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#1 22/01/2016 14h09

Banni
Réputation :   6  

Un secteur qui profite de la baisse de notre cher petrole et dont certains acteurs ont publie de bons resultats.
Alaska Air a publie hier ses resultats annuels non-audites d´ou on retire notamment:
- le load factor n´a pas trop bouge: -0,9%
- le cout du carburant a baisse de 38,6% en un an
- le taux d´utilisation des avions a augmente de 3,9%

Exhibit

D´apres mes calculs, La VAN/share est passee de 16,1$ a 19,2$
Je pense que le plus important la-dedans, c´est la tendance.
Nonobstant, je trouve qu´ALK est trop chere, surtout apres son envol hier de 8,1%

Je prefere donc VA, qui opere aussi sur l´Amerique de l´ouest, et qui a peu pres le meme profil, a ceci pres:
- levier financier moins eleve ( plus d´actif par action )
- marge operationelle moins elevee.
- moats d´environ 10% ( FCF/sales ) pour les deux compagnies

Mon seul souci: la gestion de l´equity un peu bizarre, mais que je mets sur le compte de l´arrivee relativement recente de VA sur le segment: 33 millions d´actions fin 2013. 7 fin 2014…

Je crois que VA ne devrait pas tarder a publier, je pense que le cours est encore sur le tarmak.

Je suis long VA, mon objectif de valeur intrinseque a un an: 50$

Dernière modification par Muscadet (22/01/2016 14h45)

Mots-clés : avion, va, value

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