Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 06/02/2016 15h00 → Sylvain01 : étude de cas immobilier (construction/vente de maisons avec autoconstruction partielle) (fiscalité, immobilier, imposition, juridique)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Dernière modification par sylvain01 (03/04/2017 16h43)

Mots-clés : fiscalité, immobilier, imposition, juridique

Hors ligne

 

#2 17/03/2016 15h49 → Sylvain01 : étude de cas immobilier (construction/vente de maisons avec autoconstruction partielle) (fiscalité, immobilier, imposition, juridique)

Membre
Réputation :   

bonjour
Vous pouvez prendre une d.o uniquement sur le hors d’air hors d’eau et garder les autre poste que vous ferez vous même.
Pour le montage je déposerai le(les) permis de construire , je ferai les travaux , et une fois terminer je ferai une division sur le bâti pour tout revendre en payant la taxe,

Dernière modification par fred1010 (17/03/2016 16h00)

Hors ligne

 

#3 18/03/2016 11h53 → Sylvain01 : étude de cas immobilier (construction/vente de maisons avec autoconstruction partielle) (fiscalité, immobilier, imposition, juridique)

Membre
Réputation :   

Bonjour Sylvain,

Je suis un peu dans la même configuration de vous, je dispose d’un terrain, j’ai les capacités techniques et financières pour autoconstruire. mais je ne souhaite pas attendre 10 ans avant de pouvoir revendre (assurances). Mais mon projet est moins avancé que le votre, et pour l’instant je n’ai revendu que des biens anciens rénovés.
Je suis arrivé à un point ou l’immobilier me rapporte plus que mon salaire d’ingénieur.

Pouvez vous nous faire un retour d’expérience sur la première maison (voire 2ème maison) en terme d’assurance :
Comment avez vous fait pour l’autoconstruction : Pas de décennale ? Pas de DO ? Le notaire ne vous as pas demandé tout ça ? Vous restez responsable des problèmes pendant X années ?

Merci,

Thomas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech