PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #426 13/08/2013 12h31

Membre (2011)
Réputation :   22  

Pas de frais de garde, mais il y a un minimum de 10$ par mois de commissions..sinon ces 10$ (ou la différence avec les commissions payées) sont prélevés comme frais d’inactivité

Voir "monthly activity" : Required Minimums | Interactive Brokers

Concernant les retraits, il y a un retrait gratuit mensuel et après les frais suivants: PAGE NOT FOUND | Interactive Brokers

Il faut un petit peu décortiquer les pages de tarification pour y voir bien clair.


Parrain Bourse Direct, Boursorama Banque,  Linxea - courtier AV (à voir selon l'offre du moment).  Me contacter par MP, merci !

Hors ligne Hors ligne

 

#427 15/08/2013 13h19

Membre (2012)
Réputation :   2  

dans mon cas ,( trés long ,b&h 2transactions maxi par mois) ,je suis tenté de dire que ça n’a que bien peu d’importance….


sauvez un arbre ,tuez un castor !

Hors ligne Hors ligne

 

#428 21/08/2013 12h28

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   274  

Bonjour,

Je suis belge et j’aimerai investir en bourse à mon aise de la façon suivante :

Commencer par des Sicav sans frais d’entrée, en me basant sur une simple analyse technique genre théorie de phase de Weinstein.

Ensuite, dès que j’ai une somme d’argent suffisante pour que les frais boursiers soient < à 1%, j’ajouterai progressivement des actions, trackers sur MP etc.

Vu les faibles tarifs, je pensais à Bourse direct, mais j’aimerai avoir vos avis si ce n’est pas trop compliqué depuis la Belgique.

J’ai vu qu’il y a des frais de clôture de compte assez élevés, et de transferts sortants de 15 euros, mais sauf gros problème de leur part, je ne suis pas censé cloturer mon compte.

Pensez-vous que ce choix soit judicieux depuis la Belgique?

Je me tourne vers un courtier français car vos tarifs sont nettement moins chers (le moins cher que j’ai trouvé en Belgique est de 5,5 euros par ordre… 5,5 fois plus cher que Bourse direct!)

Ce qui reste une grande inconnue pour moi, c’est tout ce qui concerne la fiscalité pour un belge ayant un compte titre en France…

Merci!

Dernière modification par koldoun (21/08/2013 12h28)

Hors ligne Hors ligne

 

#429 29/09/2013 14h46

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

Bonjour.

Je cherche un courtier efficace et si possible "lowcost" pour investir sur le marché USA. J’ai déja un PEA chez boursedirect qui me convient assez bien. Par contre je suis plus réservé sur le CTO, pas tant sur le tarif mais plutot sur la liquidité, par exemple sur certaines valeurs US le carnet d’ordres est quasiment vide.

Un exemple du carnet d’ordres sur un etf (GURU) il y a quelques jours en pleine ouverture du marché
7000 titres échangés
5 proposés à l’achat (1 ligne)
30 proposés à la vente  (1 ligne)

Pas terrible pour investir et peut-être risque de liquidité pour la revente? J’ai lu que certains familiers du site ont des investissements USA, quel est votre broker et votre expérience?

Cordialement,
EB

Dernière modification par EricB (29/09/2013 17h23)


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

Hors ligne Hors ligne

 

#430 29/09/2013 16h16

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

salut
je te conseille Lynx, cf mon message #411 plus haut dans la discussion.
JL

Dernière modification par JeromeLeivrek (29/09/2013 16h17)

Hors ligne Hors ligne

 

#431 30/09/2013 10h11

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

Merci Jérome, je vais regarder l’offre de Lynx.

Un critère important pour moi est la liquidité, je n’ai aucune envie de me retrouver avec des titres que je n’arrive pas à revendre parce qu’il n’y a pas d’acheteurs en face (ou alors avec un spread trop élevé).

Si les autres membres du forum ont des valeurs US en portefeuille, j’aimerais savoir s’il ont déja rencontré ce genre de problème avec leur courtier? Bref, vos avis et vos conseils sont les bienvenus.

Autre point : au niveau des frais, recommanderiez vous plutôt un compte en dollars ou un compte en euros?


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

Hors ligne Hors ligne

 

#432 30/09/2013 10h30

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Salut Eric, je ne vois pas le lien entre le courtier et la liquidité du titre, que veux-tu dire ?

Hors ligne Hors ligne

 

#433 30/09/2013 11h44

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

JeromeLeivrek a écrit :

Salut Eric, je ne vois pas le lien entre le courtier et la liquidité du titre, que veux-tu dire ?

Oui, désolé je vais essayer d’être un peu plus clair. Si je reprends l’exemple du carnet d’ordres sur un etf US (GURU) il y a quelques jours en pleine ouverture du marché (17h), sur boursedirect je lis :
5 proposés à l’achat (1 ligne)
30 proposés à la vente  (1 ligne)
et c’est tout…(?)

Donc, que se passe-t-il si je veux acheter 100 titres?
Que se passe-t-il si je veux vendre 100 titres?

Et par ailleurs je lis qu’il y a 7000 titres échangés (?) donc je me dis que le problème ne vient pas de la liquidité du titre lui-même mais plutôt du broker et du carnet d’ordre qu’il propose à ses clients (?). Je dois dire que je n’ai jamais rencontré ce problème sur mon PEA avec des valeurs françaises.

J’aimerais bien diversifier mes investissements hors PEA mais là, compte tenu des frais, de la fiscalité du CTO, et de ce souci mentionné plus haut je dois dire que je suis un peu réticent…

Merci par avance pour vos avis éclairés.

EB


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

Hors ligne Hors ligne

 

#434 30/09/2013 11h56

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Bizarre, c’est peut-etre un bug sur boursedirect, tu devrais leur poser la question. Je viens de regarder sur Binck, il n’y a pas de carnet d’ordre sur cet ETF.

Hors ligne Hors ligne

 

#435 30/09/2013 16h46

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

J’ai appelé Boursedirect. Pour le carnet d’ordre US une seule ligne est affichée à savoir les meilleurs prix à l’achat et à la vente, on a pas accès à la totalité du carnet d’ordres, par ailleurs les chiffres sont en centaines : 5 à la vente signifie 500 titres offerts. Après la liquidité réelle dépend des valeurs tradées.

JeromeLeivrek a écrit :

Bizarre, c’est peut-etre un bug sur boursedirect, tu devrais leur poser la question. Je viens de regarder sur Binck, il n’y a pas de carnet d’ordre sur cet ETF.

Pour Binck je n’ai pas de compte chez eux donc je ne sais pas mais l’ETF GURU est bien négociable sur la bourse de New-York pour info son ISIN est US37950E3412 et l’emetteur est Global X funds.

EB


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

Hors ligne Hors ligne

 

#436 01/10/2013 16h02

Membre (2013)
Réputation :   0  

Je suis chez Interactive Brokers depuis le mois de mai pour accéder aux marchés actions US et j’en suis plutôt content.

Pour:
- Frais et commissions dans l’ensemble très peu chers
- Interface (web ou application) facile à utiliser
- Accès à énormément de marchés mondiaux
- Rapidité d’exécution des ordres
- Accessible depuis de nombreux pays de résidence
- Nombreuses récompenses par la presse

Contre:
- Procédure d’ouverture de compte assez longue
- Pre-requis d’une centaine de transactions avant de pouvoir ouvrir un compte
- $10,000 minimum pour ouvrir un compte
- $10 par mois de frais d’inactivité diminué par chaque transaction dans le mois

Ben

Hors ligne Hors ligne

 

#437 01/10/2013 17h00

Membre (2010)
Réputation :   154  

merci pour ce résumé. IB revient souvent et propose effectivement des tarifs tres interessant.

BenDeBourseEnsemble a écrit :

Pre-requis d’une centaine de transactions avant de pouvoir ouvrir un compte

Concrètement de quoi s’agit-il ? d’une case a cocher qui certifie qu’on a déjà passé une centaine de transaction ?
De toute facon il est probable que l’investisseur qui se lance dans l’ouverture d’un compte chez un courtier etranger soit un peu aguerri.

BenDeBourseEnsemble a écrit :

Interface (web ou application) facile à utiliser

A la lecture de certains commentaires j’avais justement l’impression que le site demandait un peu (voir beaucoup) d’expérience tant  les possibilités sont nombreuses.

Enfin un autre défaut déjà pointé dans cette file :Ils ne produisent pas d’IFU clé en main (il faut le faire soi meme).

Dernière modification par Thomas (01/10/2013 17h01)


investment in knowledge pays the best interest

Hors ligne Hors ligne

 

#438 01/10/2013 19h02

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour Thomas,

Pour le "Pre-requis d’une centaine de transactions avant de pouvoir ouvrir un compte", il s’agit simplement d’une case à cocher. Par contre, si de grosses erreurs de débutant sont commises sur le compte dès le départ, IB risque certainement de poser des questions.

Pour l’interface, elle n’est pas aussi simple que Boursorama par exemple car il y a plus d’options et de possibilités. Mais si on se contente de types simples d’ordre (au marché et seuil de déclenchement), c’est pas vraiment sorcier. Et il y a toujours la possibilité d’aller chercher des ordres plus complexes par la suite, une fois qu’on est plus à l’aise.

Pour l’IFU, je n’ai aucune idée de quoi il s’agit. Il faudrait m’éclairer sur la chose :-)

Ben

Hors ligne Hors ligne

 

#439 02/10/2013 10h07

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

BenDeBourseEnsemble a écrit :

Pour l’IFU, je n’ai aucune idée de quoi il s’agit. Il faudrait m’éclairer sur la chose :-)

Cela me fait un peu peur que vous avez un site dédié à la bourse et vendant des prestations sans même savoir ce qu’est un IFU…

Il s’agit de l’Imprimé Fiscal Unique qui aide à compléter les cases de sa déclarations d’impôts concernant les revenus boursiers et peut être exigé par l’administration fiscale à titre de contrôle.

Hors ligne Hors ligne

 

#440 02/10/2013 12h32

Membre (2011)
Réputation :   97  

ENTJ

Ça fait peur…


À la bourse tu as deux choix: t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. Benjamin Graham

Hors ligne Hors ligne

 

#441 02/10/2013 12h32

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour InvestisseurHeureux,

Je ne vends pas de prestation sur mon blog.

Pour l’IFU, je ne suis pas résident fiscal français depuis plusieurs années. Quand j’étais résident français, je recevais des "Déclarations récapitulatives des opérations sur valeurs mobilières et revenus de capitaux mobiliers".

Le terme "IFU" semble tellement utilisé qu’il n’y a pas de définition sur Wikipedia, c’est plutôt surprenant…

En tout cas, merci de m’avoir éclairé et merci à Thomas d’avoir attiré mon attention sur ce manque du côté d’Interactive Brokers.

Ben

Hors ligne Hors ligne

 

#442 15/10/2013 04h06

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   802  

Quand on cherche correctement on trouve:  se positionner sur www.Google.fr
si vous etes sur Google ça ne marche pas aussi bien.

li convient ecrire dans le browser: "IFU finances"
et voila les deux premiers résultats

www.google.fr a écrit :

Définition "IFU" - Lexique bourse et Finance | Bourse Reflex
www.boursereflex.com › Lexique › I‎
Définition : IFU - L’ifu (imprimé fiscal unique) est l’imprimé fiscal dédié à la déclaration de l’ensemble des revenus de…
Définition de IFU - Lexique Finance - Trader Finance
www.trader-finance.fr › Lexique Finance › I‎
Vous cherchez la définition de IFU ? Le dictionnaire de la finance de Trader Finance vous explique les termes complexes et spécifiques au monde de la finance …

…/…


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#443 23/11/2013 06h34

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   802  

Sur une file différente je mentionne la sécurité chez InteractiveBrokers
Low-Cost Online Trading | Interactive Brokers

Miguel a écrit :

Chez IB par contre c’est hyper sophistiqué.
il ya d’abord un identifiant et ensuite un mot de passe… et ce n’est pas tout.
Ils m’ont envoyé une calculette spéciale sur laquelle il y a un autre mot de passe a insérer,
et la calculette  crée un Nº unique  a 6 chiffres qui n’est valable que 30 ou 45 secondes.
Cela peut apparaître un peut court… mais ça fonctionne.
De plus la plateforme reste ouverte 24h/24 (un message apparait pour prolonger l’ouverture)
C’est parfait c’est toujours "on"… En français "la plate-forme est allumée 24/24",  les bourses ne sont pas ouvertes 24/24 mais le forex oui… et ce qui se passe sur le forex affecte mes comptes.

Il est possible d’y mettre des alarmes.
J’ai essayé au début et j’ai été réveillé en pleine nuit, alors qu’un titre sur la SBF, Paris) atteignait
le niveau que j’avais indiqué.
Mon épouse n’a pas apprécié smile

La calculette (pour le super mot de passe) ne fonctionnait plus correctement au bout de 6 mois.
Une tache sur l’écran de leur calculette m’empêchait de lire correctement un des chiffres du code (mdp).

Ils m’ont donné, livré, (immédiatement) un système temporaire sur leur site,  (une carte avec une série de code a 4 chiffres…c’est pas mal mais il faut relever 2 codes de 4 chiffres, du genre "bataille navale" pour ceux qui connaissent… C’est le système qui est utilisé pour les petit comptes IB < a 100K.USD)

Le lendemain DHL, ( moins de 24 heures plustard), me livrait une nouvelle calculette. Pas de frais supplémentaire.

Il faut leur renvoyer l’ancienne calculette (sinon ils prélèvent 20US$)

J’ai également découvert le  Portfolio Analyst
sur cette page
Performance of Interactive Brokers Retail Customer Forex Accounts | Interactive Brokers
Cliquer sur Products et ensuite sur portfolio analyst. our
directement sur cette page PortfolioAnalyst | Interactive Brokers

Si vous client IB, vous utiliserez dans "account Management",  page "report", et ensuitel’onglet "Portfolio Analyst".

Maintenant que j’ai 11 mois d’historique, je me suis aperçu que IB nous propose un excellent "software"
J’ai édité un rapport … c’est assez impressionnant.
Le programme analyse le portefeuille, transaction par transaction,  comme seul un ordinateur peut le faire.
J’avais fait quelques calculs pour voir ou j’en étais.
Ce rapport  de 32 pages, m’a confirmé que j’étais sur la bonne voie. wink

Je suis de plus en plus satisfait de ce broker.


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#444 23/11/2013 18h42

Membre (2012)
Réputation :   16  

BONJOUR,
Je suis actuellement chez BINCK pour mon PEA et mon CTO .
Nous allons devenir prochainement devenir non résident fiscal Francais ….Et binck m’a indique qu’il ’acceptait pas les non residents fiscaux et qu’ils allaient donc fermer les deux portefeuilles.

Pouvez vous me donner le nom de quelques courtiers en remplacement ? J’ai regarde Lynx , ca a l’air pas mal …

Je précise que le pays de destination sera la Suisse .

merci

Hors ligne Hors ligne

 

#445 23/11/2013 19h24

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   802  

Bonjours kienast

Pour ce qui est du PEA, je suis incapable de vous conseiller. Je n’en ai pas.

Par contre Je suis chez IB pour mes valeurs US,
et chez Fortunéo pour mon portefeuille de valeurs françaises.

Cette solution me convient tout a fait. Mais rien n’est permanent.

D’après ce que j’ai pu comprendre en lisant différents posts, Lynx utilise les outils de IB,
et les met a disposition d’une clientèle européenne, adaptant les tarifs et les offres.

Mais je n’ai aucune expérience avec cet intermédiaire (Lynx).


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#446 23/11/2013 19h45

Membre (2012)
Réputation :   16  

Effectivement je viens de trainer un peu sur le site de Lynx , ca m’a l’air bien .
Je vais leur ecrire et leur exposer ma situation .

Je suis aussi curieux d’avoirun retour d’expérience LYNX au niveau de l’approvisionnement des comptes + le traitement fiscal des dividendes étrangers ..

merci !

Hors ligne Hors ligne

 

#447 23/11/2013 19h51

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   802  

@ kienast,

Regardez cette page:

Résultats de la recherche - L’investisseur heureux

Il devrait y avoir quelques reponses a vos questions

Dernière modification par Miguel (23/11/2013 20h41)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#448 23/11/2013 20h00

Membre (2012)
Réputation :   16  

Merci Miguel,
J’ai pu aussi lire que quelques "gros" portefeuille ici utilise SAXO BANCK .
Quelqu’un sait il si Saxo "accepte" les non residents fiscaux Francais ?

merci !

Hors ligne Hors ligne

 

#449 23/11/2013 20h22

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

kienast a écrit :

Je suis aussi curieux d’avoirun retour d’expérience LYNX au niveau de l’approvisionnement des comptes + le traitement fiscal des dividendes étrangers ..
merci !

Chez Lynx l’approvisionnement des comptes est très rapide : 24 h après ton virement.
Pour le traitement des dividendes je ne sais pas.
JL

Hors ligne Hors ligne

 

#450 23/11/2013 20h29

Membre (2012)
Réputation :   16  

@Jerome,
Merci de votre retour . Etes vous globalement satisfait de Lynx ?
Y’a til des points positifs ou negatifs que vous voudriez mettre en avant ?

Aucun retour sur la fiscalites des dividendes etrangers ?

A la lecture de ce thread Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (2/5) , il semble que SAXO banck soit archi nul pour le traitement de la fiscalites des dividendes etrangers …

Du coup je ne sais plus tres bien a quel saints me vouez pour le moment , quelle pagaille !
cdlt
K

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums