Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 06/05/2017 21h32 → Portefeuille d'actions de ErrolFlynn89 (actions, bourse, portefeuille)

Membre

J’évoquais votre liste du mois de mars 2016 dans laquelle les biotechs ne faisaient pas partie de vos objectifs initiaux.

Oui, univers risqué et spéculatif mais passionnant. Personnellement, j’adore lire les résultats des divers essais thérapeutiques et puis investir dans des molécules ou nouvelles technologies médicales porteuses d’espoir, c’est chouette.

J’espère que vos paris s’avéreront payants ! wink

Dernière modification par Isild (06/05/2017 21h36)

#27 02/06/2017 12h57 → Portefeuille d'actions de ErrolFlynn89 (actions, bourse, portefeuille)

Membre
Le portefeuille est en forte hausse (TRI Annualisé : +18% et Valeur de Part : +6% )  grâce à la progression de mes lignes principales :

EasyJet
Eutelsat
It Link
Microwave Vision
Astellia
Onxeo

J’avais parié qu’une grave crise se préparait au Etats Unis, malheureusement mauvais timing sur le krach. Du coup, je me suis un peu précipité pour l’achat de valeurs minières qui oscillent entre -5% et + 5%. (Perseus Mining, Fancamp, Nevsun, Ishare Commodity, Cœur Mining). Secteur que je renforce petit à peit comme je l’ai fait auparavant sur Easy Jet, Innate Pharma, It Link avant que les valeurs décollent.

Le PEA depuis Aout 2016 est supérieur à 25% avec 3 000 € de gains réinvestis + 5000 de plus values potentielles au cours actuel.

Le Compte Titre souffre des valeurs minières :
Vente de Freeport Mc Moran et ETF X3 Junior Gold (Ma plus grosse erreur -2500 €)

Je me pose une question concernant la mesure de performance du portefeuille.
Faut il prendre en compte le TRI ou la Valeur de Part pour juger de la bonne performance ?
Ma valeur de part augmente assez faiblement par rapport à mon TRI.

Action mensuel : versement régulier de 800 à 1000 euros chaque mois pour renforcer les valeurs avec le plus de potentiel.

l’Objectif reste le même : obtenir un rendement annuel de 10%

#28 02/06/2017 23h37 → Portefeuille d'actions de ErrolFlynn89 (actions, bourse, portefeuille)

Membre

Bonjour,
Le TRI vous donne le rendement annualisé de votre portefeuille. Il vous indique si vous avez réellement gagné de l’argent ou non (en tenant compte des apports et retraits, ainsi que de leur timing).
La VL ne tient pas compte des apports et retraits, elle sert à comparer des portefeuilles / fonds entre eux.
Le TRI n’a de sens que sur des durées supérieures à 1 an minimum.
Si vous faites 1% en 1 jour, votre TRI sera monstrueux et incohérent, alors que votre VL sera de 101.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech