PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#101 19/10/2022 07h36

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   421  

Netflix repart de l’avant au Q3

L’usine Nouvelle a écrit :

Netflix a attiré 2,4 millions de nouveaux abonnés dans le monde sur la période juillet-septembre, plus de deux fois plus que les 1,07 million de nouveaux abonnés attendus par les analystes selon le consensus Refinitiv.

Au cours de ce trimestre, la plateforme a diffusé les derniers épisodes de la série à succès "Stranger Things" ainsi que la série sur le tueur en série Jeffrey Dahmer, rapidement devenue l’un de ses plus grands succès.

Dans sa lettre trimestrielle aux actionnaires, la plateforme écrit que ses concurrents perdent de l’argent en essayant d’attirer des abonnés.

"Nos concurrents effectuent de lourds investissements pour soutenir les abonnements et la fidélité mais bâtir une activité de streaming importante et couronnée de succès est difficile", affirme le spécialiste de la vidéo en ligne.

Netflix estime ainsi que ses concurrents vont finir l’année 2022 avec une perte d’exploitation cumulée "bien supérieure à 10 milliards de dollars" quand lui-même devrait dégager un bénéfice annuel de 5 à 6 milliards.

Parmi ces concurrents figurent toutefois des plateformes adossées à des géants comme Walt Disney, qui compensent les pertes dans la vidéo à la demande avec d’autres activités dans le divertissement telles que les parcs de loisirs.

Au troisième trimestre, Netflix a dépassé les attentes de Wall Street avec un chiffre d’affaires de 7,9 milliards de dollars (8 milliards d’euros), en hausse de 6% sur un an. Le bénéfice par action s’est établi à 3,10 dollars.

La plateforme s’attend à gagner 4,5 millions d’abonnés d’ici fin 2022, soit une prévision légèrement supérieure à celle des analystes qui tablent sur 4,2 millions en moyenne. Pour le quatrième trimestre, Netflix prévoit un chiffre d’affaires de 7,8 milliards de dollars, un léger recul par rapport aux trois mois précédents qu’il attribue à la vigueur du dollar.

Netflix va lancer début novembre un abonnement à 7 dollars par mois avec publicité, une initiative à destination des clients attentifs à leurs dépenses à laquelle les dirigeants de la plateforme ont longtemps résisté.

L’action prend 15% dans les transactions après la clôture.
A titre personnel je me suis abonné le week-end dernier, 9 euros par mois, payés en chèque culture de mon CSE. J’ai déjà regardé Dahmer, et le catalogue est très riche (Stranger Things, Squid Game, Peaky Blinders, The Watcher…) de quoi occuper mes longues soirées d’hiver.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

En ligne En ligne

 

#102 19/10/2022 08h36

Membre (2019)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Portefeuille
Réputation :   775  

Comme quoi, il ne faut jamais écouter les analystes qui ne comprennent pas grand chose, se trompent une fois sur deux (donc clairement un pile ou face ferait mieux), et n’ont jamais honte de changer de fusil d’épaule du jour au lendemain.

À ce niveau se tromper d’un rapport 2 sur une méga cap… (on ne parle pas de 10% d’erreur)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Netflix sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “netflix : la télévision du futur ?”

Pied de page des forums