un gentil email m’indiquant que c’était une erreur et que j’allais être remboursé.

Si j’avais contacté ma banque pour contester le paiement, celle-ci aurait été obligée de l’annuler et GoVoyages aurait dû soit annuler les billets ( ce qui leur aurait coûté de l’argent ), soit contester l’annulation ou me contacter directement pour réclamer un paiement des billets, auxquels cas j’aurais sorti mes captures d’écran pour payer le montant correct.

Dans tous les cas, ils auraient perdu du temps et donc de l’argent.

Malgré les milliers de mises en garde sur internet, certaines continuent encore d’acheter des billets chez eux, surtout à cause des comparateurs de prix qui ne sont au final que des rabatteurs.

5 bonnes raisons pour ne plus jamais acheter chez Go Voyages | Je déteste Go Voyages

Dernière modification par ZeBonder (04/02/2017 20h10)

Mots-clés : avion, frugal, low cost, weekend

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 07/02/2017 21h01

Banni
Réputation :   284  

chris76 a écrit :

Bravo pour la recherche et bon courage pour le vol vers Auckland…environ 24 h de vol si vos escales sont raisonnables et 12H de décalage à l’arrivée…on attends avec impatience un petit commentaire sur ce voyage hors norme…

Les commentaires risquent de se faire attendre longtemps : j’ai été avisé que mon billet, pourtant émis, payé et facturé, avait été annulé pour cause de prix anormalement bas ! Mon billet doit être remboursé sous 2 ou 3 jours, mais cela ne me convient pas.

Avec un voyagiste sis en Suisse (Bravonext SA) et une compagnie aérienne en Australie, il sera difficile de faire valoir mes droits. En sus du remboursement du billet, je réclame un peu d’argent pour couvrir mon préjudice moral..j’attends la réponse sans trop d’illusions. Après cela, je vais saisir l’ombudsman touristique, une sorte de médiateur suisse chargé de régler à l’amiable les litiges des consommateurs.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 04/03/2017 07h17

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1476  

ISTJ

on peut vivre en Asie pour presque rien ou pas grand-chose

Selon le degré de confort (ou de luxe) que l’on désire atteindre, je pense.
On peut vivre pour presque  "2 fois rien" mais la note peut vite monter (su moins, c’était ainsi lorsque je voyageais en Asie 2 mois par an, avant d’avoir des enfants).

500€ pour 2 semaines sur place

Soit 35 € par jour.
Pour 1 personne ou 2 personnes ?

Quelques infos sur le coût de la vie à Bali (aucune idée sur la fiabilité de ce site) :
Budget voyage en Indonésie et coût de la vie en 2017

A mon avis, tenir votre budget dépendra surtout du type d’hébergement choisi.

Je rejoins Surin, l’Asie est sans doute le continent où le coût de la vie est le moins cher.

Il y a XX années, 7 semaines au Laos m’avait coûté 200 euros tout compris (nourriture, "hébergement", transport, visite).
> Hébergement : souvent des "paillottes" (à 1 € la nuit pour 2 !)
> Nourriture : dans la rue ou sur les marchés (de mémoire, une grosse poignée de riz gluant et de la viande -inconnue- séchée, servis dans un sachet plastique, coûtait 0,20 €), un "petit" resto le soir
> Transport : bus (jeeps) locaux et slowboat 
> Visites : quasiment que de la randonnée (gratuites)

Si ça intéresse quelqu’un, je peux retrouver mon carnet de voyages pour avoir les prix au centime près de toutes ces dépenses… C’était roots, mais quel voyage !

Bref, le budget dépend vraiment des conditions de voyage que l’on est prêt à supporter (ou pas).

EDIT : pour en revenir à Bali, quelques infos sur le coût de la vie :

Budget pour Bali  : Forum Bali - Routard.com

Bule dit qu’on peut faire à 60€/jour pour 2 et je confirme.
A ce tarif là, effectivement, on mange local (poisson grillé, légumes sautés, baby gouling, canard roti, nazi et mie of course, soupe dans les roulottes, fruits frais, etc) et on ne dort pas dans des draps de soie. Mais on s’octroie quand-même des massages à 5€/heure.
Après, chacun fait avec ce qu’il a, et en fonction de ses envies aussi. Vous trouverez du T-bone et du vin français si vous voulez. L’avantage, c’est que vous pouvez choisir.

Pour l’été, je ne sais pas car j’y vais l’hiver.
Prendre aussi en compte les lieux touristiques plus chers que les endroits plus "campagne".

ou

Infos budget Bali avril 2016  : Forum Bali - Routard.com

Les repas :
Ca ne vaut pas forcément le coût de cuisiner ou même de préparer des sandwich. Il y a toujours un warung ou un petit vendeur de fruits qui fera l’affaire.
Un nasi goreng (riz, légumes…) ou un mi goreng (nouilles…) coutent entre 20 000 et 40 000 IDR (1,50 à 3,50 €).
Une bouteille d’eau 1, 5L fraîche de marque locale 3 000 IDR (0,33 €) au supermarché. Vendue entre 8 000 et 15 000 dans un warung (restau)
Canette de coca 5 000 IDR au supermarché (0,33 €), 15 000 au restau (1€).
Bière Bitang petite /grande, 15 000 / 40 000 (1 / 3,50 €)
Jus de fruit frais ( toutes sortes) entre 7 000 et 20 000 IDR (0,50 à 1,50 €)

Dernière modification par maxicool (04/03/2017 07h37)


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 19/02/2019 22h30

Membre (2017)
Réputation :   9  

Bonsoir Stokes.

Je suis quasiment sûr qu’Emirates sert du vin et des alcools mais pas sur toutes ses lignes, me semble t’il.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 19/02/2019 22h45

Membre (2018)
Réputation :   16  

stokes a écrit :

Mestra a écrit :

Je ne recommande pas Saudia, les policiers à l’aéroport de Ryhad sont des barbares d’un autre temps, aucun respect pendant les contrôles obligatoires (les femmes sont séparées) durant un simple transit en zone internationale. Pas d’alcool pendant le vol, dans les films les jambes des femmes sont floutés, les épaules, les baisers sont coupés… et cette compagnie n’a rien de spéciale à part les prix qu’elle a augmenté depuis.

En conclusion, je dirai que c’est vraiment la jungle l’aviation!

Quelqu’un sait-il si on  sert du vin sur Emirates ?

Oui bien entendu. Ce n’est pas saudi airlines

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 14/08/2019 14h00

Membre (2010)
Top 20 Monétaire
Réputation :   100  

Bonjour,

J’ai voyagé avec eux plusieurs fois entre 2016 et 2019, en vols directs entre Orly et Lisbonne et Porto, ainsi qu’en vol avec escale entre Orly / Porto / Ponta Delgada et Terceira / Lisbonne / Orly.

Personnellement, mon expérience avec eux s’est toujours bien passée, pas de problème de gros retard ou de souci de correspondance. Rien d’extraordinaire ou de très différent qu’un Transavia par exemple.

Après, sur le web, je sais qu’ils ont pas mal de critiques concernant leurs retards fréquents notamment.
Mais, personnellement, je n’ai pas eu de souci avec eux jusqu’à présent.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à "vols pas chers : profiter des erreurs de prix dans l'algorithme des compagnies aériennes"

Pied de page des forums