Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 27/06/2017 01h57 → Foncières cotées asiatiques : Hong Kong, Singapour... (reit asiatique)

Membre

J’avais regardé un peu les REITs thais, mais je n’ai trouvé que très peu d’infos (en anglais en tout cas) et à vue de nez ça semble être des structures faites autour d’un ou deux immeubles seulement.

Sur Singapour il n’y a plus beaucoup d’opportunités actuellement, les valorisations sont élevées et j’attends une correction le doigt sur la gâchette pour renforcer.

#52 27/06/2017 07h27 → Foncières cotées asiatiques : Hong Kong, Singapour... (reit asiatique)

Membre

Bonjour Betcour,

Quels REIT singapori sont dans votre viseur ? Les grosses types Ascendas / Capitaland / Suntec ?
J’ai Religare depuis plusieurs années, grosse distribution l’année dernière, et sans retenu à la source, c’est intéressant !

#53 27/06/2017 11h14 → Foncières cotées asiatiques : Hong Kong, Singapour... (reit asiatique)

Membre

La recherche de OCBC Investment Singapour pense que les SG REITS sont un peu chers en ce moment. Voici leurs sélections (un premier filtre), si ca peut vous permettre de focaliser/analyser certains reits.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/12103_sg_reits.jpg

Quelle est la fiscalité sur ces HK, SG REITS pour des résidents français ?

Dernière modification par niceday (27/06/2017 11h17)

#54 27/06/2017 11h53 → Foncières cotées asiatiques : Hong Kong, Singapour... (reit asiatique)

Membre

chlorate a écrit :

Quels REIT singapori sont dans votre viseur ? Les grosses types Ascendas / Capitaland / Suntec ?
J’ai Religare depuis plusieurs années, grosse distribution l’année dernière, et sans retenu à la source, c’est intéressant !

J’ai déjà un peu de tout en portefeuille (18 titres différents accumulées depuis 2010). En règle générale j’achète quand le titre décote sur la NAV et offre un rendement brut supérieur à 7%, mais je fais des entorses si c’est une grosse cap (car ma banque offre alors du levier dessus)

A l’heure actuelle sur replis, je prendrais bien du Ascenda Hospitality, Lippo Retail (malls Indonesiens, que j’ai allégé récemment) et Frasers Logistics (qui est en fait investi en Australie). Peut être IREIT (bureaux allemands). Mais pour l’instant pas vu d’opportunité d’achat depuis des mois.

#55 27/06/2017 14h25 → Foncières cotées asiatiques : Hong Kong, Singapour... (reit asiatique)

Membre

Hello,

J’imagine que si la banque le permet une SCI IS (avec l’objet qui va bien) peut acheter du REIT HK/Singapour en CTO avec une fiscalitée du coup assez correcte ?

Dernière modification par roudoudou (27/06/2017 14h26)

#56 03/08/2017 07h53 → Foncières cotées asiatiques : Hong Kong, Singapour... (reit asiatique)

Membre

niceday a écrit :

Quelle est la fiscalité sur ces HK, SG REITS pour des résidents français ?

Il me semble que la taxation à la source est de 10% avec la convention HK-France.

Par exemple, sur un dividende de 100€ (aprés change hkd>eur):
- 10€ sont prélevés à la source (10%) par HK (normalement compensé par un crédit d’impôt)
- 15,5€ et accompte de 21€ sont à payer pour les PS et le taux obligatoire
- Il me semble que les REITS HK bénéficient de l’abattement de 40% (car existence d’une convention)=> montant impossable après abattement :60€

- Ce qui fait pour un TMI à 30% par exemple:[60-5,1 (CSG déductible)]*30%=16,47€.

Comme on a déjà payé 21€ d’accompte, on devrait avoir un crédit d’impot de 21-16,47=4,53€ et on récupére également les 10€ du prélevement à la source.

Au total, nous avons un impot à 16 (arrondi de 15,5)+16 (arrondi de 16,47)=32€ soit imposition à 32% si la déclaration est bien faite.

Vous confirmez ma compréhension ?

Dernière modification par niceday (03/08/2017 08h15)

#57 03/08/2017 09h56 → Foncières cotées asiatiques : Hong Kong, Singapour... (reit asiatique)

Membre

Bonjour !

Niceday, je ne suis pas sûr que les dividendes des REIT puissent bénéficier de l’abattement des 40 %.
Car elles risquent fort d’être assimilées par le fisc aux SIIC pour lesquelles cet abattement a été supprimé depuis plusieurs années.
Maintenant, si certains courtiers font des erreurs dans l’IFU…

M07

#58 09/08/2017 09h01 → Foncières cotées asiatiques : Hong Kong, Singapour... (reit asiatique)

Membre
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet car j’ai une question sur les REIT japonais en particulier.

Je vis au Japon et je vais créer un compte iDeCo, qui est une enveloppe fiscale qui permet d’investir en REIT, ETF etc à hauteur de 23 000 yens par mois (200 euros) jusqu’à ses 60 ans.
Toutes les sommes investies et les gains de capitaux sont tax-free et récupérés à 60 ans. Entre temps, on a 30% de déduction d’impôts sur le salaire tous les mois.

Je songeais à investir uniquement en REIT japonais sur ce livret, mais globalement on a accès aux marchés JP, HK, Singapour et US (il y a d’ailleurs beaucoup d’ETF).

Cet investissement représenterait environ 15% de ma capacité d’investissement mensuelle. Pensez-vous qu’il soit intéressant de la consacrer uniquement pour des REIT japonais et/ou éventuellement asiatiques ?

Merci beaucoup,

Dernière modification par Kiyora999 (09/08/2017 09h53)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech