Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#176 27/02/2019 14h34 → SES : une entreprise extraordinaire ? (dividend aristocrat, investir, risqué)

Administrateur
Top 20 Réputation

Ces résultats ne semblent pas folichons, mais "monsieur le marché" semble plus complaisant que par le passé. Peut-être à cause de cette histoire de monétisation des fréquences 5G aux USA.

En France, l’âge moyen du téléspectateur est maintenant de 53 ans et augmente chaque année, les milléniums préférant Youtube, Netflix ou autres.

L’avenir de la division SES Vidéos est clairement morose, et il faut souhaiter que la division division SES Networks compense.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#177 07/03/2019 11h51 → SES : une entreprise extraordinaire ? (dividend aristocrat, investir, risqué)

Membre

Y a-t-il des mauvaises news depuis les résultats ? Je ne vois pas pourquoi SES décroche……

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#178 07/03/2019 14h35 → SES : une entreprise extraordinaire ? (dividend aristocrat, investir, risqué)

Membre

C’est du au délai annoncé dans la monetisation des bandes de frequences

#179 30/03/2019 13h40 → SES : une entreprise extraordinaire ? (dividend aristocrat, investir, risqué)

Membre

Effectivement, le cours de l’action a chuté de plus de 20% en 1 mois et vient de passer sous les 14 euros.

Quelques points importants dans les jours et les semaines à venir :

04 Avril 2019 : Assemblée générale annuelle des actionnaires à 10h30 au siège social de la société au Luxembourg - L’ordre du jour est disponible ici, le contenu reste très classique et ne suscite pas de commentaire précis. Les détenteurs d’actions SES Global sont représentés par la BCEE (Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat), l’équivalent de notre Caisse des Dépôts et Consignations.

04 Avril 2019 : 18h30 (Heure de Paris) - Lancement de 4 satellites O3b par un lanceur Soyouz STB depuis le centre spatial guyanais. Les quatre nouveaux satellites actifs en bande Ka rejoindront la constellation existante de 16 satellites O3b évoluant à environ 8 000 km de la Terre (MEO). Construits par Thales Alenia Space, ils permettront à SES Networks d’offrir une couverture plus étendue tout en assurant une plus grande disponibilité et une meilleure fiabilité du service.

En l’état actuel du calendrier de lancement et sans plus d’informations, les prochains lancements n’auront pas lieu avant 2021, avec SES-17 (Thales Alenia Space / Arianespace) et la nouvelle constellation O3b mPOWER (7 satellites Boeing).

23 Avril 2019 : Détachement du dividende (0,80 €/action) - stable par rapport à l’année précédente

25 Avril 2019 : Paiement du dividende

26 Avril 2019 : Résultats T1 2019

#180 04/04/2019 22h07 → SES : une entreprise extraordinaire ? (dividend aristocrat, investir, risqué)

Membre

En quelques mots, les quatre nouveaux satellites O3b en orbite terrestre moyenne (MEO) ont été lancés aujourd’hui avec succès par Arianespace à bord d’une fusée Soyouz depuis le Centre spatial guyanais.

En ce qui concerne l’assemblée générale annuelle des actionnaires, l’ensemble des résolutions a été adopté. Le procès verbal de l’AG et le détail des votes devraient être disponibles dans les prochains jours sur cette page.

#181 26/04/2019 11h09 → SES : une entreprise extraordinaire ? (dividend aristocrat, investir, risqué)

Membre
Bonjour,

Les rėsultats de SES sont publiés. Globalement, ils sont mauvais cependant l’action est en hausse, sans que l’action avait deja intégré les resultats.

La division video enregistre une baisse de 7.8%.

Je m’attendais à une baisse du titre….

Resultats SES

#182 26/04/2019 13h11 → SES : une entreprise extraordinaire ? (dividend aristocrat, investir, risqué)

Administrateur
Top 20 Réputation

On est tout à fait dans la mouvance des trimestres précédents.

Ce slide résume assez la dynamique :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_ses-20190426.gif

L’avenir est dans l’activité "Réseaux", mais pour le moment, la vidéo décline plus vite que l’autre ne compense (aussi bien en terme de CA, que de marge opérationnelle).

Pour autant, le management maintient sa prévision 2019 :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_ses-20190426bis.gif

SES n’est plus une action "père de famille" : c’est une société qui fait face à une mutation de son environnement technologique.

Par contre, cette histoire de licences 5G aux USA ajoute une optionalité positive, si le dénouement se faisait en la faveur de SES.

#183 06/05/2019 08h27 → SES : une entreprise extraordinaire ? (dividend aristocrat, investir, risqué)

Membre
Bonjour, je viens d’analyser SESG sur ces resultats 2018 seulement et ce n’est pas encourageant:

Scoring: Je trouve un F_Score a 5 personnellement, mais ce n’est qu’un détail
En baisse: Ventes, BNA, CFO - entre autres
Faibles ROIC/ROE/ROA
Conclusion: je pense vendre dès que possible

Remarque: je n’arrive pas à comprendre la recommendation a l’achat dans l’article avec une performance opérationnelle aussi moyenne. Si quelqu’un peut m’expliquer ce que j’ai pu louper, j’ose espérer que le rendement sur dividende n’est pas leur critère d’achat prioritaire

maxicool a écrit :

(si un membre du forum peut éventuellement partager l’article en question sur cette file)

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/4246_ses2.jpg

LIEN

#184 06/05/2019 09h50 → SES : une entreprise extraordinaire ? (dividend aristocrat, investir, risqué)

Administrateur
Top 20 Réputation

Swingueur a écrit :

Remarque: je n’arrive pas à comprendre la recommendation a l’achat dans l’article avec une performance opérationnelle aussi moyenne. Si quelqu’un peut m’expliquer ce que j’ai pu louper, j’ose espérer que le rendement sur dividende n’est pas leur critère d’achat prioritaire

La vente des fréquences liées à la 5G aux USA pourrait rapporter 7 € par action d’après les estimations.

Si cela se fait, cela changerait le profil de risque de la société, avec une réduction significative de l’endettement (quoique cela dépende de comment serait utilisée la somme récupérée).

D’autre part, le management attend une amélioration de la situation opérationnelle prochainement, et a indiqué que les récents trimestres n’étaient pas représentatifs.

#185 06/05/2019 10h12 → SES : une entreprise extraordinaire ? (dividend aristocrat, investir, risqué)

Membre
InvestisseurHeureux a écrit :

En France, l’âge moyen du téléspectateur est maintenant de 53 ans et augmente chaque année, les milléniums préférant Youtube, Netflix ou autres.

Info intéressante. Je ne sais pas si elle impacte le marché satellite, ceux qui regardent youtube plutôt que la TV ne changera le marché que pour la TV par satellite, beaucoup moins répandue que la TV en TNT ou via une box.

Ayant travaillé dans le spatial, les tuyaux que je peux vous donner sont :
- Le marché des satellites est en baisse (en nombre et en marge), car la concurrence des réseaux sol (fibre, 4G et bientôt 5G) est féroce. Donc pour l’occident (Europe, USA, zones riches et peuplées).
- Le lancement de la constellation O3B, qui comme son nom l’indique (Other 3 Billion) s’adresse aux pays grosso modo entre les tropiques n’ayant pas de bonne infrastructure internet, va relancer le marché satellite seulement pour ces pays là.
- Le satellite reste toujours incontournable pour relier les bateaux en pleine mer, les zones quasi désertiques ou polaires, où on ne risque pas de tirer du cuivre ou de la fibre.

Dernière modification par fran606 (06/05/2019 10h30)

#186 06/05/2019 12h19 → SES : une entreprise extraordinaire ? (dividend aristocrat, investir, risqué)

Membre
InvestisseurHeureux a écrit :

La vente des fréquences liées à la 5G aux USA pourrait rapporter 7 € par action d’après les estimations.

Si cela se fait, cela changerait le profil de risque de la société, avec une réduction significative de l’endettement (quoique cela dépende de comment serait utilisée la somme récupérée).

D’autre part, le management attend une amélioration de la situation opérationnelle prochainement, et a indiqué que les récents trimestres n’étaient pas représentatifs.

D’accord.
Étant d’un naturel sceptique, je regarde plus les chiffres actuels et passes que des estimations et attentes managériales, mais votre remarque me fait prendre note de 1/ mieux comprendre le marché, et de 2/ surveiller les prochaines situations opérationnelles. Après tout, mon exposition, avec un PRU similaire au votre (de mémoire), n’est pas dramatique.

#187 14/05/2019 08h00 → SES : une entreprise extraordinaire ? (dividend aristocrat, investir, risqué)

Membre

J’ai lu un petit article sur SeekingAlpha : 2 sénateurs américains, Roger F. Wicker et John Thune, ont récemment envoyé une lettre au président de la FCC poussant / incitant la commission à poursuivre ses efforts pour rendre la bande de spectre convoitée* rapidement disponible afin de permettre le déploiement de la 5G aux États-Unis.

* C-band : environ 200MHz sur les 500 MHz compris entre 3,7 GHz - 4,2 GHz. La license (les droits d’utilisation) de cette bande de fréquences, idéale pour la technologie 5G, est principalement détenue par Intelsat et SES dans le cadre de leurs services de diffusion vidéo aux États-Unis.

Source : Committee Leaders Urge FCC Chairman to Speed Deployment of Spectrum for 5G

On espère un dénouement rapide et surtout financièrement favorable pour Intelsat et SES…

#188 14/05/2019 10h22 → SES : une entreprise extraordinaire ? (dividend aristocrat, investir, risqué)

Membre

Will 5G band proceeds go to satellite companies or to the state?
L’incertitude jusqu a present etait de savoir si les profits de la vente allaient aller a l’etat ou a Intelsat/SES. Et les plus farouches opposants etaient jusqu’a present les senateurs/députés (la FCC est deja tres pro-business). Les lobbyistes ont du bien faire leur travail et cette derniere nouvelle est effectivement positive.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech