Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 24/08/2016 17h53

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   186  

J’ai investi il y a quelques années dans un FIP pour bénéficier de l’avantage ISF (FIP Sigma Gestion Fortuna 2).

J’en re-parlerai d’ici 2-3 ans quand le fond sera débouclé. A l’époque je n’y connaissais rien ; la presse (mieux vivre votre argent en l’occurence) en disait du bien. J’ai souscris via un CGP qui ne m’a même pas donné le prospectus (je ne connaissais même pas l’existence de la notion de prospectus et je n’ai pas pensé à le demander)

Je constate années après années que ce qui est dit plus haut est vrai :
- frais exhorbitants (j’ai trouvé le prospectus sur internet depuis)
- choix des PME qui ne me fait pas rêver
- si je retrouve ma mise initiale en comptant l’économie d’ISF + IR je serai content

Si vous tombez sur le 1er produit commercialisé par une entité vous pouvez peut-être espérer avoir un rendement intéressant (parce que l’entité va se bouger pour que son premier produit ait une bonne presse) mais une fois que c’est le Nième fond, çà devient la routine et je veux bien croire que les fonds récoltent les fonds tant qu’ils peuvent..A 4% de commission annuel c’est plutôt très bien payé même après les charges..

En ces temps de taux négatifs, çà devrait presque être à Meeschaert de vous payer des frais pour pouvoir ensuite éventuellement gagner de l’argent en cas de surperformance du fond non ?

Parfois le gestionnaire du fond investit 5% de sa poche dans le fond, mais même çà ce n’est pas un argument vu qu’en 1 ou 2 ans il a retrouvé sa mise via les commissions.

Les français ont une facheuse tendance à apprécier les exonérations fiscales mais les intermédiaires savent très bien capter ces exonérations. La ficelle est désormais bien rodée et en ce qui me concerne je resterai en dehors du produit que vous évoquez.

Dernière modification par tikou (24/08/2016 18h49)

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur