PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Favoris 1   [+1]    #51 28/02/2021 01h38

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Bonjour Parentier,

Pouvez vous partager vos critères de sélection pour les titres HK?

Ayant les mêmes considérations que vous sur l’immobilier, je viens moi même de rerentrer sur les foncières HK dans une optique de rendement, du coup je me suis placé sur Link, Fortune, Sunlight, Prosperity et aussi C&D International, Shimao, KWG.

J’aime aussi beaucoup certaines filiales de China Resources dans une optique growth : Land, Beer et Cement.

Au Japon, en immobilier je ne suis positionné que sur Heiwa Real Estate.

Dernière modification par Liberty84 (28/02/2021 01h43)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #52 02/03/2021 00h42

Membre (2013)
Réputation :   107  

Bonjour,

Link, Fortune, Sunlight, Prosperity, Shimao, sont toutes dans ma shortlist (qui n’est pas si courte que ça…)

Mes critères de sélection sont ici aussi assez expéditifs.

Je fais d’abord un premier filtre sur la régularité du chiffre d’affaires (j’enlève tout ce qui est en baisse régulière, ou qui fait des montagnes russes d’une année sur l’autre).
Je regarde si ça gagne de l’argent: normalement sur une foncière on devrait regarder l’AFFO, etc, mais ces entreprises immobilières chinoises font beaucoup de développement et de services. Bref, je regarde aussi le PER, le FCF…
Je regarde la croissance: si ça fait des profits et que c’est en croissance, c’est bon signe. Et aussi je vérifie le niveau de dette, sans avoir un seuil particulier.

J’essaie de diversifier les activités: j’ai déjà beaucoup de retail (certes pas en Asie), j’essaie de ne pas prendre que des développeurs. Certaines boîtes font 100% de leur activité dans le développement.
Je regarde quel est leur marché géographique et la nature de leurs activités, pour éviter de ne prendre que des hong-kongaises faisant du gratte-ciel de bureau.
Par exemple Landsea Green Properties se place sur le créneau particulier du logement "vert", en incluant pas mal de végétation dans leurs conceptions. Et ils font ça dans toute la Chine. Je pense que c’est un positionnement pas idiot.


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #53 02/06/2021 12h31

Membre (2013)
Réputation :   107  

J’ai peu mis à jour car début mars le comptable m’a informé de la somme dont j’allais devoir m’acquitter fin Mai au titre de l’impôt, et il a fallu que je modère mes achats et dirige ma paie vers un compte courant en prévision.
Mais j’ai tout de même fait quelques mouvements

Japon
    Achats
- Ishares core japan REIT (1476), fait suite à une série d’achat d’ETF REIT, car les REIT au Japon sont inaccessibles à cause de la valeur de l’action et des blocs de 100.
- MCJ (6670). Un groupe de quelques petites entreprises actives dans le hardware. Payé 960 pour un profit de 102 sur douze mois courants, ~10% de croissance, « no brainer » dans ma philosophie d’investissement.
- Feed One (2060) à 757 jpy. J’aime le fait (par rapport à Nichiwa Sangyo par exemple) qu’ils aient commencé à développer à l’international. On peut imaginer une croissance tranquille sur le long terme. Et le dividende croît ce qui est un bon signe.
    Ventes
- Komatsu (6301) à 3312 jpy (36% PV), que je trouve bien valorisée et je cherchais des candidats pour alléger le secteur industriel. Je pourrai revenir dessus plus tard.
- Hokuryo (allègement quasiment sans plus value))
- Family (8298), vendu après l’annonce de retrait de la cote car je ne veux pas être embêté avec ça (j’ai déjà Pla Matels qui a été retiré alors que j’avais oublié de les vendre). Soit dit en passant, ce n’est vraiment pas une mauvaise affaire pour l’acquéreur, la valeur restant je trouve peu chère au niveau de retrait (750 jpy)
- Nichiwa sangyo (2055), allègement, ~30% PV.

Europe
Achats
Quadient : renforcé à 19.5 car j’avais une toute petite ligne
GazTransport technigaz à 69
Chargeurs à 22.5
CBO territoria à 3.86
FAES Pharma (j’ai honteusement suivi la position d’un autre investisseur heureux, et je ne devrais pas parce que du coup je ne sais pas quoi en faire maintenant, ah c’est malin…)

USA
  Achats
AINV @ 14.2
FSKR @ 19.7
NEWT @ 26
PSEC @ 7.5
TPVG @ 15.28
TSLX @ 22.6
  Ventes
Allègement de VCSH Pour payer tout ça…


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

#54 18/10/2021 04h23

Membre (2013)
Réputation :   107  

Peu de mouvements depuis cet été. J’ai décidé de démarrer une ou des activités en plus de mon travail. C’est en cours de discussion interne à mon cerveau, mais j’ai décidé de calmer les achats afin d’accumuler un peu de cash.
J’ai démarré aussi l’investissement en immobilier physique. Pas vraiment des cas classiques, puisque je passe par les ventes aux enchères pour ramasser les bouts de cigare. J’ai remporté la première enchère à laquelle j’ai participé et ait donc dû sortir le cash, d’où un peu de ventes également.

Japon
Achats : rien
Ventes :
Charle (9885)
Meiji Shipping (9115)
J’ai également récupéré le cash de la sortie de cote de PlaMatels (en début d’année).

Europe
Déjà, j’ai transféré mon compte-titres chez Fortuneo. Bourse Direct s’est révélé incapable d’appliquer le taux de prélèvement à la source correct, mais aussi de modifier mon adresse postale ce qui est tout de même fantastique (après moult aller-retours avec le « support »)
Renforcement : CBO territoria

Amérique du Nord
Achat :
Brookfield Asset Management
Ventes :
Brookfield property a été racheté par BAM.
Je me suis débarrassé de ce qui restait de WPG.
QTS Realty : acheté par Blackstone
Vente d’un paquet de VCSH afin de financer l’achat immobilier.

Chine / Hong-Kong, achats :
Hengan (1044)
Capinfo (1075)
BII Railway Transportation (1522)
Ausnutria Dairy (1717)
Huali University Group (1756)
Kato (HK) (2189)
China Vanke (2202)
Agile Group 3383)

Au niveau de la répartition secteurs, voilà ce que cela donne:


Et concernant les dividendes perçus (c’est toujours la moyenne annuelle glissante), on voit bien le double impact de 1) covid et retournement, et 2) l’investissement sur la place de HK, qui a fourni des dividendes supplémentaires au cours de l’été:



Je suis très passif ces derniers mois, je suis concentré sur autre chose, donc je laisse aller mon portefeuille. Moins je le regarde, mois je fais de bêtises, n’est-ce pas?


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #55 06/01/2022 10h29

Membre (2013)
Réputation :   107  

Bonne année aux quelques lecteurs de ce sporadique fil sur mon portefeuille.

Voyons d’abord rapidement les projets d’investissement plus actifs.

Concernant la maison acquise aux enchères. L’ancien occupant est toujours dedans et la première tâche est de l’en faire sortir. Ensuite viendra le temps de voir ce que je peux en faire, en fonction de son état. Elle est assez grande, située proche d’une gigantesque plage et au sein d’une zone estampillée développement touristique, mais qui a beaucoup de mal à décoller. C’est plutôt une plage à surfer, mais il y a aussi à proximité des terrains de tennis, un parcours de "golf pour vieux" (plus petit, avec une grosse balle molle, une sorte de croquet géant), un parc aquatique (toboggans, etc). Je pense pouvoir en faire un airbnb correct, mais il va y avoir du boulot car je n’ai aucune idée de l’état dans lequel le bien est réellement, et je devrais confier la gestion à une autre entreprise car ce n’est pas tout proche non plus. L’avenir dira si j’ai fait une grosse bêtise, mais pour voir les choses de manière positive: ça ne pourra jamais être pire que SHLD. Un entrepreneur local m’a dit que je pouvais vendre le terrain quasiment le double de ce que j’ai payé l’ensemble, mais que ça prendrait trèèèès longtemps (le marché immobilier japonais peut être assez spécial à la campagne) et il faudrait aussi payer la démolition, etc, pour un profit assez incertain.

J’ai encore et toujours la tempête sous mon crâne concernant le démarrage d’une autre activité plus liée à internet: import de produits français? Blogs et autres (je vais démarrer quelques formations)? Entreprendre? C’est au final assez difficile de se lancer quand on a un emploi déjà assez prenant, mais l’objectif serait justement de s’en départir. Je ne peux juste pas tout plaquer car bon, j’ai un prêt à rembourser et une famille à entretenir.

Concernant les actions, puisque c’est ce qui nous intéresse le plus. Tout comme la dernière fois, assez peu de mouvements pendant quelques mois, et rien de significatif.

Mes nouvelles lignes proviennent de spinoff par exemple (Kyndryl, Orion Office REIT), et le "renforcement de Realty Income provient de la fusion avec VER.

J’ai vendu 114 de mes 250 actions Ford car ça a beaucoup monté, et avec ma PV de 174% cela me fait une ligne "gratuite".

Au Japon, j’ai vendu UTOC (9358) qui était l’objet d’une OPA. le problème de ces OPA, c’est que d’y participer requiert un parcours du combattant via la banque qui s’en occupe, le courtier ne fait rien. Donc je préfère vendre. OPA à 725, vendu 723, pour un PRU de 469.

Voilà, donc très peu d’action. de toute façon mon process me dit depuis plusieurs mois que je ne dois plus mettre d’argent dans des actions car je n’ai pas assez de cash / bond (par principe les actifs liquides et peu volatils doivent couvrir un an de dépenses). C’est que ça a coûté cher, cette maison aux enchères.

Passons aux graphiques et tableaux.



Sans surprise la répartition n’a pas beaucoup bougé. Voilà qui est palpitant !
Pour rappel les clissifications large / mid / small et value / core / growth proviennent de morningstar, mais je les rentre dans mon tableau pour chaque valeur au moment du premier achat et ensuite je ne vérifie plus. Il y a peut-être eu des changements, mais bon. Je ferai une campagne de vérification un de ces jours. Ce n’est pas très important.



Nouvelle courbe de dividende, avec l’échelle de temps en bas.
En bleu, la moyenne annuelle glissante des dividendes mensuels. C’est simplement la somme des dividendes reçus pendant les douze derniers mois glissants, divisé par 12. Il s’agit de dividendes nets d’impôt.
Fin décembre j’ai donc atteint les 140 000 JPY, soit 1 070 EUR net d’impôt par mois. Les 4 chiffres en euros sont un milestone important psychologiquement, on commence à avoir un chiffre significatif.

En rouge, le yield que cela représente, par rapport au capital total engagé (la somme des entrées moins les sorties d’argent sur mes différents comptes de courtiers, depuis mes débuts en 2013).
Je suis à 3,23% à fin décembre, soit environ 4% brut. Cette courbe est à prendre avec des pincettes, car on compare des dividendes sur l’année passé, par rapport au capital engagé à l’instant T. Donc s’il y a eu beaucoup d’entrées de capital pendant l’année écoulée, le yield baisse de manière artificielle. La courbe sera plus intéressante sur le plus long terme.

NB: sont inclus dans le calcul les "cadeaux aux actionnaires" des entreprises japonaises. Bon, cela représente 200€ sur 2021, c’est peanuts.

Total Return

Je fais un calcul de TRI avec les flux d’entrées et sortie d’argent sur mes comptes de courtier. Le TRI prend donc en compte les poches actions et short-term bond, ainsi que le cash qui dort sur ces comptes. J’introduis une fausse entrée de cash pour prendre en compte le paiement d’impôts liés soit aux dividendes soit aux PV réalisées.
Le calcul n’inclut en revanche pas le PERCO, le PEE… Seulement ce qui est chez Interactive Brokers, Fortuneo ou Rakuten Securities.
Le calcul est ramené en JPY (je prends en compte le taux de change historique au moment de chaque entrée / sortie dans diverses devises), mais le résultat n’est pas très différent en EUR.
Je calcule le TRI avec ces données depuis le début de mes investissements soit Octobre 2013.

Et donc ça nous donne 4,32%, ce qui est faible.
Mais rassurez-vous (ou pas), si on enlève SHLD et WPG de l’histoire, ça nous donne 7,48%. et si j’enlève encore URW ça me donne 8,25%, mais là c’est vraiment trop tricher, car je ne pense pas que ça soit la même échelle d’erreur que les deux autres.
Donc disons que dans le but d’évaluer si ma stratégie actuelle est correcte, on va prendre 7,48%. Ce qui me convient bien.
Il faudra tout de même que j’essaie de calculer un benchmark pour comparer, un de ces jours. Il me faudrait un ETF capitalisant avec les cours historiques disponibles depuis 2013.


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

#56 23/01/2022 23h30

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Une vision et un portefeuille original donc intéressant ! Quelles sont les actions japonaises que vous voudriez sur-pondérer en 2022 ?


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #57 25/01/2022 15h23

Membre (2013)
Réputation :   107  

Je ne sais pas si je renforcerai quoi que ce soit cette année. De plus, je ne réévalue pas régulièrement mes valeurs, en fait je les laisse faire leur vie. Mais pour répondre à votre question j’ai passé vite fait en revue ce que j’avais (pas tout, désolé). Je pense que je peux ressortir celles-ci:

First Corp (1430) a repris la croissance, a fait 125 yen de bénéfice pour un cours à moins de 700 yen, et sert un dividende de 28 yen. Ils font du développement immobilier de tours d’appartements, activité qui ne semble pas ralentir du tout (l’exode rural continue, et oui).

Feed One (2060) produit de la nourriture pour bétail et poissons d’élevages entre autres choses. Activité semble t-il stable et qui me semble plutôt défensive avec là 138 yen de bénéfice pour un cours à 700 yen.

Saint-Care holding, j’ai 50% de PV, mais les vieux c’est l’avenir, surtout au Japon! On paie ça 13 fois les profits.
Idem pour Nippon Care Supply (2393)

Mk Seiko (5906) hommage à Lynch, fabricant de laveuses de voitures automatiques. Si. 10 fois les profits, croissance faible, et les Tesla ça se lave aussi.

EF-ON (9514) est une sorte de utility qui fait du "green" et fait apparemment de la forêt renouvelable, etc. en croissance, et on paie ça 6 ou 7 fois les profits moyens des dernières années.

Harima B. Stem (9780) continue de croître tranquillement, et se paie environ 5 fois les profits mais je ne sais pas si ça continuera comme ça, évidemment. Mais bon opération et maintenance de bâtiment, je pense qu’il y a un bon marché.

Je rajoute une curiosité: Tomony Holdings (8600). Une holding de financières locales. Le secteur n’a pas franchement le vent en poupe, mais ça se paie environ 4 fois les profits.

Attention, avec une bonne partie de ces valeurs, vous risquez le value trap, ou le coût d’opportunité… J’en ai parce que je ne suis pas très exigeant, que je pense que les boîtes sont raisonnablement solides et profitables sur le long terme, et que je ne paie pas ça très cher. Mais je ne pense pas devenir riche avec.


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #58 26/01/2022 08h31

Membre (2013)
Réputation :   107  

Suite à une remarque de Bullebier je pense qu’on peut en effet rajouter Japan Lifeline dans la liste. Ils sont en particulier fabricants et revendeurs d’instruments de chirurgie. En excellente croissance. Je suis passé au travers lors de ma revue et c’est dommage parce qu’à ce prix c’est peut-être le meilleur candidat (j’ai 40% de MV…)


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

#59 17/02/2022 10h50

Membre (2013)
Réputation :   107  

J’ai donc bien remis au pot pour Japan Lifeline.
A part ça, j’ai pris un morceau de Hal Trust, alléché par la mailing-list de notre hôte, et remis également au pot pour IDHC (que j’ai très brièvement présentée sur la file des potentiels 10 baggers, oui je suis optimiste).

Côté immobilier, les anciens occupants de la maison que j’ai achetée aux enchères après saisie ne m’ont toujours pas laissé prendre possession du bien, car figurez-vous, roulement de tambour, qu’ils sont en train de jeter les ordures et nettoyer la place, et que ça leur prend pas mal de temps (il y avait beaucoup de bazar). J’attends patiemment.
J’ai un risque sur l’enregistrement du bien, qui ne correspond pas à ce qui est réellement construit. J’espère pouvoir régulariser sans avoir à trop démolir, ce qui risquerait de me coûter un peu cher. Mais difficile à savoir pour le moment. Pour l’instant, même si je devais passer le bien entier en pertes, ce qui m’étonnerait tout de même un peu, ça me coûterait toujours moins cher que SHLD. Cette catastrophe a au moins ça de bien, je peux tout relativiser…


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

#60 24/08/2022 01h44

Membre (2013)
Réputation :   107  

OPA annoncée sur Shinoken. Le cours de l’action végétait à 1,100 JPY, OPA à 1,600 JPY (pour un EPS de 175…). Il s’agit d’un "MBO" -> le management actuel met au pot pour acquérir une partie des actions. Et, oh ben dites-donc, le management recommande d’apporter ses actions à cette OPA. Ben voyons.
Je n’ai malheureusement pas la capacité de savoir si un activiste a décidé de se battre contre ça ou pas, et de toute façon je n’ai que 100 actions donc ça ne vaut pas le coup de me retrouver coincé comme la dernière fois avec Pla Matels, donc je vais vendre. De plus le cours est actuellement à 1,595, ce qui semble démontrer que personne n’anticipe qu’il se passe quoi que ce soit au-dessus de 1,600.

Dernière modification par parentier (24/08/2022 01h59)


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

#61 18/11/2022 08h24

Membre (2013)
Réputation :   107  

OPA sur Totoku. A ce rythme il ne va plus rester grand chose. Mais ça tombe bien, j’ai besoin d’accumuler du cash pour les travaux.
Initialement acheté à 1815 JPY
Vendu à 5640 pour une plus value de +210%

Ce genre d’événement me donne l’espoir que mes critères ne soient pas complètement nazes, et aussi que de temps en temps les OPAs se fassent à un prix raisonnable (on est à 18 fois les profits, ce n’est pas mirobolant non plus).

Au passage, mon portefeuille se porte bien si on ne regarde pas trop dans le détail, principalement car le JPY s’est bien cassé la figure ces derniers temps, donc tout ce que je possède en USD ou EUR fait remonter l’ensemble. En fait j’ai entendu parler de correctoin des marchés, mais pour moi ça a globalement monté…

La rentrée de dividendes moyenne sur une année glossante continue de monter alors que je n’ai pas investi un yen depuis début 2021. Je suis à 175,000 JPY soit 1,200 € de dividendes nets d’impôts mensuels.

Dernière modification par parentier (18/11/2022 09h06)


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

#62 25/07/2023 03h46

Membre (2013)
Réputation :   107  

"Pour le fun" je fais un point sur mes "baggers" japonais, avec plus-value latente, PER au cours du jour et rendement dividende. Les dates d’achats sont grosso modo entre 2017 et 2019, j’ai la flemme de chercher, je tiens un journal détaillé pour tout sauf pour les actions japonaises (car le broker s’occupe de calculer et prélever tous les impôts nécessaires).
Je fais ce messag parce que ces PERs et rendements sont assez typiques du marché japonais, ça peut vous donner une idée de ce qu’on y trouve. Et certaines semblent être toujours de bonnes opportunités bien que baggers.

Sumiseki Holdings: +117%
PER de 5.2
Div: 2.12%

Mandarake Inc: +150%
PER 27
Div 0.06%

Sojitz: +106%
PER 8
Div 4%

Yotai Refractorie: +162%
PER 10
Div 3.3%

Onamba Co Ltd +108%
PER 7.3
Div 2.4%

Nippon PIlar Packing: +222%
PER 12
Div 2.7%

Financial Products Group: +167%
PER 10.8
Div 4.6%

Tokyo Seimitsu: +133%
PER 17.6
Div 2.3%

A&D Company: +174%
PER 10
Div 1.9%

Marubeni Corp: +202%
PER 9.9
Div 3.2%

Tsukiji Uoichiba +144%
PER 19
Div 1.2%

GSI Creos Corp +126%
PER 12.7
Div 4%

et mon presque bagger préféré:
Harima B. Stem Corp +91%
PER 6.4
Div 2.5%

Je ne ferai pas d’analyse détaillée, comme d’habitude. De toute façon je n’ai absolument pas le temps. J’ai aussi toujours des entreprises avec un PER à 4 ou 5.
Mais ce qui m’a frappé dans mon tableau de suivi de mon portefeuille c’est que j’ai cette série de ">+100%" qui s’affiche, alors que sur les autres marchés (Euronext, US, et alors Hong Kong je n’en parle même pas…), je n’en ai pas des masses… Il y a peut-être un effet taux de change, le JPY étant à la ramasse depuis quelques temps.


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #63 15/01/2024 10h33

Membre (2013)
Réputation :   107  

Aujourd’hui je fais un petit point sur les quelques ventes effectuées volontairement lors des trois dernières années. Mon "process" étant généralement de ne pas vendre, ce sont donc les cas où j’avais estimé que l’action était fortement évaluée et que je pouvais sans doute m’en séparer avant que ça ne redescende. L’objectif est ici donc de voir si mes critères simples fonctionnent à peu près ou pas en ce qui concerne la vente.

Le chiffre représente l’évolution du cours entre le moment de la vente et maintenant. +X% représente donc une hausse et si le chiffre est élevé cela montre mon incompétence. Pour certaines de ces valeurs ce sont des allègements (par exemple Ford, ma ligne est devenue "gratuite" car j’étais en grosse PV)

USA
AMG - Affiliated Managers Group             + 31%
F - Ford                                                 - 43%
FUL - H.B. Fuller                                    + 75%
MKC - McCormick                                   - 32%
PH - parker Hannifin                               + 59%
QCOM - Qualcomm                                  - 12%
France
ABIO - Albioma                                      + 21%
DKUPL - Dekuple                                    - 6%
GPE - Groupe Pizzorno                            + 190%
Japon
1898 - Seikitokyu Kogyo                          + 109%
2055 - Nichiwa Sangyo                             - 12%
3167 - Tokai Holdings                               - 6%
6301 - Komatsu                                       + 17%
9115 - Meiji Shipping                               + 5%
9885 - Charle Co                                      - 11%
9967 - Sakai Trading                                + 155%

Comme on peut le voir, mon incompétence est crasse, avec notamment trois baggers ratés mais surtout une performance d’ensemble excellente à côté de laquelle je suis passé…
Conclusion: arrête de vendre, Marcel, ça t.e réussit pas !

Dernière modification par parentier (15/01/2024 10h34)


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

#64 16/01/2024 06h30

Membre (2013)
Réputation :   107  

Et j’ajoute donc une autre erreur potentielle:
1514 - Sumiseki Holdings que je viens de vendre car elle explose et je n’ai aucune idée pourquoi. Initialement je l’avais prise parce que vraiment pas cher sur mes critères simples, et c’était une toute petite ligne de 120€.
Notons, ironiquement par rapport au post ci-dessus, que j’ai bien failli la vendre à 300 ou 400 JPY, et finalement je la vends à 1823.
Je fais plus de x10 quand même.

Dernière modification par parentier (16/01/2024 06h32)


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "portefeuille d'actions de parentier"

Discussion Réponses Vues Dernier message
27 10 326 15/08/2019 00h40 par Portefeuille
Cette discussion est fermée
Discussion très réputée Discussion fermée Portefeuille d'actions de Scipion8  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 42 ]
1 042 552 236 03/05/2022 13h19 par Reitner
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de MrDividende  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 44 ]
1 087 487 012 01/03/2024 19h37 par MrDividende
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Lopazz  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 29 ]
712 354 271 18/03/2024 00h00 par lopazz
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de CroissanceVerte  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 28 ]
696 301 969 25/10/2023 18h55 par Lamat
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Louis Pirson  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 31 ]
757 274 574 16/01/2024 19h27 par Ours
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de PoliticalAnimal  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 25 ]
621 331 838 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal

Pied de page des forums