Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#76 18/07/2019 11h51 → Obligation Cybergun 8% : votre avis sur l'obligation Cybergun ? (obligation cybergun)

Membre

kuda a écrit :

si vous êtes obligataires :

Prenez contact avec le représentant de la masse et comptez vos forces , soyez au moins scrutateur et pointilleux sur les formalités d’attestation de titres (hélas les blocages de titres n’existent plus).
En AG méfiez vous d’un coup ’a la Titus Interactive’ ou le dirigeant avait acheté des obligations …et avait voté .

Pas réaliste de tondre un œuf mais si vous avez un bloc ’important’ (15% des obligations) alors proposez à Cybergun au moins une équitisation basée sur le nominal + les coupons dus le plus en possible en amont de la réunion…qui a lieu mi juillet !

Comme je le prévoyais, le quorum n’a pas été atteint, donc il y aura une deuxième convocation.
Pour l’heure nous avons regroupé plus de 13% d’obligataires. Si nous pouvons regrouper 20%, cela peut leur provoquer de gros soucis.
Ils ne semblent même pas connaitre la nouvelle notation du 11 octobre 2011 en montant du nominale (FMT) qui remplace l’expression en unité (UNT) et les attestations produites ne leur semblent pas conformes.
En dehors de ce détail :

Je pense qu’ils avaient prévu comme moi que le quorum à l’instar de 2013 ne serait pas atteint lors de la première convocation, donc ils ont proposé une résolution proprement inacceptable de façon à polariser les esprits sur ça et seulement ça.

Je subodore donc qu’ils ont autre(s) chose(s) à proposer qui peut entraîner lors d’une AG, une dissension entre les votes initialement "contre", avec une ou des propositions moins pénalisantes, mais quand même très à leur avantage.

Ils doivent obtenir un accord avant la publication des résultats prévus au 31/07/2019 de façon à présenter un dossier aux banques ou leur endettement  serait atténué.

Donc ceux  qui seraient porteurs de titres et souhaiteraient se joindre à ceux qui se sont déjà regroupés peuvent entrer en contact avec moi et je les redirigerai.

La deuxième convocation devrait se tenir le 29 juillet.

#77 02/08/2019 01h28 → Obligation Cybergun 8% : votre avis sur l'obligation Cybergun ? (obligation cybergun)

Membre

Bonsoir,
Soumis à confidentialité. Donc aucun commentaire sur les négociations.
Toutefois si de nouveau, des obligataires souhaitent se joindre à nous, qu’ils me contactent.

#78 02/08/2019 01h59 → Obligation Cybergun 8% : votre avis sur l'obligation Cybergun ? (obligation cybergun)

Membre
Top 150 Réputation

La communication se trouve ici : www.actusnews.com/documents_communiques … g_vdef.pdf
Nouvelle AG qui devrait se tenir le 18 septembre 2019 à 14h30, au siège de la société.

#79 02/08/2019 20h16 → Obligation Cybergun 8% : votre avis sur l'obligation Cybergun ? (obligation cybergun)

Membre

Ça c’est le communiqué Cybergun. Inutile de dire que les divergences sont conséquentes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech