PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#26 14/01/2018 15h25

Banni
Réputation :   284  

Cf une idée d’arbitrage à tout petit rendement mais pratiquement sans aucun risque de mauvaise surprise : OPA de Vonovia sur la foncière autrichienne Buwog, on cote 28,74€ pour une offre à 29,05€, paiement prévu en février.

Pour le collègue qui a 10000€ à placer sur un mois, il y a quand même 100€ à gagner soit 1% , mieux qu’un compte à terme.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 22/10/2021 08h17

Membre (2016)
Réputation :   14  

OPA sur les marchés US

Acceleron (Merck),Veoneer(Qualcom),Trillium(Pfizer) ,Kadmon (Sanofi)

sur ces opa en cours la liquidité est impressionnante et le rendement sur ’ a peu pres 3 mois’ semble supérieur à 3% (4,8% sur Veoneer)

une fois la déclaration d’opa déposée , il faut faire une AG et obtenir des porteurs le vote de l’opa a une majorité . Ensuite il faut que les conditions suspensives soient bouclées .

Par simplicité j’ai vendu Kadmon  avant l’AG et le closing , y a t’il des  ’rentiers’ qui ont mené jusqu’au final une OPA US sur un compte détenu en France ?

Sur Kadmon j’ai essayé sans succés de voter , titres détenus chez Bdirect

Est ce que ceci occasionne des frais (ou en évite ) ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 25/10/2021 10h15

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   582  

Cher Kuda,

En général, ce n’est pas pertinent pour nous PP de détenir la cible jusqu’au bout.
Les fonds de merger-arb ont en général comme schéma:
- long cible et short acquéreur un peu après l’annonce
- dans les derniers jours, ils reviennent long sur l’acquéreur et short sur les pairs sectoriels pour jouer un retour à la moyenne des valorisations
- travail aussi en equity swap pour éviter les taxes et mieux récupérer les dividendes
- exécution en DMA vers la fin pour gratter des points de base, ce qui ne nous est pas accessible

Donc à mon avis, il n’est pas pertinent d’attendre jusqu’au bout dans la cible sauf si vous pensez que le mercado va chuter (mais alors mieux vaut être en cash).


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums