PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #51 16/09/2017 06h29

Membre (2015)
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   410  

stanny a écrit :

Vu les résultats (bien inférieurs aux anticipations des analystes) et les perspectives 2017, je comprends mieux l’opération initiée par l’IFP…

Sans adossement, cela devenait tendu amha pour négocier les cautions avec les banques

Heurtey Petrochem : les comptes basculent dans le rouge en 2016

HEURTEY : un rachat aux allures d’opération de sauvetage  :

Heurtey creuse ses pertes : 10 MEUR au titre du seul premier semestre 2017 ; la société est sous perfusion financière de son nouvel actionnaire qui a injecté 38 MEUR depuis l’OPA.

HEURTEY PETROCHEM : a bien fait de se faire racheter par l’IFP | Zone bourse

Heurtey Petrochem: un rachat aux allures d?opération de sauvetage

@suivre
Bons trades
Stan

Dernière modification par stanny (16/09/2017 07h22)


stock picker de small et micro caps - France -

Hors ligne Hors ligne

 

#52 04/06/2018 20h18

Membre (2017)
Réputation :   20  

Bonjour,

Axens a annoncé faire une offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire pour un prix de 30€ par action.

C’est la fin de la valeur à la bourse de Paris.
Ceux qui avaient acheté des actions après l’OPA auront un petit gain.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#53 05/06/2018 21h06

Membre (2015)
Réputation :   6  

J’ai initié ma ligne Heurtey Petrochem à l’OPO courant T4 2006 (selon mes suivis trimestriels) à 14.30 euros, en bénéficiant en outre d’une réduction de la fiscalité. Puis j’ai un peu travaillé la ligne, touché les dividendes, participé à l’augmentation de capital (25.60  ? ou autour) et refusé d’apporter à la première offre d’Axens. Et n’ai vraiment pas fait le malin de voir le cours s’écarter progressivement du prix de l’offre dans une liquidité anémique.

Une histoire qui se termine, puisque je vais apporter mes titres. Et qui se termine bien, malgré un vague sentiment d’inachevé pour ne pas avoir pu vivre l’aventure hydrogène un temps mise en avant.
En bonus : une sortie allégée fiscalement.

Mais tout n’est pas rose : c’est le troisième titre retiré des marchés touchant le portefeuille (avec Paref et Altamir) en deux ans environ. C’est peut-être subjectif, mais j’ai l’impression de voir la partie de la cote qui m’intéresse se réduire.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “heurtey petrochem : leader mondial sur les fours à hydrocarbures”

Pied de page des forums