Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS    Cherchez sur le site et les forums :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#151 11/08/2022 06h11

Membre (2016)

Bonjour. Les ETF "immo" sont nombreux et sur des marchés variés (US, UK, europe, monde etc…).
Leur rendement est toujours faible ou très variable et ils se comportent quasi comme des actions du marché. Rien de commmun avec des SCPI !
Le meilleur etf cette année  (>100M) a un rendement de 11%…. le second de 4.8 et le dernier de -29% ! Pas vraiment la tranquilité de l’immo tradi !
Quant au premier qui affiche une belle perf sur 1 an, sa volatilité est de 20% sur 1 an et de 30% sur 3 ans !
Sans doute + inspiré de choisir une action immo classique
Les etf orientés immo doivent être utilisés pour "jouer" le secteur mais sans doute pas pour faire un placement de "bon père de famille ". Avis perso.

Think Happy, Dream Big, Do your Best !

Hors ligne Hors ligne

#152 12/08/2022 22h52

Membre (2021)

crowax, le 10/08/2022 a écrit :

Bonjour Roupettes,

Je viens aux nouvelles concernant votre recherche sur un ETF siic/reit. Avez vous avancé ?

Bonjour Crowax, au final j’avais opté pour le "nareit" amundi EPRA. Eligible pea et capitalisant. Gardé une petite ligne quelques mois finalement vendue sans gain ni perte. Je m’attendait à une faible et régulière hausse (dividendes trimestriels réinvestit directement, reprise post covid…) et j’ai vu l’inverse ce produire jusqu’à retour à mon pru. Au moins je n’aurais pas vu la chute de ce début d’année.

Au final j’ai opté pour une assurance vie linxea spirit 2 100% scpi, les frais sont supérieurs au départ mais on ce sent plus sur de l’immo (l’etf capitalisant pour de l’immo ça le fait pas pour moi) en plus de prendre date sur une AV…

Pour diversifier j’ai toutefois entamé une petite ligne realty income sur cto. Le div tombe mensuellement…
Je souhaitais prendre du american campus community (les étudiants aux usa = marché garanti permanent ) en plus mais les bons plans "facile" restent de moins en moins ouvert au public… (ex cnp assurance)

Chauffeur-Trader

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur