PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#851 06/02/2013 15h46

Membre (2012)
Réputation :   2  

Cher Monsieur Hartmann

Vous prenez vraiment vos actionnaires pour des imbéciles.
Cela en devient lassant !
Quand arrêterez vous de gagner du temps et de vous défiler
sans cesse.
Commencez par éclaircir toutes les questions préalables.

Croyez moi, ma patience est a bout…..

Hors ligne Hors ligne

 

#852 06/02/2013 16h02

Membre (2012)
Réputation :   2  

Bonjour,

personne n’essaye de gagner du temps, mais ce blog n’est certainement pas l’unique préoccupation du management de Pearl et cela serrait bien grave si le management n’avait pas d’autres choses a faire et d’autres priorités que de suivre toutes les discussion ici à la minute. Je respecte votre engagement ici, mais respectez aussi notre volonté de faire avancer les choses. Le communiqué le montre bien: la mine a encore un chemin à  faire, ce communiqué constitue la transparence qui nous a été demandé ici et laquelle nous avions annoncé pour le début du mois de février. Le communiqué ne vous suffit pas, nous prenons acte et allons essayer de satisfaire vos attentes d’avantage.

Mais je vous invite au moin de respecter notre travail et notre sincérité.

Bonne journée
Pearl Gold AG

Hors ligne Hors ligne

 

#853 06/02/2013 16h41

Membre (2012)
Réputation :   8  

PG a écrit :

mais le produit non-fini n’est pas pris en compte dans les résultats et cans le calcul de l’or produit. Cela explique une différence entre les tenneures.

Bonjour monsieur ou messieurs de PG

Vous me permettrez d’exprimer ici tout mon étonnement (et je n’emploie pas d’’autres mots pour rester correct)

que vous ne soyez pas 24 h sur 24 h à l’écoute de ce forum où nombres de perturbateurs interviennent je le comprends et je vous approuve

que vous ayez du mal à faire démarrer cette mine dans ce contexte tout le monde vous le concédera, moi le premier qui peut en apprécier toutes les difficultés. Et je vous adresse toute ma reconnaissance et mes encouragements

Je suis d’ailleurs prêt à vous aider sur le terrain si vous le désirez étant disponible jusqu’à fin avril au moins

mais quand on écrit une press release destinée aux marchés, lâcher les chiffres que nous avons lu sans y intégrer la (votre ) phrase que je recopie en tête peut être interprété de deux manières :

soit de l’irresponsabilité ou d’une absence totale de professionnalisme
soit d’une volonté de faire chuter les actions  (pour les racheter ?)

La moindre des choses serait  donc un rectificatif officiel (très urgent) dans une nouvelle  press release destinée aux marchés où vous intégreriez cette information fondamentale ….


et plus tard les vrais chiffres de production dès que vous les aurez..

Bien cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#854 06/02/2013 16h47

Membre (2012)
Réputation :   2  

Monsieur Hartmann et au management de Pearl gold

Voulez vous que je reprenne point par point tous les communiques de Pearl Gold depuis
automme 2011 et pointer toutes les incohérences ,informations ,promesses non suivies d’effet.
Je m’en tiendrai aux documents publics.
Soit que le management pilote a vue.
Soit que vous n’ avez aucune latitude de décision et gestion pour défendre les intérêts de vos actionnaires étant au service d’autres intérêts…
Soit que je me trompe complètement et que je suis idiot auquel cas vous vous ferez un plaisir de  répondre point par point et on pourra en rester la.
Soit !
vous n’avez pas beaucoup de temps a consacrer a un blog mais vous pouvez admettre que si la communication officielle était suffisante et responsable toute cette agitation et perte de confiance s’arrêteraient.
Dois je vous dire que je participe au projet de Kodieran peut-être avant que vous n’interveniez pour la conversion des certificats Mansa  et que le discours du démarrage, je l’entends depuis plusieurs
ANNEES.
A ce jour j’ai beaucoup  de documents et médias qui prouvent qu’au moment de l’ annonce des informations , ces dernières ne reposaient sur rien de tangible c’est pour cela que j’ai parle de dissimulation en tout cas c’étaient des informations mensongères.
J’admet la patience et je fais avec le temps mais j’attend avant tout de la rigueur intellectuelle.
Mais répondez moi si vous êtes d’accord que je reprenne touts les détails de vos communiques et vous comprendrez alors les raisons de ma colère.
Cordialement

Dernière modification par mansa2013 (06/02/2013 16h53)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #855 06/02/2013 16h47

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Bon les amis, stop…

Vous pouvez contacter le services Investisseur de PG via leur site.

Le topic est un lieu d’échange sur PG, mais en aucun cas un moyen de solliciter le service actionnaire de PG.

Non seulement cela n’est pas le lieu, mais en plus il est probablement interdit que PG donne des informations hors communication officielle sur un forum.

EMM s’était fait rappelé à l’ordre par l’AMF il y a quelques années quand le directeur financier répondait aux messages sur les forums Boursorama.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas satisfait de l’avancement des travaux de la mine ou autres, plutôt que vous plaindre en permanence, vous pouvez aussi vendre vos titres…

Hors ligne Hors ligne

 

#856 06/02/2013 17h00

Membre (2012)
Réputation :   2  

Bonjour InvestisseurHeureux,

Je suis TRES d’accord avec vous, j’avais déjà fait état de ce problème dans le passé et je suis tres sensible que vous rappelez les éxigences légales ! Ce forum réunit un tres petit nombre d’actionnaires de Pearl Gold AG. Toute information donnée ici au-delà d’une précision d’un communiqué, est une information illicite.

Bonne Journée
Pearl Gold AG

Hors ligne Hors ligne

 

#857 06/02/2013 17h02

Membre (2012)
Réputation :   2  

Vendre les titres LOL
L’action PEARL GOLD est à un cours d’achat, près de 5 euros
C’est un investissement à moyen terme, ce qu’il faudrait c’est que la mine fonctionne à 100 %
avec le diesel, les machines, les experts qui savent se servir de ces machines, mais nous aimerions
bien savoir si ces machines sont livrées ou vont l’être, j’ai compris qu’il faut interroger directement :

[email protected]

Moi, je ne me fais pas de soucis, n’ayant pas mis tous mes oeufs dans le même panier, n’ayant pas
tout mis mon argent dans PEARL GOLD (le tiers de mon portefeuille)

D’un moment, les frais d’extraction étaient de 300 dollars l’once et la teneur en or de la mine était
importante, cela n’a pas dû beaucoup varier.

Hors ligne Hors ligne

 

#858 06/02/2013 17h20

Membre (2012)
Réputation :   8  

@ IH

bien reçu et bien compris

je demandais non pas une info sur ce forum mais une press release officielle destinée au marché allemand introduisant certains nouveaux détails fondamentaux révélés seulement ici suite à l’insistance de nombreux actionnaires et à une chute vertigineuse des cours provoquée par  la dernière press release apparemment incomplète …

bien cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#859 06/02/2013 17h37

Membre (2012)
Réputation :   10  

InvestisseurHeureux craint sans doute une pollution de son blog par un scam.
Il a probablement raison.
Je peux imaginer que L. Hartmann, avocat, régulièrement interpellé dans cette file, est très préoccupé par la pétaudière dans laquelle il (s’)est plongé.
Kodiéran la danseuse (de qui ?) devient Kodiéran le boulet (pour qui ?).
En d’autres temps, cela se résumerait par : "A qui profite le crime ?".
Certainement pas aux naïfs joueurs qui ont misé de l’euro pour se retrouver sans un kopeck !

Dernière modification par Brutus (06/02/2013 19h12)

Hors ligne Hors ligne

 

#860 06/02/2013 18h31

Membre (2012)
Réputation :   2  

Bonsoir,

nous n’avons pas révélé des détails supplémentaires non-accessibles aux autres actionnaires, c’est la raison aussi pourquoi nous sommes souvent critiqués ici. D’autres personnes ici ont écrit des choses - à tort ou à raison - que nous n’avons jamais commentés. Il appartiens aux lecteurs de juger la valeure.

Bonne journée
Pearl Gold AG

Hors ligne Hors ligne

 

#861 06/02/2013 18h40

Membre (2012)
Réputation :   2  

ça s’est passé comme ça et chacun en pense ce qu’il veut, en fonction de ses informations et
des réflexions qui ont été publiées sur ce forum, constructif par moments.
Acheter une action, c’est toujours un pari et PEAL GOLD le mentionne clairement :

Pour tout renseignement :

MSL financière
[email protected]
Tél: + 49 (0) 69 6612456 8394

NOTE mise en garde concernant prospectifs : Certaines informations
inclus dans le présent communiqué de presse constituent des « énoncés prospectifs ». Le
Mots « attendre », « plan », « vont », « l’intention », « estimer » et similaires
expressions prospectifs. Déclarations prospectives
reposent nécessairement sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui,
Bien que considéré comme raisonnable par la direction, sont intrinsèquement sous réserve de
opérations significatives, les incertitudes économiques et concurrentiels et
éventualités. L’AG de Gold Pearl met en garde le lecteur que cet
les énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes
et d’autres facteurs qui peuvent causer les résultats réels, la performance ou
réalisations de la société d’être sensiblement différente de l’entreprise
estimé des futurs résultats, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus
par ces déclarations prospectives et les déclarations prospectives sont
pas de garanties du rendement futur. Ces risques, incertitudes et autres
facteurs incluent, mais ne se limitent pas aux risques liés à l’exploitation minière
l’industrie telles que la réglementation gouvernementale, environnementale et remise en état
risques ou réclamations, le succès des activités minières, futures du titre
prix des matières premières, des coûts de production, la variation possible des minéraux
des réserves, ressources minérales, taux de grade ou de récupération, échec de la plante,
appareils ou procédés pour fonctionner comme prévu, les accidents, du travail
litiges, le calendrier de production future estimée, dépenses en immobilisations,
fluctuations des marchés financiers, exigences de capital supplémentaire,
conclusions des évaluations économiques, les restrictions sur la couverture d’assurance,
risques liés à l’utilisation de l’inflation et des entrepreneurs indépendants. Le
Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout
les déclarations prospectives que ce soit à la suite de nouvelles informations, futures
événements ou autrement, sauf tel que requis par la loi applicable.

Hors ligne Hors ligne

 

#862 06/02/2013 18h53

Membre (2013)
Réputation :   0  

J’ai lu toute l’étude "Roche" de faisabilité de Kodieran.
Dans les couches superficielles jusqu’à 23m, le rapport stérile/minerai est d’environ 80% moins 40µ et d’environ 20% plus 40µ.
L’étude est formelle, moins de 40µ ne contient pas de l’or quelque soit la zone de cette partie superficielle. Toute la quasi-totalité de l’or se trouve dans la fraction granulométrique plus 40µ du minerai. A défaut d’une séparation par le selective mining à la carrière, si vous ne déschlammez pas, il y aura une dilution de la teneur, malgré l’existence du circuit de débourbage.
D’ailleurs dans l’étude "Roche", après le débourbage, il était prévu des hydrocylones de déschlammage qui ne sont pas dans le circuit actuel.

Au delà de 23m jusqu’à la roche, ce rapport stérile/minerai peut aller dans ces zones jusqu’à 10 pour 1, quelque soit l’épaisseur des bancs dans la carrière.

C’est bien de débourber mais le déschlammage s’impose après le débourbage dans ce type de minerai, pour l’amélioration et le succès de la production.

Hors ligne Hors ligne

 

#863 06/02/2013 18h56

Membre (2012)
Réputation :   2  

au HASARD communique du 21 Aout 2012

Pearl Gold AG (02:GR) a annoncé aujourd’hui que la mine d’or de Kodiéran, au Mali, a procédé à l’essai de la deuxième ligne de production de 5000 tonnes par jour et finalisera les réglages et ajustements au cours des prochains jours. Ceci portera la capacité de production totale à 10 000 tonnes de matière brute par jour, sur une capacité finale de 11 000 tonnes par jour.
L’équipe de direction de Pearl Gold AG prévoit d’annoncer de nouveaux chiffres de production d’ici mi-septembre


Apparemment pas de problèmes de démarrage

Hors ligne Hors ligne

 

#864 06/02/2013 19h14

Membre (2012)
Réputation :   2  

Communique du 25 septembre 2012
Par ailleurs, des forages supplémentaires sont en cours dans la région de concession Faboula, dont le résultats devront être connus avant la fin de l’année.

pas de chiffres de production comme annoncé dans communiqué aout  mais une nouvelle sucette

Hors ligne Hors ligne

 

#865 06/02/2013 19h14

Membre (2012)
Réputation :   5  

à cosmos
L’étude Roche, que l’on peut se procurer à cette adresse?

SODINAF/ROCHE Bureau d’études et de conseils
CANADA Mr Abdel Kader HAIDARA Quartier du Fleuve Bamako  (223) 22. 14. 04

Dernière modification par Ralq (06/02/2013 19h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#866 06/02/2013 23h37

Membre (2012)
Réputation :   5  

LeCombatif a écrit :

J’attends une rentrée d’argent qui devrait arriver en février. Au cours actuel de 5 euros environ, je pense renforcer en achetant 400 actions PEARL GOLD au moins. A mon avis, le titre devrait bien
s’apprécier à moyen terme, lorsque la production augmentera.
J’ai toujours 1097 actions PEARL GOLD, le tiers de mon portefeuille spéculatif

je suis comme vous, j’attend une rentrée d’argent, mais pour ne faire perde de temps à personne, je vais directement envoyer un wester union à wassoul’or.

Hors ligne Hors ligne

 

#867 06/02/2013 23h55

Membre (2012)
Réputation :   5  

Merci Fred31 pour l’adresse exacte du Western Union

Hors ligne Hors ligne

 

#868 07/02/2013 02h39

Membre (2012)
Réputation :   10  

@Ralq
Vous partagez l’adresse Western Union ?
Esprit de camaraderie avant tout !

Dernière modification par Brutus (07/02/2013 09h02)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #869 07/02/2013 10h33

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

A tous les intervenants :

Comme j’anticipais, je viens d’avoir un message concernant une potentielle action liée à des messages diffamants sur cette file.

Puisque vous êtes incapables de vous auto-modérer, que toutes ces histoires commencent à me fatiguer profondément, et qu’il est hors de question que je lise les 35 pages de la file et face le tri, la file entière sera supprimée ce soir.

Vous pourrez continuer vos discussions sur le forum idoine sur Boursorama.

Bien à vous.

Philippe

Hors ligne Hors ligne

 

#870 07/02/2013 10h35

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

C’est dommage d’en arriver là

Hors ligne Hors ligne

 

#871 07/02/2013 11h06

Membre (2012)
Réputation :   2  

Je comprends le point de vue de l’administrateur du forum car il est responsable juridiquement
des annonces et autres qui sont publiées sur le forum, on n’a que trop vu d’attaques personnelles
contre Mr Aliou Boubacar Diallo, Mr Hartmann etc
La diffamation n’est pas admissible
La propagation de rumeurs est intolérable
Si des personnes ont été licenciées de PEARL GOLD ou si des actionnaires ne supportent pas que
l’action PEARL GOLD soit volatile alors qu’on sait que l’action d’une mine d’or varie dans la journée
souvent de 25 %, que PEARL GOLD est une start up, que cette société débute et a tout à prouver,
c’est leur problème.
Personnellement, je garde confiance dans PEARL GOLD et je renforcerai dès que j’aurai une
rentrée d’argent en février.
J’ai 1097 actions PEARL GOLD

Hors ligne Hors ligne

 

#872 07/02/2013 11h07

Membre (2012)
Réputation :   8  

PG a écrit :

05/02/2013 SEUL COMMUNIQUE OFFICIEL EN LIGNE SUR TOUS LES SITES BOURSIERS ET SUR LE SITE DE PEARL

Chiffres-clés Sommaire Rapports

-Matières premières transformées attendue : 200 000 tonnes métriques
-Matières premières transformées effectif : 64 100 tonnes métriques
-Teneur en or initiale a été déclaré à 2,01 grammes
-Les résidus teneur aurifère est 0.41 grammes
-Extrait d’or avant la fusion : 22 000 grammes

voila l’info officielle attendue que les actionnaires lambdas et les marchés apprennent

PG a écrit :

06/02/2013  16h02
Le communiqué ne vous suffit pas, nous prenons acte et allons essayer de satisfaire vos attentes d’avantage.

vous vous engagez donc a préciser (sur un support officiel et légal)

PG a écrit :

06/02/2013  15h31

Les discussions sont très intenses ici. Le management de Pearl Gold travaille sur beaucoup de dossiers importants et essayera de répondre aux questions posées dans les prochains jours. Une information dés maintenant: les chiffres communiquées sont un "snap shot" au 31. Janvier 24h. Bien évidemment cela contient tous le minerai traité, MAIS LE PRODUIT NON-FINI N’EST PAS PRIS EN COMPTE DANS LES RESULTATS ET DANS LE CALCUL DE L’OR PRODUIT. Cela explique une différence entre les teneurs. Sur les prochains mois cela va s’égaliser.

D’autres part, il est clair que la mine rencontre des difficultés de démarrage, pas complètement inhabituelles dans le métier, mais les embauches récentes nous semblent pouvoir nous faire avancer d’avantage sur ce domaine.

vous apportez un complément d information d une  importance capitale qui change du tout au tout votre press release officielle

elle aurait donc du figurer dans cette press release pour ne pas inquiéter les actionnaires et les marchés


PG a écrit :

06/02/2013  16h02

Le communiqué ne vous suffit pas, nous prenons acte et allons essayer de satisfaire vos attentes d’avantage.

merci nous attendons donc


PG a écrit :

06/02/2013  17h00

Ce forum réunit un très petit nombre d’actionnaires de Pearl Gold AG. Toute information donnée ici au-delà d’une précision d’un communiqué, est une information illicite.

donc l’info capitale de 15h31 formulée par vous est reconnue par vous comme illicite

PG a écrit :

06/02/2013  18h31

Nous n’avons pas révélé des détails supplémentaires non-accessibles aux autres actionnaires, c’est la raison aussi pour laquelle nous sommes souvent critiqués ici. D’autres personnes ont écrit ici des choses - à tort ou à raison - que nous n’avons jamais commentés. Il appartient aux lecteurs de juger la valeur.

si votre info de 15h31 n’est pas un détail supplémentaire (EXTRAORDINAIREMENT  CAPITAL) non accessible aux actionnaires comment l’interprétez vous et sur quel support officiel les petits actionnaires y ont-ils eu accès auparavant ou auraient-ils pu y avoir accès ?

Sachez que malgré cette erreur de communication  je reste persuadé du potentiel minier de Kodieran que j’ai visité pour la première fois en 1976 et dont je connais les données acquises avant l’arrivée de ABD je vous transmets mes encouragements pour la suite.

@ Cosmos

Ne manipulez pas des termes qu’à l’évidence vous ne maîtrisez pas.
Selon votre raisonnement si on le pousse à l’extrême le minerai c’est l’or lui même tout le reste n’étant que du stérile. Dans ce cas vous devriez écrire que le rapport stérile/minerai est de 1000 000/1.74… ce qui correspond à la teneur : 1.74 g d’or pour une tonne de minerai (soit 1 000 000 de g)

Dernière modification par ibamba (07/02/2013 11h10)

Hors ligne Hors ligne

 

#873 07/02/2013 11h10

Membre (2012)
Réputation :   -1  

Et, oui, certains ont perdu leur sang froid, et ont du mal a digérer des évènements qui ne tournent pas comme prévu, (c’est le moins que l’on puisse dire), c’est le lot des spéculateurs parfois heureux, parfois malheureux… C’est un jeux qui use les nerfs, travaille la patience, bien malgré soi parfois, et nous amène dans des terrains inconnus à l’intérieur de nous mêmes… Je leur conseille la méditation, en attendant que le cours de Pearl Gold remonte…
Tout ce qui monte descend, tout ce qui descend remonte…
Nous avons donc de la marge à la hausse ;-)

A Bientôt et Gong Chi Fa Chaî pour le 10 février…

Je suis curieux de voir l’effet qu’aura le calendrier lunaire qui marque le vrai printemps biologique et donc la remontée de la sève des végétaux sur le cours de Pearl Gold…. ;-)))) Ah Ah Ah Ah !
Sommes nous dans un monde holistique ou tout est vraiment lié ?

Toutes mes condoléances pour cette file…

A Bientôt ailleurs sur le web comme le suggère le boss (IH) et merci beaucoup à lui d’avoir hébergé cette file qui nous a rassemblés jusqu’à aujourd’hui.
Avis aux amateurs : la sanction sera la même ailleurs si les nerfs lâchent a nouveaux, de la courtoisie, même dans la peine s’il vous plait…
Bien à vous…

Dernière modification par Tao (07/02/2013 15h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#874 07/02/2013 11h14

Membre (2012)
Réputation :   8  

Au vietnam on dit "Chuc Mung Nam moi "  de mémoire

Hors ligne Hors ligne

 

#875 07/02/2013 12h21

Membre (2012)
Réputation :   8  

Et pour remercier IH une nouvelle fois ….

….pour son site que je visite sur d’autres forums et que je continuerai à visiter après la fermeture de ce forum

… et sa patience face aux délires et diffamations de certains

je révèle (sans pouvoir le prouver ce qui me gênais et me gêne toujours ) posséder 6000 actions acquises à différents taux malgré les soubresauts divers et sans tenir compte bien sur des élucubrations des "sélénites" qui ne nous ont rien appris…sauf que ce genre d’individus hélas existent bien en dehors de notre satellite lunaire…

L’éventualité de tout perdre est le formatage d’esprit que l’on doit se construire quand on se lance dans la spéculation, surtout dans la mine…à priori ce n’est pas de l’argent dont nous avons un besoin vital puisque nous acceptons de le risquer…

Et quant on connait un peu ce qu’est la recherche minière depuis la découverte d’une anomalie jusqu’aux études de faisabilité bancable comme je l’ai vécu au quotidien pendant plus de 35 ans sur des dizaines de prospects dont peu ont abouti, on sait que rien n’est jamais acquis….

Encourageons donc le staff de Kodieran à persévérer et à s’entourer des compétences nécessaires pour, qu’une fois les évènements politico-militaires apaisés, il puisse nous prouver que nous avions raison d’y croire…

….aussi à soigner ces press release smile  smile smile

Un grand merci à Okavongo pour ses analyses approfondies des textes de PG et ses connaissances impressionnantes du système boursier minier qui ont été toujours et sans conteste les infos les plus pertinentes lues ici.

Bonne continuation à tous

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "pearl gold ag : minière or cotant à francfort"

Discussion Réponses Vues Dernier message
Cette discussion est fermée
358 121 021 27/06/2022 19h05 par InvestisseurHeureux
527 254 680 26/02/2024 20h30 par NicolasV
345 101 128 25/06/2023 15h51 par KingFlan
271 81 684 10/09/2023 04h41 par yamcha
395 219 173 24/03/2020 11h55 par eph04
81 24 858 09/12/2023 09h07 par serenitis
156 35 082 06/02/2020 16h13 par Oblible

Pied de page des forums