Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 09/12/2016 23h36 → Ostrog : étude de cas immobilier (faire plusieurs logements dans une maison de ville) (division, immobilier, maison, rapport)

Membre
Réputation :   222 

On y lit des choses fantaisistes, comme une rentabilité supérieure à 30%. En fait c’est un objectif, perso je n’y crois pas, il faut arrêter de raconter n’importe quoi et mieux vaut se baser sur le vécu pour parler rentabilité, pas sur du rêve.

Hors ligne

 

#27 10/12/2016 01h36 → Ostrog : étude de cas immobilier (faire plusieurs logements dans une maison de ville) (division, immobilier, maison, rapport)

Membre
Réputation :   10 

Bonsoir,

Donc en effet, je n’ai pas pris le temps de revenir témoigner ici.

Donc le bien à effectivement été acquis. Tant bien que mal, mais acquis. J’ai les clés depuis fin Mai. Hélas toujours en travaux, même si j’en vois le bout. Cela devrait être fini d’ici 1mois maximum (à force de repousser l’échéance…).

Entre temps j’ai perdu mon boulot (il y a 2/3mois), donc du temps de libérer pour mes travaux, mais une période sans revenus, donc pas très à l’aise et motivé.

Le projet a été modifié, toujours 3 appartements, mais proportionnés différemment. Je vous ferez un petit avant/après. Ou du moins, des photos montrant un peu l’évolution (je n’ai pas pris de photos tout au début).

Concernant la rentabilité, en effet rien de concret pour le moment; mais cependant rien de fantaisiste non plus. J’étudie et suis le marché local depuis plus d’un an : les 30% sont atteignable (voire même "dépassable") si tout l’immeuble loué en saisonnier.

Seulement, un des appartements sera ma RP, donc en effet pas 30% de renta car uniquement 2 appartements en location. Mais, je compte me renseigner pour acquérir l’immeuble mitoyen (qui est vide depuis au moins un an), afin d’y établir ma RP et ainsi d’obtenir mes 30% de rentabilité sur l’ensemble de mes 3 appartements.

À côté de ça, ma compagne cherche un appartement ou petite maison pour faire aussi du saisonnier. Elle a repéré quelques bien, notamment une petite maison de ville toute mignonne (avec sa cour!), juste en face de l’immeuble.

Donc ça avance. En espérant emménager bientôt. Espérant aussi pouvoir acquérir l’immeuble mitoyen (il a aussi une cour et des dépendances!). Ainsi, que ma compagne trouve quelque chose proche de chez nous.

J’essaierai de revenir de temps à autre pour la suite. Mais j’avoue être un peu occupé depuis maintenant 1an ;-)


Mon blog : http://missionlocation.com /// PARRAINAGE BOURSORAMA

Hors ligne

 

#28 16/06/2017 20h01 → Ostrog : étude de cas immobilier (faire plusieurs logements dans une maison de ville) (division, immobilier, maison, rapport)

Membre
Réputation :   10 

Bonjour,

Petite mise à jour depuis 6mois.

Le saisonnier a commencé, je suis entre 90 et 100% de remplissage pour le moment. Je suis donc effectivement entre 25 et 30% de rentabilité brut. Je pourrais surement augmenter encore un peu mes tarifs, il faudrait que je regarde ça.

En parallèle j’ai beaucoup de proposition pour de la location à l’année, certes moins rentable, mais aussi moins chronophage. À méditer, pour le moment j’ai tout refusé.

J’ai mis l’immeuble en vente pour voir, a 60/70000€ au dessus du prix de revient. Pas mal de contacts. À voir donc pour le mettre réellement en vente.

J’envisage la construction d’une nouvelle RP. Je suis allé voir 2 constructeurs, pour me renseigner.
Nous prendrons notre temps, mais l’objectif est d’être l’Été prochain dans une maison avec jardin.

Et dernier petit détail et pas des moindres : j’ai retrouvé du travail. C’est donc parti pour continuer l’investissement immo.

Dernière modification par Ostrog (16/06/2017 20h02)


Mon blog : http://missionlocation.com /// PARRAINAGE BOURSORAMA

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech