Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#201 09/02/2017 09h50 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Réputation :   12 

Bonjour à tous

Je m’intéresse aussi à la question en ce moment concernant mes enfants dans un but de leur laisser une gamme de produits d’épargne à la majorité et de commencer à préparer la transmission
Dans ce but, ma conclusion,
Produit d’épargne:
-Ouvrir une assurance vie à leur nom chez un courtier en ligne avec le minimum pour prendre date et qu’à sa majorité il puisse disposer de cette enveloppe avec l’antériorité fiscale .
Je pensais partir sur Linxea Avenir même si la gestion n’est pas en ligne car peu importe je compte faire simple 70% Suravenir Opportunités + 30% Sextant Grand Large qui ne demande pas des arbitrages intempestifs.
-Ouvrir un Compte titre chez Fortunéo, là aussi avec le minimum (parrainage).
J’alimenterais l’assurance vie à date anniversaire ou étrenne toujours sur les même supports… si cela tombe pendant un krach peut-être directement sur leur CTO.

Pour la transmission:
-En parallèle je vais constituer sur mon Compte titre Fortunéo également une réserve d’épargne destiné à une donation plus tard avec l’avantage d’effacer la plus value et moins coûteuse en frais de gestion que l’assurance vie. Je transmettrais donc directement sur leur CTO fortunéo.
-J’étudie aussi la possibilité pour une plus grosse donation d’ouvrir un contrat de capitalisation par enfant en démembrement.

Hors ligne

 

#202 09/02/2017 10h02 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   127 

Bike69 a écrit :

-Ouvrir un Compte titre chez Fortunéo, là aussi avec le minimum (parrainage).

J’ai du mal à comprendre l’intérêt d’un CTO avec le minimum.
Il n’y a pas d’antériorité fiscale sur le produit, donc autant laisser l’enfant l’ouvrir lorsqu’il en aura besoin.

Hors ligne

 

#203 09/02/2017 10h38 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Réputation :   12 

C’était pour avoir plus de souplesse , si les étrennes ou date anniversaire tombaient pendant une période de krach, c’était l’occasion d’être plus réactif que sur un contrat assurance vie où il y avait beaucoup de paperasse pour un enfant mineur.
Mais effectivement peut-être laisser l’enfant l’ouvrir quand il en aura besoin et suite à une donation de titres plus tard.
Pour le parrainage je viens de voir que ce n’est pas autorisé pour les enfants mineurs chez Fortunéo et puis de toute manière ce n’est qu’un détail dans un horizon long terme.

Dernière modification par Bike69 (09/02/2017 10h39)

Hors ligne

 

[+3]    #204 16/02/2017 18h56 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Réputation :   57 

Suite à mon message, #191

PierreP a écrit :

Est-ce bien faisable ?
En bref, qqn a-t-il essayé d’utiliser cette notion d’acceptation par le bénéficiaire pour conserver un droit de regard sur le devenir des sommes versées sur un contrat d’AV enfant ?

J’ai posé la question à différentes banque en ligne et à Linxea, courtier sur internet.
Voici, un petit résumé…

ING Direct

L’équipe ING Direct. a écrit :

la possibilité de communiquer avec nous par email a été retirée car nous ne pouvons y répondre de façon personnalisée dans la majorité des cas.

Perso., leur service client ne répond pas à mes attentes. Nous ne pouvons plus communiquer par courriel, dès que mes contrats AVie auront atteint l’âge de maturité fiscale, je leur dirai « au-revoir ».
Je n’ai pas essayé de poser la question par téléphone.

Fortuneo

Le Service Commercial a écrit :

Enfin, nous vous remercions de garder cette réponse confidentielle, et de ne pas la publier sur le site devenir-rentier.fr.

La réponse est arrivée le 16/02. La question a été posée le 07/02 via l’interface proposée aux clients. Je n’ai pas trouvé la réponse très claire.
En résumé « Non, ce n’est pas possible. ». Par contre, la mise en place d’un pacte adjoint dans le cadre d’une donation est possible et un numéro de téléphone spécifique m’a été communiqué.
Toutes les démarches sur un contrat AVie d’un mineur doivent être confirmées par un envoi postal.

Boursorama
Le 02/02, j’ai eu un contact téléphonique avec le service commercial… À certaines questions, j’ai eu la réponse « C’est compliqué à vous expliquer. » Une façon déguisée de dire « Je ne sais pas et cela ne m’intéresse pas d’en savoir plus. Vous devriez faire comme moi ! ». Suite à cet échange, j’ai reçu par courriel des informations sur le pacte adjoint au don manuel : un formulaire à remplir et quelques explications.
La question complémentaire sur le « bénéficiaire acceptant » (possible ou pas ?) a été posée, par courriel, le 02/02. Après 18 minutes d’attente, j’ai pu les relancer, par téléphone, le 13/02. Je reçois aujourd’hui une réponse à côté de la question !
Ce soir : « En raison d’un grand nombre d’appels, tous nos conseillers sont en ligne… ». Il parait que le service est joignable plus facilement le matin, entre 8h et 9h.
Je vais tout de même souscrire un contrat au nom de mes enfants, chez Boursorama, car toutes les démarches peuvent se faire en ligne dès que les 2 représentants légaux ont un accès client.

Linxea
La question leur a été posée par courriel le 07/02 à 11h54 et la réponse est arrivée à 17h36. Une réponse rapide, claire et parfaitement conforme à mes attentes. Qui fait mieux ? Personne !

Equipe LinXea a écrit :

Bonjour,

Nous revenons vers vous suite à votre demande et nous vous remercions de l’intérêt et de la confiance que vous portez à Linxea.

LinXea propose à ce jour 4 contrats d’assurance vie avec 4 assureurs différents:

- LinXea Vie (Assureur Generali Vie),

- LinXea Avenir (Assureur Suravenir),

- LinXea Spirit (Assureur Spirica),

- LinXea Zen (Assureur Apicil).

Vous pouvez comparer ces contrats sur notre site à la page suivante :

Le comparateur assurance vie

Il est effectivement possible d’ouvrir un contrat d’assurance vie LinXea au nom d’un enfant mineur. Tous les documents devront être signés par les deux représentants légaux et par l’enfant (s’il a plus de 12 ans).

La clause bénéficiaire pour un enfant mineur doit être la suivante "les héritiers légaux de l’assuré" et la durée maximale recommandée pour un enfant de moins de 12 ans est de 85 ans moins l’âge de l’assuré. Il n’est pas possible pour les parents de devenir les "bénéficiaires acceptants" du contrat de leur enfant mineur.

Sachez qu’actuellement seule la consultation en ligne est possible pour les enfants mineurs sur les contrats LinXea Vie, LinXea Avenir, et LinXea Spirit. Seul l’assureur Apicil débloque la gestion en ligne pour les enfants mineurs sur le contrat LinXea Zen.

En revanche sachez que pour le contrat LinXea Zen, Apicil demande pour le contrat d’un enfant mineur, une copie de l’imprimé CERFA de donation, ou une attestation de donation ou une attestation de présent d’usage que vous trouverez ci-joint.

La mise en place d’un pacte adjoint sur une assurance-vie n’est possible que dans le cadre d’une donation, veuillez trouver ci-joint les modèles de pacte adjoint pour chacun de nos contrats.

Il n’est pas possible de procéder à la souscription en ligne d’un contrat d’assurance vie LinXea pour un enfant mineur mais nous pouvons vous adresser une documentation par courrier si vous le souhaitez.

Nous vous confirmons par ailleurs que nous acceptons la publication de notre discussion sur: devenir-rentier.fr

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien Cordialement,

Equipe LinXea

Merci LinXea et bravo pour votre réponse.
Nous ne pouvons que regretter que les assureurs n’aient pas prévu une interface web permettant de gérer de tels contrats.

Dernière modification par PierreP (17/02/2017 12h53)

Hors ligne

 

#205 16/02/2017 22h41 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   631 

Bonsoir Pierre,

merci de votre témoignage.

Il montre bien que les courtiers en assurance-vie ne gèrent pas leurs (futurs) clients de la même façon. Vos dires prouvent bien que Linxea est réactif et cherche à faire "avancer le marché des assurance-vie".
Les réponses d’ING et de Boursorama ne me surprennent pas et rejoignent nombre de critiques que l’on peut lire à droite à gauche sur les forums.

J’ai souvent mis en avant Linxea sur le forum, en insistant sur "la relation client" que ce courtier tente de créer, sur l’interactivité qui peut se mettre en place grâce à leur forum VIP.
Personne n’est parfait, mais je suis content de voir qu’il y a un "gouffre" entre la réponse de Linxea et celle des autres courtiers comme ING (soit dit en passant, pour une banque ON-line, refuser de répondre par mail, c’est une honte).

Cordialement,
Frédéric

Dernière modification par maxicool (16/02/2017 22h45)


Parrain : WeSave - Yomoni - LINXEA - Bourse Direct - BINCK - Fortuneo - Boursorama - MAIL BLOG

Hors ligne

 

#206 17/02/2017 12h52 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Réputation :   57 

Suite aux messages, #191 et #201

Boursorama
J’ai recontacté, ce matin, vers 8h, le service clientèle… Après 8 minutes d’attente, j’ai eu confirmation qu’il n’est pas possible d’accepter le bénéfice d’un contrat souscrit au nom de nos enfants.

PierreP a écrit :

toutes les démarches peuvent se faire en ligne dès que les 2 représentants légaux ont un accès client.

C’est faux !. Mea culpa !
Seule la souscription et le versement initial associé s’effectuent en ligne. La démarche : un des 2 représentants utilise son accès web pour faire la demande de souscription ; le second, valide la demande. C’est simple et efficace.
Malheureusement, pour les versements futurs et pour les arbitrages, il faut impérativement utilisez les formulaires « papier ».

Linxea
Je confirme le message de DrFab (#98) : la gestion en ligne est possible pour le contrat Zen d’APICIL (via Linxea). Et, il semblerait que ce soit la seule possibilité qui s’offre à nous !

Hors ligne

 

[+3]    #207 07/03/2017 16h25 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   298 

eemxsa a écrit :

Bonjour

Je viens d’avoir une fille, et cette file de discussion est devenue très intéressante tout d’un coup.

Suite à la lecture de ces 8 pages (et de quelques autres sur internet), voici la stratégie que j’envisage de suivre :

1 - Ouvrir un livret A au nom de mon enfant
   (…)

2 - Mettre en place un approvisionnement faible mais permanent sur le livret A
(…)

3 - M’inscrire à Capital Koala, ou éventuellement à un autre système de cashback mais celui-là est bien adapté à la gestion de fratries (je n’ai aucun lien avec la plateforme au moment ou je fais le post, le lien n’est pas parrainé // je n’utilise pas de système de cashback actuellement)
   * Ce système permet d’avoir un petit bonus intéressant sur les comptes des enfants sans beaucoup réfléchir
   * On peut embrigader les quelques parents qui savent se servir d’internet pour augmenter les bonus

Je donne un retour sur cette file au post de eemxsa (+1) qui m’a fait découvrir capital Koala.

Je trouve le système excellent, et je pense qu’il peut vraiment intéresser les investisseurs qui lisent ce sujet.

Le principe est simple, vous faites vos achats par internet en utilisant les sites partenaires de capital Koala. Il y en a vraiment beaucoup (1800 environ) et sur tous les sujets (vêtements de marque, groupe Accor, articles de puériculture, voyagistes, sites de "drive" de grands supermarchés etc…).

Même pas la peine d’y penser, j’ai installé un plug in sur mon navigateur, quand je vais sur un site partenaire en faisant mon shopping, le petit koala me propose de bénéficier de l’offre. Par contre il peut être intéressant de penser à utiliser leur moteur de recherche pour aller vers un site partenaire plutôt que vers le premier site google… C’est précisément ce que recherchent les site partenaires.

Les sites en question vous rétrocèdent au bout d’un ou deux mois une commission, qui peut être de 1, 3, parfois 8% du montant de votre achat. Cette rétrocommission semble nette de la commission de capital koala.

Donc quand je fais un drive, mes enfants touchent 3-4 euros à se partager. Quand j’achète une chaise enfant à 150€, mes enfants se partagent 7,55€ de rétrocommission. Et quand je vais à l’hôtel pour le boulot, idem! Il y a plus désagréable façon de dépenser son argent non?

ALors c’est sûr que sur un livert A aujourd’hui, les rendements ne sont pas astronomiques, mais c’est toujours ça de pris, et les intérêts composés sur 18 ans (au minimum) ne sont pas totalement négligeables.

Ensuite vous indiquez au site les IBAN des comptes (Livret A ou autre, dans la banque de votre choix) et on décide un % percu par chaque enfant (si vous préférez un enfant vous pouvez lui verser 90% des commissions et 10% à votre enfant pas sage, niark niark niark)

L’astuce, c’est que le Koala ne fait pas de virement tant que vous n’atteignez pas 20€, et ce petit malin met deux mois à virer l’argent une fois ce seuil atteint… Pas fou le koala. Mais bon outre cette petite finesse à votre désavantage, le système semble réglo avec ses membres, jusqu’ici en tout cas.

Depuis deux mois que j’utilise le système ça marche très bien, et les enfants vont toucher leur premier versement bientôt (54 euros accumulés en deux mois sans effort pour des achats prévus de toute façon).
Jusqu’ici, seul le site de la SNCF annoncé comme partenaire semble nous zapper à chaque fois, mais je n’attendais pas de cette société qu’elle fasse quelque chose qui fonctionne un jour, donc je laisse tomber.
Et je trouve tout, sauf mes achats chez le géant américain Amazon (mais  c’est parceque je suis un habitué amazon, il y a des alternatives, la fnac par exemple).

Ethique: Pas d’actions koala, pas d’intérêts quel qu’il soit avec la société, pas de lien sponsorisé, je ne ferai pas de parrainage ou autre. Si ce message gêne les modérateurs, supprimez le sans hésiter. J’ai juste voulu faire un retour d’expérience sur un système que je trouve intéressant, un peu comme on commente les banques ou les assureurs.

Dernière modification par MisterVix (07/03/2017 16h26)


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne

 

#208 21/06/2017 05h31 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Papa d’un enfant de 14 mois, je souhaite placer jusqu’à sa majorité 100€ par mois minimum jusqu’à ses 18 ans. Que feriez vous ? Assurance vie ? Etf unique ? World ? Emergents ?
Merci de vos retours!

Hors ligne

 

#209 21/06/2017 06h22 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   263 

Bonjour Matmat76000,

Personnellement je fais un panachage pour ma fille. Le montant varie chaque mois selon nos rentrées d’argent à ma femme et moi, mais est largement inférieur à 100€ par mois.

. une petite partie va sur un livret d’épargne au rendement ridicule, mais qui permet d’avoir un petit peu d’argent disponible quand même.

. le reste, toujours dans le cas de ma fille, va sur un CTO ouvert à son nom. Là encore je réparti en deux poches. Une partie actions sur des grosses capitalisations. Cela permet de faire grossir la boule de neige au fil des ans.
L’autre partie sur des bonus cappés, afin d’obtenir un rendement à la fois assez régulier et plutôt sécurisé de 5/6% net.

Sinon, vous avez également, sur le forum, une discussion "Meilleur placement pour ses enfants".

Dernière modification par Neo45 (21/06/2017 06h22)


http://petit-actionnaire.fr - Stratégie d'investissement et éducation financière // http://ecotidien.eu - le blog des économies au quotidien

Hors ligne

 

#210 21/06/2017 06h45 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Réputation :   17 

Bonjour,

Pour ma part, j’ai ouvert une AV par enfant chez Yomoni, j’ai programmé’un virement de 50 eur/mois/contrat.
Profil 8, je ne n’arbitre rien.

Hors ligne

 

#211 21/06/2017 13h15 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Modérateur
Top 20 Réputation
Réputation :   1627 

matmat76000 a écrit :

Bonjour,

Papa d’un enfant de 14 mois, je souhaite placer jusqu’à sa majorité 100€ par mois minimum jusqu’à ses 18 ans. Que feriez vous ? Assurance vie ? Etf unique ? World ? Emergents ?
Merci de vos retours!

Je lui achèterais une action Air Liquide chaque mois (au nominatif pur). Voir Devenir actionnaire | Air Liquide et www.airliquide.com/sites/airliquide.com … f-2017.pdf

D’ici quelques années, il faudra diversifier un peu.


J'écris comme "membre" du forum, sauf si je précise que c'est à titre de "modérateur".

Hors ligne

 

#212 21/06/2017 13h32 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Réputation :   

Bonjour, pour mon fils j’ai ouvert un livret A et une assurance vie à son nom. J’ai également un CTO à mon nom avec des ETF capitalisants. Je lui ferais une donation de ce CTO le moment venu. J’essaie de respecter 50/50 livret et assurance vie versus CTO.

Hors ligne

 

#213 21/06/2017 14h15 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   232 

Il est intéressant de découper cette phase d’épargne en prévoyant une diminution du risque pris à l’approche des 18 ans de l’enfant et d’éviter qu’un krach ne vienne au dernier moment annuler une part significative de l’épargne cumulée, en particulier si cette somme est destinée à financer des études supérieures chères.
Comme tout épargne étalée dans le temps destinée à être employée sur une période plus courte.

Autre point difficile à appréhender avec un enfant de 14 mois sont les futures relations parents-enfants et la capacité de l’enfant à faire bon usage de la somme accumulée à sa majorité. " non, je veux une moto, pas payer mes études!" devient difficile à gérer lorsque seul l’enfant à la main.

Carpediem


«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

Hors ligne

 

#214 21/06/2017 14h43 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Réputation :   25 

matmat76000 a écrit :

Bonjour,

Papa d’un enfant de 14 mois, je souhaite placer jusqu’à sa majorité 100€ par mois minimum jusqu’à ses 18 ans. Que feriez vous ? Assurance vie ? Etf unique ? World ? Emergents ?
Merci de vos retours!

De mon coté, j’ai ouvert une AV Yomoni à mon nom niveau 8/10, sur lequel je mets 100€ par mois.
Le bénéficiaire par défaut étant ma femme et ma fille, cela me va. Je ne souhaite pas de mon compte lui ouvrir à son nom car je souhaite rester maître malgré tout de ce qu’elle fera des économies de toute une vie que nous lui aurons constitué.
Cette remarque étant donnée, Yomoni permet d’ouvrir un AV au nom de ses enfants, cela s’appelle yomoni kids, mais ca a surement deja été abordé.

Hors ligne

 

#215 21/06/2017 15h35 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   125 

dfranck a écrit :

Le bénéficiaire par défaut étant ma femme et ma fille

Votre phrase sous entends que le bénéficiaire serait votre femme et votre fille.

Le bénéficiaire ne serait pas plutôt votre femme, a défaut votre fille ? Ce qui fait une légère différence si par malheur les deux était en mauvaises relation au moment de votre décès.


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne

 

#216 30/06/2017 18h30 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Réputation :   25 

En parlant d’AV, étant parent d’enfants en garde alternée, il faut savoir que les deux parents ayant l’autorité sur l’enfant, ils ont tous les deux accès aux comptes financiers (au sens large) des enfants.
Pour autant , il faut savoir que dans le cas de l’AV, pour tout retrait il faudra impérativement la signature des 2 parents, ce qui empêche ainsi un retrait par l’autre.
Mais ça signifie aussi, que si un seul des 2 parents abonde sur l’AV, il lui faudra l’accord de l’autre parent !

Il faut savoir aussi que l’argent appartient à l’enfant qui pourra se retourner contre le parent à sa majorité pour retrouver l’argent qui lui a été retiré.

Pas simple !

Hors ligne

 

#217 16/09/2017 16h46 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Réputation :   

Yomoni vient de reduire le montant minimum pour l’ouverture de Yomoni kids. 300 euros suffisent dorénavant.

Hors ligne

 

#218 16/09/2017 17h00 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   592 

Vous êtes hors sujet et faites de la publicité pour un organisme sur lequel on a bien peu de recul.
Le sujet étant "meilleur placement pour ses enfants".
Conseiller ou faire du prosélytisme sur un placement en bourse pour les enfants n’est pas compatible - à mon sens - avec la notion de "meilleur placement".
Votre message devrait au minimum être accompagné d’une mention parlant des risques que cela comporte pour l’épargne de ses enfants.
Un rappel de ce que j’avais écrit dans la discussion parlant de Yomoni et l’article annonçant fièrement ce nouveau support Yomoni Kids:

kc44 a écrit :

C’est typiquement le genre d’article que je lis en me disant qu’il est pathétique, le summum étant dans sa conclusion "c’est un petit pas pour les parents et un grand pas pour les enfants".
Pour moi ce n’est pas un progrès mais je suis sûrement à classer parmi les "vieux jeux".
Libre à chacun de penser que c’est bien, encore une fois, ce n’est que mon point de vue.

Pour ma part (pour mes enfants donc), j’en reste aux livrets classiques, souvent abondés de 10 ou 20€ par les banques à l’ouverture ou proposés avec un taux meilleur que certaines AV en fonds euro.
Parfois on gratte encore 10€ en mettant en place un versement mensuel.
Cela doit rester la base d’une épargne que l’on souhaite apporter à ses enfants ce qui n’empêche nullement de diversifier un peu en bourse mais en étant bien conscient des risques que cela comporte en cas de krach.

Hors ligne

 

#219 16/09/2017 20h05 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Réputation :   11 

Moi aussi Yomoni pour mes 2 enfants en profil 9.

Hors ligne

 

#220 18/09/2017 18h41 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Réputation :   54 

A noter que le parrainage Yomoni n’est pas possible avec l’ouverture de ses AV enfants à 300€ :-)
Pour ma part, je trouve que c’est une bonne chose d’avoir réduit ce ticket d’entrée.
Ca permet une prise de date à moindre frais pour nos enfants. Et compte tenu de l’horizon de placement, on peut se permetttre un profil risqué dans la gestion pilotée.
Et même sur un profil sécurisé 100% fonds euros (Suravenir Rendement), ca rapporte quand meme plus qu’un livret (pour l’instant en tout cas).

Hors ligne

 

#221 02/12/2017 01h59 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Réputation :   

Oui yademo, moi j’ai eu une conseillere par chat aujourd’hui qui m’a dit que le parrainage fonctionnait bien d’un parent à son enfant, comme un parrainage adulte habituel :

Parrainage Yomoni.

Donc il faut au moins mettre 1000 euros pour la prime de 100 euros pour le parrain, et 60 euros pour le filleul. C’est plus si vous mettez beaucoup plus (100 euros vous, 200 euros le filleul si votre filleul dépose 10 000 euros ou plus)…

Hors ligne

 

#222 02/12/2017 14h28 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   530 

Offre de Noel chez Boursorama :

Nous offrons 80€(1) à chacun de vos enfants mineurs pour l’ouverture d’un CSL Jeune avant le 31 décembre 2017. De plus, vous bénéficiez d’un taux boosté de 0.6 % brut(2) jusqu’au 31 décembre inclus.

Le compte doit rester ouvert au minimum 12 mois. Il s’accompagne de l’ouverture d’un compte bancaire au nom de l’enfant (gratuit).

Offre réservée aux clients Boursorama.

Dernière modification par simouss (02/12/2017 14h30)


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#223 30/01/2018 09h35 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Réputation :   

dfranck a écrit :

matmat76000 a écrit :

Bonjour,

Papa d’un enfant de 14 mois, je souhaite placer jusqu’à sa majorité 100€ par mois minimum jusqu’à ses 18 ans. Que feriez vous ? Assurance vie ? Etf unique ? World ? Emergents ?
Merci de vos retours!

De mon coté, j’ai ouvert une AV Yomoni à mon nom niveau 8/10, sur lequel je mets 100€ par mois.

Comment as-tu fait pour choisir le profil Yomoni P8 ? Quand je répond au questionnaire, il me suggère le profil P7…

D’ailleurs, pourquoi de nombreuses personnes semblent privilégier ce profil P8 et pas un autre, P7 ou P9 ?

Merci !

Hors ligne

 

#224 30/01/2018 10h14 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   80 

Ce sujet étant remonté aujourd’hui, je rebondis un peu tardivement sur deux remarques :

carpediem a écrit :

Autre point difficile à appréhender avec un enfant de 14 mois sont les futures relations parents-enfants et la capacité de l’enfant à faire bon usage de la somme accumulée à sa majorité. " non, je veux une moto, pas payer mes études!" devient difficile à gérer lorsque seul l’enfant à la main.

dfranck a écrit :

Je ne souhaite pas de mon compte lui ouvrir à son nom car je souhaite rester maître malgré tout de ce qu’elle fera des économies de toute une vie que nous lui aurons constitué.

De toute évidence le meilleur "placement" que l’on peut faire pour ses enfants est de leur donner une excellente éducation financière et leur inculquer un rapport sain à l’argent.

Tout en étant bien conscient que chaque enfant est différent et que certains seront toujours plus dépensiers que d’autres par nature, même au sein d’une même fratrie ayant reçu exactement la même éducation et eu les mêmes modèles.

Cela ne n’empêche pas d’avoir ouvert une AV Boursorama Vie au nom de chacun de mes deux enfants, abondés de 50€/mois + la majeure partie des chèques et espèces reçus en cadeaux. Le tout placé sur en totalité sur un tracker World pour l’instant. J’augmenterai graduellement la part de fonds euros au fur et à mesure que l’on s’approchera de leurs 18 ans, pour limiter l’impact d’un éventuel krash boursier au mauvais moment.

Hors ligne

 

#225 30/01/2018 22h30 → Meilleur placement pour ses enfants ?

Membre
Réputation :   

perecastor a écrit :

Cela ne n’empêche pas d’avoir ouvert une AV Boursorama Vie au nom de chacun de mes deux enfants, abondés de 50€/mois + la majeure partie des chèques et espèces reçus en cadeaux. Le tout placé sur en totalité sur un tracker World pour l’instant. J’augmenterai graduellement la part de fonds euros au fur et à mesure que l’on s’approchera de leurs 18 ans, pour limiter l’impact d’un éventuel krash boursier au mauvais moment.

Est-ce que vous auriez un exemple de calendrier pour la répartition tracker / fonds euros ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech