Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#151 06/07/2021 16h19

Membre

J’ai joué, j’ai perdu !

Alors que j’étais en forte plus-value en quelques jours avec Hopium (+45%), je n’ai pas réussi à vendre à temps.
J’étais coupé du monde en week-end prolongé jusqu’à mardi 29 juin, je n’ai pas vu le vent tourner.
Je n’ai donc posé mes ordres de vente seulement mercredi. Malheureusement, seul 1 ordre (Saxo) sur les 2 est passé à 33€.
Je ne sais pas pour quelle raison l’ordre de IB n’est pas passé.
J’ai donc vendu le reste de mes actions le 02 juillet à 27€.

Je m’en sors avec une perte d’une centaine d’euros sur cette tentative de spéculation.

06/07/2021 :
Renforcement à la hausse de Hellofresh pour 2000€
Aujourd’hui, Hellofresh monte de presque 5% dans un marché baissier suite à : "HelloFresh : AlphaValue démarre le suivi à l’achat en visant 103 EUR", je pense.

Parrain InteractiveBrokers / IngDirect / Fortuneo

Hors ligne Hors ligne

#152 19/07/2021 15h58

Membre

17/07/2021 :
Un peu de nettoyage dans mon portefeuille :

Vente de mes 3 seules valeurs situées dans mon PEA dans le but de le transférer plus rapidement chez un autre courtier (actuellement chez SAXO ex Binck) :
- Bic pour 6 000€ en moins-value de 27.9% dividendes compris

- Piscines Desjoyaux pour 3 200€ en plus-value de 39.6% dividendes compris

- Sanofi (uniquement les titres détenus dans mon PEA) pour 4 500€ en plus-value de 47.5% dividendes compris

CTO :
Vente de Centrica pour 1 200€ en moins-value de 63.2% dividendes compris. Valeur qui représente 0.36% de mon portefeuille. Il n’y a pas vraiment d’intérêt à garder une si petite ligne, et je n’ai pas envie de la renforcer.

19/07/2021 :
Renforcement pour 3000€ de 3M

Parrain InteractiveBrokers / IngDirect / Fortuneo

Hors ligne Hors ligne

#153 19/07/2021 17h40

Membre

Bonjour Fabrice 🙂, Geht’s ?
J’ai cru comprendre que vous étiez alsacien (vous habitez juste à côté de moi en Alsace 😉), si jamais je peux vous conseiller un courtier je vous conseille fortement l’offre Investor Integral du Crédit Agricole, elle est très avantageuse dans notre caisse régionale :

Frais :

Ordre < 1100€ = 0.99€
Ordre > 1100€ = 0.09%

Contenu :

- ProRealTime Basic
- Les analyses Kepler Chevreux
- Un très grand nombre de valeurs disponibles (pays scandinaves par exemple)
- D’autres outils de recherche d’actifs dont un screener pour les actions cotées sur Euronext

Source : 20210101 CGB Particuliers

J’espère avoir aidé un ami alsacien 😀!

Amicalement,
Charles

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de fabrice67"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur